Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre


Salut !
C'est vrai que elle sera encore plus belle, du moins je l'espère... Et cela a touché jjustement la zone de la voiture dont les ajustements me chagrinaient... Mais quand même, encore 2 ou 3 mois sans ma caisse... Si je compte le temps que j'ai eu la caisse chez moi, cette année, ça ne se compte même pas en mois, juste en semaines... ça, ça me fout en rogne quand même !!
Aujourd'hui, je suis passé chez le médecin, car j'ai quand même assez mal... Juste des vieilles douleurs qui n'ont pas trop apprecié le choc, mais elles me font bien ch*er quand même... Allez, encore un tramadol ou 2 et ça ira...
BB
C'est vrai que elle sera encore plus belle, du moins je l'espère... Et cela a touché jjustement la zone de la voiture dont les ajustements me chagrinaient... Mais quand même, encore 2 ou 3 mois sans ma caisse... Si je compte le temps que j'ai eu la caisse chez moi, cette année, ça ne se compte même pas en mois, juste en semaines... ça, ça me fout en rogne quand même !!
Aujourd'hui, je suis passé chez le médecin, car j'ai quand même assez mal... Juste des vieilles douleurs qui n'ont pas trop apprecié le choc, mais elles me font bien ch*er quand même... Allez, encore un tramadol ou 2 et ça ira...
BB
Membre


Bon, des nouvelles quand même...
L'expert passera lundi matin, et on en saura plus assez rapidement... En attendant, je suis retourné au garage pour prendre des photos de détail, sous tous les angles. Au cas où... On en a discuté, normalement la voiture subira un contrôle de la géométrie, ce qui permettra d'exclure définitivement toute déformation, en particulier au niveau des ancrages du train avant.
aussi, j'en profiterai pour traiter une zone que je sais malade : la tôle sous les sièges arrière. On va remplacer toute la partie touchée.
Et finalement, j'en profiterai de l'occasion, et je rallongerai le budget de ma poche, pour étendre la peinture à l'ensemble de la caisse. Là, j'aurais eu en tout 3 nuances sur une même caisse, et un avant reverni avec un toit et un arrière avec une peinture très ancienne, ça aurait vraiment fait drôle...Donc, on reprendra du coup exactement la teinte d'origine "gold metallic" de 70/71. La caisse à la base était en ivory white, et a du être repeinte quelques années après, pour donner un "coup de jeune"... Mais j'aime cette teinte, vraiment pas courante, et je la garde !!
BB
L'expert passera lundi matin, et on en saura plus assez rapidement... En attendant, je suis retourné au garage pour prendre des photos de détail, sous tous les angles. Au cas où... On en a discuté, normalement la voiture subira un contrôle de la géométrie, ce qui permettra d'exclure définitivement toute déformation, en particulier au niveau des ancrages du train avant.
aussi, j'en profiterai pour traiter une zone que je sais malade : la tôle sous les sièges arrière. On va remplacer toute la partie touchée.
Et finalement, j'en profiterai de l'occasion, et je rallongerai le budget de ma poche, pour étendre la peinture à l'ensemble de la caisse. Là, j'aurais eu en tout 3 nuances sur une même caisse, et un avant reverni avec un toit et un arrière avec une peinture très ancienne, ça aurait vraiment fait drôle...Donc, on reprendra du coup exactement la teinte d'origine "gold metallic" de 70/71. La caisse à la base était en ivory white, et a du être repeinte quelques années après, pour donner un "coup de jeune"... Mais j'aime cette teinte, vraiment pas courante, et je la garde !!
BB
Membre


Salut à tous !
Bon, l'expert est passé aujourd'hui.
Déjà, il m'a rassuré concernant le garage choisi, il m'a assuré que le pro en question fait du très bon boulot, et que avec lui il n'y a jamais de souci. Tant mieux !!
L'expeert nommé est justement un habitué des voitures de collection et il connaît bien les Porsche (il fait aussi l'estimation de valeur à la demande des proprios, et un copain a justement fait estimer sa 964 chez lui). Donc, là aussi tout va bien !
Il a donné l'accord pour une vérification complète de la géométrie du bloc avant, histoire d'éviter les mauvaises surprises. Maintenant, il lui manque juste le prix des pièces de carrosserie, qu'il va obtenir directement chez Porsche. Tout ce qui est dispo chez Porsche sera pris chez eux, mais je crains fort que certaines manquent, comme le capot... là, on avisera.
Ma seule inquiétude, c'est le temps... Combien de temps ça prendra ? 1 mois, 2 mois ? On verra...
BB
Bon, l'expert est passé aujourd'hui.
Déjà, il m'a rassuré concernant le garage choisi, il m'a assuré que le pro en question fait du très bon boulot, et que avec lui il n'y a jamais de souci. Tant mieux !!
L'expeert nommé est justement un habitué des voitures de collection et il connaît bien les Porsche (il fait aussi l'estimation de valeur à la demande des proprios, et un copain a justement fait estimer sa 964 chez lui). Donc, là aussi tout va bien !
Il a donné l'accord pour une vérification complète de la géométrie du bloc avant, histoire d'éviter les mauvaises surprises. Maintenant, il lui manque juste le prix des pièces de carrosserie, qu'il va obtenir directement chez Porsche. Tout ce qui est dispo chez Porsche sera pris chez eux, mais je crains fort que certaines manquent, comme le capot... là, on avisera.
Ma seule inquiétude, c'est le temps... Combien de temps ça prendra ? 1 mois, 2 mois ? On verra...
BB