Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
c'est simplement impossible car les prix des 991 en Suisse sont au même prix que les 991 en Allemagne et en France (à équipement égal ), donc pas de gain sur le taux de change...!
C'est un bon coup de pub de cette start-up et félicitation à elle
Mais dans la vrai vie, c'est tout bonnement impossible.
D'ailleurs il est écrit dans les petites lignes du site que celui ci se réserve le droit d'annuler la vente....donc je peux déjà vous dire, car ce site n'est pas à son coup d'essai. qu'aucune voiture ne sera livrée sur le marché suisse à ces conditions.
Enfin sachez que même l'usine en directe pour ses agents et importateurs sort les voitures beaucoup plus chère que cela...
...et cela m'étonne toujours qu'une start-up internet avec 5 personnes de 20 ans à bord soit plus crédible que des centres officiels ayant investis plusieurs millions et possèdent une compétence professionnel démontrée et sans cesse perfectionné.
A bon entendeur.
[Édite le 7-12-2011 par alex2206]

D'ailleurs il est écrit dans les petites lignes du site que celui ci se réserve le droit d'annuler la vente....donc je peux déjà vous dire, car ce site n'est pas à son coup d'essai. qu'aucune voiture ne sera livrée sur le marché suisse à ces conditions.
Enfin sachez que même l'usine en directe pour ses agents et importateurs sort les voitures beaucoup plus chère que cela...
...et cela m'étonne toujours qu'une start-up internet avec 5 personnes de 20 ans à bord soit plus crédible que des centres officiels ayant investis plusieurs millions et possèdent une compétence professionnel démontrée et sans cesse perfectionné.
A bon entendeur.
Message original : alex2206
c'est simplement impossible car les prix des 991 en Suisse sont au même prix que les 991 en Allemagne et en France (à équipement égal ), donc pas de gain sur le taux de change...!
A bon entendeur.

Magnifique opération. Pour ceux qui posaient la question, Qoqa ne fait pas de marge là dessus car ce n'est que pour la pub. Ca leur coute un peu de travail, mais au final, un retour médiatique énorme. Ils l'avaient fait pour leurs 5 ans l'année passée avec des minis à -30%, mais sur les Porsche c'est vraiment très fort.
A savoir, que l'essentiel de la différence de prix vient du prix affiché Suisse très élevé.
Calcul: Prix allemand annoncé: 102.000 euros, TVA 20% incluse
Hors TVA: 81.600 Eur.
Re-taxée en Suisse (total: 10%) 89.760 Eur.
Avec le taux de change actuel: 109.500 CHF (ceci est donc le prix que devrait payer un particulier qui voudrait acheter son véhicule à l'étranger au lieu de chez Porsche Suisse)
Prix affiché en Suisse: 137.600 CHF soit déjà près de 30.000 de gain annoncé.
La différence, effectivement, entre 72.000 (prix de vente sur Qoqa) et 109.500 ne peut être que la marge du revendeur/exportateur (Pas Qoqa, l'autre) à moins que Porsche n'y soit aussi de sa poche, ce qui me semble impossible. Effectivement une belle marge quand on y pense.
Enfin, si je me trompe dans mes calculs, je suis intéressé... Je ne suis pas vraiment dans le métier.
A savoir, que l'essentiel de la différence de prix vient du prix affiché Suisse très élevé.
Calcul: Prix allemand annoncé: 102.000 euros, TVA 20% incluse
Hors TVA: 81.600 Eur.
Re-taxée en Suisse (total: 10%) 89.760 Eur.
Avec le taux de change actuel: 109.500 CHF (ceci est donc le prix que devrait payer un particulier qui voudrait acheter son véhicule à l'étranger au lieu de chez Porsche Suisse)
Prix affiché en Suisse: 137.600 CHF soit déjà près de 30.000 de gain annoncé.
La différence, effectivement, entre 72.000 (prix de vente sur Qoqa) et 109.500 ne peut être que la marge du revendeur/exportateur (Pas Qoqa, l'autre) à moins que Porsche n'y soit aussi de sa poche, ce qui me semble impossible. Effectivement une belle marge quand on y pense.
Enfin, si je me trompe dans mes calculs, je suis intéressé... Je ne suis pas vraiment dans le métier.