Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : robin
Salut, j'ai trouvé ça:
http://www.starplaq.com/index.asp
A+
robin
bonne qualité, pour environ 50€ le jeu
mes précédentes plaques (pour ma 993) avaient été réalisées chez un imprimeur qui fait des autocollants sur mesure, des plaques auto, etc ...
et je lui avais fourni le logo porsche sur une disquette et il avait imprimé le tout, puis collé le plexi par-dessus.
... environ 45€

J'ai eu ce genre de plaque donc je n'ai pas de leçons à donner mais il faut savoir que ce n'est pas reglementaire d'avoir des logos à gauche ou à droite..ils doivent être en dessous des numéros ! Voir chapitre legislation du site signalé plus haut .
Autre remarque : il y a un nouveau (enfin si on veut) Ministre à l'Interieur qui a promis des HORREURS à ceux qui ne respectent pas les lois !!:D

Autre remarque : il y a un nouveau (enfin si on veut) Ministre à l'Interieur qui a promis des HORREURS à ceux qui ne respectent pas les lois !!:D

il est vrai que depuis déjà plusieurs mois, les autorités font la guerre aux plaques fantaisistes, et vous remarquerez qu'il y a bcp moins d'autos avec des plaques "personnalisées" depuis (y compris chez les adeptes du tuning, c'est pour dire
)
par contre, je ne crois pas qu'on soit obligé d'avoir le logo Europe et le F sur la partie gauche de la plaque
et concernant les inscriptions sous les chiffres, ce n'est pas autorisé dans le périmètre normal de la plaque
mais uniquement sur une bande complémentaire située sous le rectangle réglementaire (comme pour les garages qui y inscrivent leur nom d'enseigne, leur adresse, etc ...
le mieux selon moi, c'est les plaques en plexi sans aucun logo, sans la bande bleue à gauche (toute blanche à l'avant et toute jaune à l'arrière), et de coller un petit autocollant Porsche que vous pourrez aisément enlever en cas d'ennuis avec un flic zélé
[Edite le 4-6-2005 par Lionel996]

par contre, je ne crois pas qu'on soit obligé d'avoir le logo Europe et le F sur la partie gauche de la plaque
et concernant les inscriptions sous les chiffres, ce n'est pas autorisé dans le périmètre normal de la plaque
mais uniquement sur une bande complémentaire située sous le rectangle réglementaire (comme pour les garages qui y inscrivent leur nom d'enseigne, leur adresse, etc ...
le mieux selon moi, c'est les plaques en plexi sans aucun logo, sans la bande bleue à gauche (toute blanche à l'avant et toute jaune à l'arrière), et de coller un petit autocollant Porsche que vous pourrez aisément enlever en cas d'ennuis avec un flic zélé

[Edite le 4-6-2005 par Lionel996]
Salut,
J'ai rencontré un gendarme:
"l'important c'est que la taille des plaques, la police de caractère et la couleur, bien entendu, soit aux normes. L'écusson PORSCHE par exemple, est toléré.
PS: le logo européen avec le F est obligatoire que pour les VL immatriculés après 2004.
robin
J'ai rencontré un gendarme:
"l'important c'est que la taille des plaques, la police de caractère et la couleur, bien entendu, soit aux normes. L'écusson PORSCHE par exemple, est toléré.
PS: le logo européen avec le F est obligatoire que pour les VL immatriculés après 2004.
robin
Perso ça fait un an que je roule avec des plaques noires sur ma 911 de 79 et je ne me suis jamais fais arrèté...Je croise les doigts!
La personne qui m'a fait ces plaques m'a juste signalé qu'il s était fait arrèter avec son 300SL avec des plaques noires...Les motards se sont mis en travers devant la voiture façon cow-boys pour lui mettre un pv, et lui ont signalé qu'il avait eu de la chance puisqu'ils peuvent immobiliser le vehicule!!!
La personne qui m'a fait ces plaques m'a juste signalé qu'il s était fait arrèter avec son 300SL avec des plaques noires...Les motards se sont mis en travers devant la voiture façon cow-boys pour lui mettre un pv, et lui ont signalé qu'il avait eu de la chance puisqu'ils peuvent immobiliser le vehicule!!!