Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Après ces quelques échanges, j'ai quand même fini par faire quelques photos de ma 965, donc petite présentation complémentaire.
Je l'ai acquise en juillet dernier à 145000km, elle est de 09/1991, j en suis le 4 eme propriétaire, elle est d 'origine allemande et a été suivie exclusivement chez porsche jusqu'à aujourd'hui (une révision chaque année en centre porsche depuis 20 ans...) J'en cherchais une bleue int. gris clair uniquement.
Le moteur refait il y a 8000kms par porsche aussi entièrement...Elle n'ai jamais été repeinte (sauf pc avant) ni modifiée (heu...mon col de cygne ça compte:D?), j'ai passe quelques heures d'ailleurs sur le lustrage...
Bon les photos
[/img]

[/img]
Je l'ai acquise en juillet dernier à 145000km, elle est de 09/1991, j en suis le 4 eme propriétaire, elle est d 'origine allemande et a été suivie exclusivement chez porsche jusqu'à aujourd'hui (une révision chaque année en centre porsche depuis 20 ans...) J'en cherchais une bleue int. gris clair uniquement.
Le moteur refait il y a 8000kms par porsche aussi entièrement...Elle n'ai jamais été repeinte (sauf pc avant) ni modifiée (heu...mon col de cygne ça compte:D?), j'ai passe quelques heures d'ailleurs sur le lustrage...
Bon les photos

Membre

Tiens j'ai déjà vécu ce moment...
non par contre je fais prendre les mesures d'épaisseur en janvier non pas pour confirmation mais pour un entretien cosmétique plus...pro. (...que le mien)
sinon je l'ai fait mettre sur pont, ausculter en détail, il semble qu'effectivement seul le parechoc soit repeint. A confirmer avec prise des épaisseurs..mais bon j'avoue que l'état me satisfait pleinement...
j'ai juste change les verres de phare (+anti brouillard) avant qui étaient un peu piqués par les projectiles, j'ai le capot qui a aussi malheureusement des imperfections dues à ces mêmes "rencontres"... j'avoue hésiter à faire reprendre le masque avant en peinture...j'hésite...j'hésite même beaucoup...

non par contre je fais prendre les mesures d'épaisseur en janvier non pas pour confirmation mais pour un entretien cosmétique plus...pro. (...que le mien)
sinon je l'ai fait mettre sur pont, ausculter en détail, il semble qu'effectivement seul le parechoc soit repeint. A confirmer avec prise des épaisseurs..mais bon j'avoue que l'état me satisfait pleinement...
j'ai juste change les verres de phare (+anti brouillard) avant qui étaient un peu piqués par les projectiles, j'ai le capot qui a aussi malheureusement des imperfections dues à ces mêmes "rencontres"... j'avoue hésiter à faire reprendre le masque avant en peinture...j'hésite...j'hésite même beaucoup...
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Quite à faire reprendre en peinture, fais tout faire sinon ça se verra 
Le budget est ce qu'il est, mais bon .... mais c'est vrai que je suis un peu tatillon

Ceci dit, tu peux essayer de faire faire un lustrage pro (~300€) d'une tenue d'~2/3 ans et peut-être que cela te conviendra

[Édite le 21-11-2011 par FLA69LP]

Le budget est ce qu'il est, mais bon .... mais c'est vrai que je suis un peu tatillon

Ceci dit, tu peux essayer de faire faire un lustrage pro (~300€) d'une tenue d'~2/3 ans et peut-être que cela te conviendra

[Édite le 21-11-2011 par FLA69LP]
Membre

Membre honoraire
n°2381

Membre cotisant
n°2861

Message original : THIERRYPAST
Après ces quelques échanges, j'ai quand même fini par faire quelques photos de ma 965, donc petite présentation complémentaire.
Bon les photos
[/img]
[/img]

au niveau couleurs c'était particulierement précis et restrictif !!!
encore plus que notre ami lyonnais;)
pour le lustrage tu as utilisé quel(s) produit (s)
lustrage manuel à l'orbitale ?
a+
Membre

merci pour vos commentaires....
oui cote couleur, comme c'est une voiture plaisir, c'était une bleue/int gris ou une blanche/int noir (bon ça a vite été tranchée car blanche en totale origine j 'en avais pour quelques années de recherche...)
alors je ne suis pas dut tout un pro du lustrage...je me suis fait prêter une lustreuse par un ami qui l'avait fait sur sa 997, et je me suis entraine sur une clio:D...puis la 965 en douceur sans trop insister...niveau produit très bateau.... j'ai décontaminé avec un clay meguiars, puis passage en douceur de la lustreuse du swirlx tjrs même marque et finition à la cire NXT tech ...mais j'ai pas été trop loin pour ne pas faire de c....ries... disons qu'elle a retrouve un peu de brillant
oui cote couleur, comme c'est une voiture plaisir, c'était une bleue/int gris ou une blanche/int noir (bon ça a vite été tranchée car blanche en totale origine j 'en avais pour quelques années de recherche...)
alors je ne suis pas dut tout un pro du lustrage...je me suis fait prêter une lustreuse par un ami qui l'avait fait sur sa 997, et je me suis entraine sur une clio:D...puis la 965 en douceur sans trop insister...niveau produit très bateau.... j'ai décontaminé avec un clay meguiars, puis passage en douceur de la lustreuse du swirlx tjrs même marque et finition à la cire NXT tech ...mais j'ai pas été trop loin pour ne pas faire de c....ries... disons qu'elle a retrouve un peu de brillant
Membre cotisant
n°2861

merci pour vos commentaires....
après ton lustrage, les microrayures se sont estompées, elles ont disparues?
a+
[Édite le 22-11-2011 par kymenoulos]
Membre

oula non surtout pas cuir blanc:(...blanche cuir NOIR...
oui quasi totalité des microrayures ont diminuées voir disparues, mais j'avais sur mon ancienne fait faire par un professionnel et l'a c'était carrement une neuve que j'avais récupéré sans aucune microrayure (2 jours 450€)
oui quasi totalité des microrayures ont diminuées voir disparues, mais j'avais sur mon ancienne fait faire par un professionnel et l'a c'était carrement une neuve que j'avais récupéré sans aucune microrayure (2 jours 450€)
Membre cotisant
n°2861

oula non surtout pas cuir blanc:(...blanche cuir NOIR...
a+
Membre

Alors la je ne peux pas te dire, j'ai été très surpris car le résultat était vraiment excellent, je sais que je vais passer la 965 d ici peu pour réellement avoir un résultat parfait. c'était chez lui : (garage dans le dept78)
http://auto-spa.fr/portfolio.html
Membre cotisant
n°2861

Alors la je ne peux pas te dire, j'ai été très surpris car le résultat était vraiment excellent, je sais que je vais passer la 965 d ici peu pour réellement avoir un résultat parfait. c'était chez lui : (garage dans le dept78)
A+
Membre

merci...
j'ai hésite à passer les jantes en 18 styles speedline, à mettre le parechoc RS et la rabaisser...et puis laisser à l'origine je me rend compte que ca reste une valeur sure (je parle pas cote finance...quoique aussi) même si tout cela est réversible finalement, du moins pour ces petites modifications.
j'ai hésite à passer les jantes en 18 styles speedline, à mettre le parechoc RS et la rabaisser...et puis laisser à l'origine je me rend compte que ca reste une valeur sure (je parle pas cote finance...quoique aussi) même si tout cela est réversible finalement, du moins pour ces petites modifications.
Membre

...

Ne serait-ce pas la même couleur que celle de mt965 ??
Si tu veux tu peux aller voir la sienne en photo pour te donner une idée de à quoi elle ressemblerait avec des jantes speedline 18" et des cligno blancs

Membre

Membre

merci...
pas de cligno blanc, pas de machins divers pour faire "plus moderne"... ne te laisse pas aller à cette mode couteuse et de mauvais goût selon moi:thumbdown:
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Membre

Message original : FLA69LPJ'en doute car celle de Marc a une particularité qu'aucune autre n'a, je penseMessage original : THIERRYPAST
oui j'ai vu dans le "tribute 930/965" .... elle est:P![]()
je pense que c'est le même bleu effectivement![]()
Mais sa couleur de base est L37W
Membre

Message original : FLA69LPJ'en doute car celle de Marc a une particularité qu'aucune autre n'a, je penseMessage original : THIERRYPAST
oui j'ai vu dans le "tribute 930/965" .... elle est:P![]()
je pense que c'est le même bleu effectivement![]()
Mais sa couleur de base est L37W

Non sérieusement c'est quoi cette particularité sur la 3.6 de Marc ?

Membre

Membre

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message original : rodolf
Chaque 965 est unique pour son propriétaireEt c'est une notion tout à fait relative, ce qui est unique pour quelqu'un ne le sera pas forcément pour un autre..

Marc viendra expliquer par lui-même

[Édite le 22-11-2011 par FLA69LP]
Membre

Membre

Message original : rodolfUn fait réel comme le montage en usine d'un kit X33 sur une 965 3.3 ? Autrement dit des "paillettes" pour certains ou le nirvana pour d'autresMessage original : FLA69LP
Je parle d'un fait réel pas de psychologie![]()
...![]()
![]()

Membre

Message original : mt965va pour les paillettes ! je prend !Message original : rodolfUn fait réel comme le montage en usine d'un kit X33 sur une 965 3.3 ? Autrement dit des "paillettes" pour certains ou le nirvana pour d'autresMessage original : FLA69LP
Je parle d'un fait réel pas de psychologie![]()
...![]()
![]()
![]()
finalement je reste sur ma faim, qu elle est la particularité?
Membre

Message original : rodolf
Mais si tu veux thierrypast, tu peux appliquer toi même les paillettes sur ton auto ! Effet garantie en soirée![]()
![]()
quoi qu'il en soit très belle 3.6 avec ou sans paillettes....

je ne sais pas pour vous mais la plupart du temps je repère les voitures bien entretenues principalement par le soin de l'habitacle. (pas uniquement mais c'est souvent un bon signe pour le reste...)
Membre

...je repère les voitures bien entretenues principalement par le soin de l'habitacle. (pas uniquement mais c'est souvent un bon signe pour le reste...)

Je t'ai dit que j'allais recoller mes moquettes, astiquer mes cuirs et passer l'aspirateur

Membre

Membre

Message original : rvl911oh malheureux; laisse là totalement stock;)Message original : THIERRYPAST
merci...
pas de cligno blanc, pas de machins divers pour faire "plus moderne"...

[Édite le 23-11-2011 par orphi]
Membre

moi j'en ai acheté une très belle chez un propriétaire de Centre L....C; vraiment;)
belle auto Marc je lui mets (sans l'avoir vue)19.5/20
si elle avait ses cligno oranges et ses antibrouillards et pas son 3e feux stop je mettrai 20/20:thumbup:
si elle avait ses cligno oranges et ses antibrouillards et pas son 3e feux stop je mettrai 20/20:thumbup:
Membre

Message original : rvl911
]

je me contente du 19.5 / 20 ( les clignos sont dans leur boite , et le 3éme stop c'est pour la sécurité . l'auto est basse , et freine fort , derrière , ils me font tjs peur !