Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : nightblue
Bon le problème est très simple.
Tu dis au vendeur que tu es disposé à l'acheter si après une expertise au CP ils te donnent le feu vert.
En d'autres mots s'il n'a rien a cacher il te permettra de l'amener en CP pour une expertise carrosserie + moteur. S'il n'est pas d'accord tu peux lui proposer une promesse d'achat. S'il n'est toujours pas d'accord alors... quitte en courant :)
En tous les cas j'ai ainsi évité à un ami d'acheter une désastreuse 993 mais très belle de l’extérieur...![]()
Et oui, le CP qui a mis les tampons peut t'en dire beaucoup sur la voiture, même t'imprimer les factures si nécessaire.
Ok, merci pour ces infos.
Je vais lui proposer.
On verra le discours qu'il tient.
Je vous tiendrai au courant
Salut, en fait, il n'y a aucun moyen de vérifier à 100% le km d'une auto et qui plus est une Porsche à air.... en effet , tu peux avoir toutes les factures et le carnet que tu veux: certains roulent sur 2 compteurs ( et rien de plus simple, pas besoin d'être mécano) ... donc tu peux bien avoir des factures tous les 6 mois, si le gars fait 500km sur 6 mois avec le "vrai" compteur et qu'il tartine 10000km avec l'autre ... tu auras des factures attestant un km et pourtant ilsera faux 
le mieux c'est de ne pas t'occuper du km mais plutôt de l'état général de l'auto et de ce qui a été fait (amortisseur, DA, embrayage, voir si la clim marche, etc....)
bonne recherche

le mieux c'est de ne pas t'occuper du km mais plutôt de l'état général de l'auto et de ce qui a été fait (amortisseur, DA, embrayage, voir si la clim marche, etc....)
bonne recherche

Message original : Micka2412
Salut, en fait, il n'y a aucun moyen de vérifier à 100% le km d'une auto et qui plus est une Porsche à air.... en effet , tu peux avoir toutes les factures et le carnet que tu veux: certains roulent sur 2 compteurs ( et rien de plus simple, pas besoin d'être mécano) ... donc tu peux bien avoir des factures tous les 6 mois, si le gars fait 500km sur 6 mois avec le "vrai" compteur et qu'il tartine 10000km avec l'autre ... tu auras des factures attestant un km et pourtant ilsera faux
bonne recherche![]()
Ok merci pour tes conseils.
A-t-on déjà eu des exemples avérés et vérifiés de telles pratiques ?
La question peut sembler naïve mais entre les "on dit" et de réelles expériences vécues, j'aimerais bien avoir des témoignages.
Mais là, c'est ma curiosité qui parle et ca ne changera rien à ma recherche....
Les compteurs d occas se vendent très vite sur le net même avec un très haut kilométrage ... A part servir de deuxième compteur , pas Bcp d autres raisons qu ils se vendent ( surtout qu un compteur ça se répare , Gedeon ici fait ça par exemple ). Après faut pas non plus stressé et généralisé mais ne prends pas en compte le km mais bien tout le reste
( sinon 120000km sur une sportive de 16/17 ans c est pas non plus déconnant
)

27000 euros une 993 ?!
plutot que le kilometrage, regarde l'état actuel de la voiture , l'entretien récent ( embrayage , amortisseurs , double allum ....) afin de voir si des frais seront à faire
bref , a ce prix , ne regarde pas son passé mais plutot ce qu'elle risque de te couter à l'avenir !

plutot que le kilometrage, regarde l'état actuel de la voiture , l'entretien récent ( embrayage , amortisseurs , double allum ....) afin de voir si des frais seront à faire
bref , a ce prix , ne regarde pas son passé mais plutot ce qu'elle risque de te couter à l'avenir !

À ce prix la pour ce kilométrage soit il na accès à aucun journal ni internet soit il veut te faire plaisir.....
Ou sinon c'est que la voiture est à fuir.... quelle est sa provenance déjà ? En as tu déjà vu d'autre ?
Provenance d'un particulier, sans trop d'autres précisions.
Non, pas encore vu d'autres 993....
Je suis en début de quête