Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2003, 22:31

Message Envoyé
Salut à tous,

Je suis en recherche d'une 993, après 6 longues années d'abstinence à la Porsche...

Pas très loin de chez moi, un type vend une 993 de 1994, qui affiche 120 000 Km...

Rien d'anormal me direz-vous....mais j'ai quelques doutes quant à l'authenticité du kilométrage, compte tenu de l'usure de certains éléments intérieurs de la voiture...

Le gars me présente un joli carnet tamponné mais pas de factures, hormis une récente pour une vidange et des plaquettes de freins.

Existe-t-il un moyen fiable de vérifier que le compteur n'a pas été trafiqué ?

Le centre Porsche, dont les tampons figurent sur le carnet, me confirmera-t-il par téléphone que ces entretiens ont bel et bien effectués chez eux ?

D'autres moyens (hormis signes d'usure) peuvent-ils lever certains doutes de mon esprit ?

Merci de vos conseils et avis.


Vle180
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Bonjour collègue Maconnais, le seul moyen de voir si le compteur est fiable est de le sortir du tableau de bord et de vérifier les dates de fabrications mentionnées au dos et l'état des vis d'origine, toujours scellées ou non!!!!

je doute que le vendeur te laisse faire!!!!

un propriétaire consciencieux à un carnet et toutes les factures correspondantes.....j'ai une SC de 79 avec son carnet d'origine et toutes les factures.....c'est rare , mais cela existe!!!!

elle est ou , cette voiture?????? si tu veux, je peux aller la voir avec toi...
;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
salut, si tu as deja quelques doutes, a la vue de certains elements usés, je pense que tu peux passer ton chemin... soit la voiture n'a pas son kilometrage reel, ou bien les precedents proprios n'ont pas été trop soigneux (et si ils ne sont deja pas soigneux avec l'interieur, quid de l'entretient?)
Membre
Logo Logo
Messages : 6038
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37

Message Envoyé
Ma 993 de 1997 a 110KKm, et j'en suis certain ;)
Pourquoi? Parce quand j'ai changé le DA qui était d'origine, jamais ouvert à 99000km par exemple ;)
Pas toutes les factures depuis l'origine? C'est le cas pour beaucoup. Par contre, faire une vraie expertise, complète, avec démontage d'une partie des éléments/caches/... pour valider le bon état global, ça oui ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 714
Enregistré le : 25 mai 2003, 18:45

Message Envoyé
peut etre peut on te demander quels sont les elements "douteux" que tu as remarqués?
thierry;)
Membre
Logo Logo
Messages : 817
Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52

Message Envoyé
tu as un lien vers l'annonce ?

Si t u as un doute, je peux t'accompagner... je crois que l'on habite dans le même secteur...

Ma 9 9 3 avait 200 000 km et la mousse du siège passager était affaissé légèrement

[Édite le 4-12-2011 par kartmansuper]
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
il est en ligne, mais ildoit faire la sieste!!!!

:D :D :D :D :D :D


non sans rire , si tu veux une Porsche nickelle avec un historique clair et une garantie:

http://www.lavillarose.fr/presentation.php

mais, évidemment, c'est plus cher!!!!!
;) ;) ;) ;)

[Édite le 4-12-2011 par phil71]
Membre
Logo Logo
Messages : 1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
Message original : vle180
Existe-t-il un moyen fiable de vérifier que le compteur n'a pas été trafiqué ?
Ce n'est pas aussi évident car de mémoire tu peux retirer le compteur en démontant le volant et en forçant "un peu". Là tu verras une date de fabrication du compteur, qui doit être cohérente avec le véhicule, ainsi que du vernis sur les vis.
Sinon réclame une expertise du véhicule: c'est dans les 200€ mais ce sera toujours utile pour la faire assurer. Par contre ça ne garantit pas le kilométrage.
Dans ton cas, il ne faut pas forcément jeter le modèle en question, mais il ne faut pas le payer au prix fort.
Pour ma part par exemple, je n'ai pas les très vieilles factures, et j'en tiens compte pour la vente.
Attention aussi aux inévitables frais à venir à ce kilométrage.
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Bon le problème est très simple.

Tu dis au vendeur que tu es disposé à l'acheter si après une expertise au CP ils te donnent le feu vert.

En d'autres mots s'il n'a rien a cacher il te permettra de l'amener en CP pour une expertise carrosserie + moteur. S'il n'est pas d'accord tu peux lui proposer une promesse d'achat. S'il n'est toujours pas d'accord alors... quitte en courant :)

En tous les cas j'ai ainsi évité à un ami d'acheter une désastreuse 993 mais très belle de l’extérieur... ;)

Et oui, le CP qui a mis les tampons peut t'en dire beaucoup sur la voiture, même t'imprimer les factures si nécessaire.
Membre
Logo Logo
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2003, 22:31

Message Envoyé
Message original : phil71
Bonjour collègue Maconnais, le seul moyen de voir si le compteur est fiable est de le sortir du tableau de bord et de vérifier les dates de fabrications mentionnées au dos et l'état des vis d'origine, toujours scellées ou non!!!!

je doute que le vendeur te laisse faire!!!!

un propriétaire consciencieux à un carnet et toutes les factures correspondantes.....j'ai une SC de 79 avec son carnet d'origine et toutes les factures.....c'est rare , mais cela existe!!!!

elle est ou , cette voiture?????? si tu veux, je peux aller la voir avec toi...
;) ;) ;) ;)

Salut Collègue Maconnais,

Non, je ne faisais pas la sieste !....je dormais :D

Merci pour la propo d'aller voir la voiture avec moi.
Mais en réalité, lorsque j'ai écrit "près de chez moi", c'est près d'un de mes pays d'adoption. Ma tendre moitié est de Lorraine et la voiture est dans le coin.
Le gars (un ami du beauf de la cousine de la belle-mère...je rigole mais ca ressemble a ca...) veut vendre sa 993 et ne l'a encore pas annoncée.
Je crois qu'il est tout juste équipé d'un minitel depuis 3 semaines, donc peu de chances de la voir sur internet, sauf si il se fait aider.

Mes doutes viennent de l'état des tapis, de l'usure du siège conducteur et de la réputation de "Paulo la clé de douze", le vendeur.
Type sympa mais brico-bidouilleur a ses heures.

La voiture est belle.
Le prix qu'il en veut est de 27000 et il a fait 10000 bornes depuis qu'il la possède.

Donc voilà pourquoi je fais appel aux 993istes pour avoir de plus amples détails.

Moi je ne connais (pas trop bien ;)) que les 964...

Merci pour vos messages et avis


[Édite le 4-12-2011 par vle180]
Répondre
27 messages
1 2 3