Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Salut Fred,
j'ai eu le même problème lors du redémarrage de ma 911 2,2 l E de 71.
C'est le schéma Porsche que l'on trouve dans le manuel technique et dans le bouquin Haynes qui sont FAUX.
J'ai galéré pour trouver d’où venait le problème, jusqu’à voir un site Américain ou le gars remettait le bon schéma.
Ne retrouvant pas l'adresse du site américain je t'ai mis ce schéma sur mon blog:
http://porsche911targa.skynetblogs.be/a ... -bosc.html
Repositionne les durits
Ensuite balance un peu d'essence dans les cornets et ça devrait partir.....
Si ça démarre tu me dois une bouteille de champ
C'est le schéma Porsche que l'on trouve dans le manuel technique et dans le bouquin Haynes qui sont FAUX.
J'ai galéré pour trouver d’où venait le problème, jusqu’à voir un site Américain ou le gars remettait le bon schéma.
Ne retrouvant pas l'adresse du site américain je t'ai mis ce schéma sur mon blog:
Repositionne les durits
Ensuite balance un peu d'essence dans les cornets et ça devrait partir.....
Si ça démarre tu me dois une bouteille de champ

Membre

Message original : Thierry911classic
Salut Fred,
A moi aussi on m'a dit que, de ne pas fonctionner longtemps la pompe s'était grippée, les pistons glacés etc qu'il fallait réviser la pompe 1500 à 2000 euros:(....etc ..tout un bla bla.
A force de chercher j'ai trouvé :
Repositionne les durits
Ensuite balance un peu d'essence dans les cornets et ça devrait partir au bout d'un petit moment puisque actuellement il n'y a pas d'essence dans le circuit etant donné qu'il y a des "clapets anti retour".....je ne connais pas le terme exact...
Tiens moi au courant STP !!!
Si ça démarre tu me dois au moins une bouteille de champ
BON courage
Thierry
merci thierry pour l'info
l'espoir etait revenu et la bouteille prete a partir
mais j'ai été verifier et mon branchement est bien comme ton schema
mais l'essence ne sors toujours pas de la pompe pourtant j'ai debrancher la durit d'arrivé a la pompe et l'essence y arrive bien
si un jour je passe a aix j'emmene la bouteille quand meme
l'espoir etait revenu et la bouteille prete a partir

mais j'ai été verifier et mon branchement est bien comme ton schema

mais l'essence ne sors toujours pas de la pompe pourtant j'ai debrancher la durit d'arrivé a la pompe et l'essence y arrive bien
si un jour je passe a aix j'emmene la bouteille quand meme

Concernant la dite ppompe à injection, y a t il eu une révision ou quelque chose comme ca, tu l'avais dans un coin, acheté à un autre porschiste, car le problème vient bien de là d'après tout ce que nous dit.......
Peux tu nous en dire plus (je sais je suis très chi*nt)
Peux tu nous en dire plus (je sais je suis très chi*nt)
oui c'est une pompe que j'ai acheter d'occasion mais qui fonctionnais puisque je l'ai vu tourné par contre elle est resté une petite année avant d'etre remonté , c'est une pompe 2l4 e calibré pour une 2l2 e.
que le moteur ne démarre pas je veux bien le comprendre (mauvais reglage de la pompe,mauvais calage d'allumage, injecteur bouchés ......)admettons mais ce que je ne comprend pas c'est que la pompe ne crache rien dans les tube relié aux injecteur
que le moteur ne démarre pas je veux bien le comprendre (mauvais reglage de la pompe,mauvais calage d'allumage, injecteur bouchés ......)admettons mais ce que je ne comprend pas c'est que la pompe ne crache rien dans les tube relié aux injecteur
Message original : FREDZ91
oui c'est une pompe que j'ai acheter d'occasion mais qui fonctionnais puisque je l'ai vu tourné par contre elle est resté une petite année avant d'etre remonté , c'est une pompe 2l4 e calibré pour une 2l2 e.
A l'intérieur il y a comme des petits pistons qui poussé par une sorte d'arbre à came permettent l'injection, le problème vient apparement de l'intérieur de la pompe.
A mon avis Pitou ou Martini-classic sont les plus aptes à répondre si le problème vient de la pompe.
Essaye de leur faire un MP pour leur demander conseil afin de vérifier la pompe ou autre....
Membre

salut Fred,
désolé que ma contribution ne t'ait pas permis de démarrer.
Je voulais juste te dire pour info que ma pompe était restée sans tourner environ cinq ans(ou six) donc si tu l'as vu fonctionner il y a un an, je ne pense pas que cela vienne de là.
Je te conseille de bien vérifier tes branchements électriques, circuits des durits essence (pompe à essence), calage de la pompe, calage de l'allumage, circuits des durits de la pompe à injection(je sais j'insiste mais.....).
Vérifie si ton essence arrive bien jusqu'au filtre, si il y a assez d'essence etc...
ça doit démarrer bordel de m....
Bon courage
Thierry
désolé que ma contribution ne t'ait pas permis de démarrer.
Je voulais juste te dire pour info que ma pompe était restée sans tourner environ cinq ans(ou six) donc si tu l'as vu fonctionner il y a un an, je ne pense pas que cela vienne de là.
Je te conseille de bien vérifier tes branchements électriques, circuits des durits essence (pompe à essence), calage de la pompe, calage de l'allumage, circuits des durits de la pompe à injection(je sais j'insiste mais.....).
Vérifie si ton essence arrive bien jusqu'au filtre, si il y a assez d'essence etc...
ça doit démarrer bordel de m....
Bon courage
Thierry
je commence a devenir chevre
ça demarre toujours pas
j'ai changé la pompe a essence par une pompe neuve bresch 40012a
changer la pompe a injection par une 010 revisée
changé mes injecteurs
mis un filtre a essence neuf
recalé mon allumage sur piston 1
recalé mon injection sur piston 4
j'ai tester si l'electricité arrive bien bougies , c'est ok
j'ai reverifier les branchement d'arrivé d'essence du reservoir jusqu'a la pompe
par contre toujour pas d'essence qui arrive jusqu'au injecteur
je ne sais plus ou chercher
si quelqu' a une idée parce la je desespere
ça demarre toujours pas
changé mes injecteurs
j'ai reverifier les branchement d'arrivé d'essence du reservoir jusqu'a la pompe

Message original : FREDZ91
je commence a devenir chevre
ça demarre toujours pas
changé mes injecteurs
Salut
j'ai eu le meme probleme
pour ma part c'était les clapets en sortie de pompe qui été grippé mais la je vois que ta pompe a été révisée![]()
j'ai vérifier que j'avais au moin 0,8 bars de pression ds le circuit d'essence ( avec un "T" maison :) )
regarde sur mon post si tu veux : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 277&page=3
courage![]()