Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
hier soir ... énervé
. ....... alors deux choix prendre un xanax ou passer une heure à bricoler mémére.
solution retenue la 2.
Hier en pleine lumière j'ai remarqué qu'au niveau des grilles avants on voyait bien derrière et que je n'avais jamais remarqué cela sur des classics.
René en visite à la maison m'a donné la raison, les classics ont les bacs à batterie qui occultent l'arrière.
j'ai donc bossé sur les grilles
un morceau de grille, une cisaille électrique et c'est partit.

et deux belle grilles

pour la couleur je verrais au remontage, noir, gris foncé , gris clair !!!
je me suis attelé à réalisé aussi une des deux idée du jour
alors au départ un morceau de plexi

on découpe et on fait des encoches bien placée (important)

et ensuite .................. je vous laisse deviner

solution retenue la 2.
Hier en pleine lumière j'ai remarqué qu'au niveau des grilles avants on voyait bien derrière et que je n'avais jamais remarqué cela sur des classics.
René en visite à la maison m'a donné la raison, les classics ont les bacs à batterie qui occultent l'arrière.
j'ai donc bossé sur les grilles
un morceau de grille, une cisaille électrique et c'est partit.

et deux belle grilles

pour la couleur je verrais au remontage, noir, gris foncé , gris clair !!!
je me suis attelé à réalisé aussi une des deux idée du jour
alors au départ un morceau de plexi

on découpe et on fait des encoches bien placée (important)

et ensuite .................. je vous laisse deviner

Alors ces plexis (du lexan pour être exact )
les pièces à modifier :

découpe du surplus

ponçage, ajustement et découpe du dernier morceau de Lexan

Montage (boite à fusible)

comme derrière il y a fils et fusibles, je mets de la gaine thermo autocollante en 1/3 (% rétreint) sur toutes les vis.

Montage (couvercle de coffre à webasto)

il n'y a plus qu'a monter

mais avant il faut que je lime un des bords du couvercle de coffre pour l'ajuster au top et que je polisse les bords du plexi. le cadre sera peint en même temps que les intérieur de polys avec la peinture epoxy.
Avec ce beau plexi on verra bien la belle batterie gel et son support mais elle sera bien protégée.
les pièces à modifier :

découpe du surplus

ponçage, ajustement et découpe du dernier morceau de Lexan

Montage (boite à fusible)

comme derrière il y a fils et fusibles, je mets de la gaine thermo autocollante en 1/3 (% rétreint) sur toutes les vis.

Montage (couvercle de coffre à webasto)

il n'y a plus qu'a monter

mais avant il faut que je lime un des bords du couvercle de coffre pour l'ajuster au top et que je polisse les bords du plexi. le cadre sera peint en même temps que les intérieur de polys avec la peinture epoxy.
Avec ce beau plexi on verra bien la belle batterie gel et son support mais elle sera bien protégée.