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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut à tous,
Je suis en recherche d'une 993, après 6 longues années d'abstinence à la Porsche...
Pas très loin de chez moi, un type vend une 993 de 1994, qui affiche 120 000 Km...
Rien d'anormal me direz-vous....mais j'ai quelques doutes quant à l'authenticité du kilométrage, compte tenu de l'usure de certains éléments intérieurs de la voiture...
Le gars me présente un joli carnet tamponné mais pas de factures, hormis une récente pour une vidange et des plaquettes de freins.
Existe-t-il un moyen fiable de vérifier que le compteur n'a pas été trafiqué ?
Le centre Porsche, dont les tampons figurent sur le carnet, me confirmera-t-il par téléphone que ces entretiens ont bel et bien effectués chez eux ?
D'autres moyens (hormis signes d'usure) peuvent-ils lever certains doutes de mon esprit ?
Merci de vos conseils et avis.
Vle180
Je suis en recherche d'une 993, après 6 longues années d'abstinence à la Porsche...
Pas très loin de chez moi, un type vend une 993 de 1994, qui affiche 120 000 Km...
Rien d'anormal me direz-vous....mais j'ai quelques doutes quant à l'authenticité du kilométrage, compte tenu de l'usure de certains éléments intérieurs de la voiture...
Le gars me présente un joli carnet tamponné mais pas de factures, hormis une récente pour une vidange et des plaquettes de freins.
Existe-t-il un moyen fiable de vérifier que le compteur n'a pas été trafiqué ?
Le centre Porsche, dont les tampons figurent sur le carnet, me confirmera-t-il par téléphone que ces entretiens ont bel et bien effectués chez eux ?
D'autres moyens (hormis signes d'usure) peuvent-ils lever certains doutes de mon esprit ?
Merci de vos conseils et avis.
Vle180
Bonjour collègue Maconnais, le seul moyen de voir si le compteur est fiable est de le sortir du tableau de bord et de vérifier les dates de fabrications mentionnées au dos et l'état des vis d'origine, toujours scellées ou non!!!!
je doute que le vendeur te laisse faire!!!!
un propriétaire consciencieux à un carnet et toutes les factures correspondantes.....j'ai une SC de 79 avec son carnet d'origine et toutes les factures.....c'est rare , mais cela existe!!!!
elle est ou , cette voiture?????? si tu veux, je peux aller la voir avec toi...

je doute que le vendeur te laisse faire!!!!
un propriétaire consciencieux à un carnet et toutes les factures correspondantes.....j'ai une SC de 79 avec son carnet d'origine et toutes les factures.....c'est rare , mais cela existe!!!!
elle est ou , cette voiture?????? si tu veux, je peux aller la voir avec toi...




salut, si tu as deja quelques doutes, a la vue de certains elements usés, je pense que tu peux passer ton chemin... soit la voiture n'a pas son kilometrage reel, ou bien les precedents proprios n'ont pas été trop soigneux (et si ils ne sont deja pas soigneux avec l'interieur, quid de l'entretient?)
Ma 993 de 1997 a 110KKm, et j'en suis certain 
Pourquoi? Parce quand j'ai changé le DA qui était d'origine, jamais ouvert à 99000km par exemple
Pas toutes les factures depuis l'origine? C'est le cas pour beaucoup. Par contre, faire une vraie expertise, complète, avec démontage d'une partie des éléments/caches/... pour valider le bon état global, ça oui

Pourquoi? Parce quand j'ai changé le DA qui était d'origine, jamais ouvert à 99000km par exemple

Pas toutes les factures depuis l'origine? C'est le cas pour beaucoup. Par contre, faire une vraie expertise, complète, avec démontage d'une partie des éléments/caches/... pour valider le bon état global, ça oui

Membre


Message original : vle180
Existe-t-il un moyen fiable de vérifier que le compteur n'a pas été trafiqué ?
Sinon réclame une expertise du véhicule: c'est dans les 200€ mais ce sera toujours utile pour la faire assurer. Par contre ça ne garantit pas le kilométrage.
Dans ton cas, il ne faut pas forcément jeter le modèle en question, mais il ne faut pas le payer au prix fort.
Pour ma part par exemple, je n'ai pas les très vieilles factures, et j'en tiens compte pour la vente.
Attention aussi aux inévitables frais à venir à ce kilométrage.
Bon le problème est très simple.
Tu dis au vendeur que tu es disposé à l'acheter si après une expertise au CP ils te donnent le feu vert.
En d'autres mots s'il n'a rien a cacher il te permettra de l'amener en CP pour une expertise carrosserie + moteur. S'il n'est pas d'accord tu peux lui proposer une promesse d'achat. S'il n'est toujours pas d'accord alors... quitte en courant :)
En tous les cas j'ai ainsi évité à un ami d'acheter une désastreuse 993 mais très belle de l’extérieur...
Et oui, le CP qui a mis les tampons peut t'en dire beaucoup sur la voiture, même t'imprimer les factures si nécessaire.
Tu dis au vendeur que tu es disposé à l'acheter si après une expertise au CP ils te donnent le feu vert.
En d'autres mots s'il n'a rien a cacher il te permettra de l'amener en CP pour une expertise carrosserie + moteur. S'il n'est pas d'accord tu peux lui proposer une promesse d'achat. S'il n'est toujours pas d'accord alors... quitte en courant :)
En tous les cas j'ai ainsi évité à un ami d'acheter une désastreuse 993 mais très belle de l’extérieur...

Et oui, le CP qui a mis les tampons peut t'en dire beaucoup sur la voiture, même t'imprimer les factures si nécessaire.
Message original : phil71
Bonjour collègue Maconnais, le seul moyen de voir si le compteur est fiable est de le sortir du tableau de bord et de vérifier les dates de fabrications mentionnées au dos et l'état des vis d'origine, toujours scellées ou non!!!!
je doute que le vendeur te laisse faire!!!!
un propriétaire consciencieux à un carnet et toutes les factures correspondantes.....j'ai une SC de 79 avec son carnet d'origine et toutes les factures.....c'est rare , mais cela existe!!!!
elle est ou , cette voiture?????? si tu veux, je peux aller la voir avec toi...
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Salut Collègue Maconnais,
Non, je ne faisais pas la sieste !....je dormais

Merci pour la propo d'aller voir la voiture avec moi.
Mais en réalité, lorsque j'ai écrit "près de chez moi", c'est près d'un de mes pays d'adoption. Ma tendre moitié est de Lorraine et la voiture est dans le coin.
Le gars (un ami du beauf de la cousine de la belle-mère...je rigole mais ca ressemble a ca...) veut vendre sa 993 et ne l'a encore pas annoncée.
Je crois qu'il est tout juste équipé d'un minitel depuis 3 semaines, donc peu de chances de la voir sur internet, sauf si il se fait aider.
Mes doutes viennent de l'état des tapis, de l'usure du siège conducteur et de la réputation de "Paulo la clé de douze", le vendeur.
Type sympa mais brico-bidouilleur a ses heures.
La voiture est belle.
Le prix qu'il en veut est de 27000 et il a fait 10000 bornes depuis qu'il la possède.
Donc voilà pourquoi je fais appel aux 993istes pour avoir de plus amples détails.
Moi je ne connais (pas trop bien

Merci pour vos messages et avis
[Édite le 4-12-2011 par vle180]