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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Je vois qu'en belgique comme chez nous c'est la chasse écolo imbécile....
Que d'énergie gaspillée (hé oui l'énergie de ces fonctionnaires coûte très cher au contribuable) pour un bilan carbone ridiculement positif.
On met tout sur le dos de la planète. calcul rapide et approximatif mais les valeurs étant ce qu'elles sont cela n'a finalement aucune importance :
En France nous représentons grosso modo 1% de la population mondiale et nous rejettons tout aussi grosso modo 1% des rejets de cO2...
Si on considère la part automobile à 30% des rejets, nous contribuons donc à 0,3% des rejets mondiaux avec nos voitures.
Si grace à nos mesures hyper contraignantes et couteuses, nous baissons nos émissions de CO2 pour la partie automobile de 30%, nous baissons donc nos émissions de CO2 de 30% de 0,3% soit 0,09% : bravo nos énarques ! ça c'est du boulot !
Bref on se fout de nous tout simplement. et pendant ce temps là nos braves écolos roulent dans des caisses pourries (2CV, 4L, Combi, et autre super 5) qui rejettent plus que n'importe quel 4X4 moderne.
[Édite le 13-11-2011 par thierry1962]
Que d'énergie gaspillée (hé oui l'énergie de ces fonctionnaires coûte très cher au contribuable) pour un bilan carbone ridiculement positif.
On met tout sur le dos de la planète. calcul rapide et approximatif mais les valeurs étant ce qu'elles sont cela n'a finalement aucune importance :
En France nous représentons grosso modo 1% de la population mondiale et nous rejettons tout aussi grosso modo 1% des rejets de cO2...
Si on considère la part automobile à 30% des rejets, nous contribuons donc à 0,3% des rejets mondiaux avec nos voitures.
Si grace à nos mesures hyper contraignantes et couteuses, nous baissons nos émissions de CO2 pour la partie automobile de 30%, nous baissons donc nos émissions de CO2 de 30% de 0,3% soit 0,09% : bravo nos énarques ! ça c'est du boulot !
Bref on se fout de nous tout simplement. et pendant ce temps là nos braves écolos roulent dans des caisses pourries (2CV, 4L, Combi, et autre super 5) qui rejettent plus que n'importe quel 4X4 moderne.
[Édite le 13-11-2011 par thierry1962]
Message original : thierry1962
Je vois qu'en belgique comme chez nous c'est la chasse écolo imbécile....
Que d'énergie gaspillée (hé oui l'énergie de ces fonctionnaires coûte très cher au contribuable) pour un bilan carbone ridiculement positif.
On met tout sur le dos de la planète. calcul rapide et approximatif mais les valeurs étant ce qu'elles sont cela n'a finalement aucune importance :
En France nous représentons grosso modo 1% de la population mondiale et nous rejettons tout aussi grosso modo 1% des rejets de cO2...
Si on considère la part automobile à 30% des rejets, nous contribuons donc à 0,3% des rejets mondiaux avec nos voitures.
Si grace à nos mesures hyper contraignantes et couteuses, nous baissons nos émissions de CO2 pour la partie automobile de 30%, nous baissons donc nos émissions de CO2 de 30% de 0,3% soit 0,09% : bravo nos énarques ! ça c'est du boulot !
Bref on se fout de nous tout simplement. et pendant ce temps là nos braves écolos roulent dans des caisses pourries (2CV, 4L, Combi, et autre super 5) qui rejettent plus que n'importe quel 4X4 moderne.
[Édite le 13-11-2011 par thierry1962]
Message original : thierry1962
Je vois qu'en belgique comme chez nous c'est la chasse écolo imbécile....
Que d'énergie gaspillée (hé oui l'énergie de ces fonctionnaires coûte très cher au contribuable) pour un bilan carbone ridiculement positif.
On met tout sur le dos de la planète. calcul rapide et approximatif mais les valeurs étant ce qu'elles sont cela n'a finalement aucune importance :
En France nous représentons grosso modo 1% de la population mondiale et nous rejettons tout aussi grosso modo 1% des rejets de cO2...
Si on considère la part automobile à 30% des rejets, nous contribuons donc à 0,3% des rejets mondiaux avec nos voitures.
Si grace à nos mesures hyper contraignantes et couteuses, nous baissons nos émissions de CO2 pour la partie automobile de 30%, nous baissons donc nos émissions de CO2 de 30% de 0,3% soit 0,09% : bravo nos énarques ! ça c'est du boulot !
Bref on se fout de nous tout simplement. et pendant ce temps là nos braves écolos roulent dans des caisses pourries (2CV, 4L, Combi, et autre super 5) qui rejettent plus que n'importe quel 4X4 moderne.
[Édite le 13-11-2011 par thierry1962]
euuuuuh ne met pas TOUTE la Belgique dans le sac, le malus écologique à l'immatriculation ne concerne QUE la Wallonie. J'habite à 2,5 km de Bruxelles donc je suis un gros polluer qui mérite d'être puni...par contre à 2,5 km, je suis un bon conducteur qui ne pollue pas...si ça ce n'est pas de la connerie communautaire...Bienvenue en Belgique..
@ Phil : bon ben j'étais dans l'illégalité alors, pourtant jamais eu de problème...une autre question encore plus drôle (j'attends ton avis sur la réponse:D) Lorsque tu importes un véhicule des US, sais-tu que tu n'as que deux options pour présenter ton véhicule au CT? 1/ Plaque "Z" (quelle horreur:D)...2/ Tu as l'obligation de présenter un véhicule avec sa plaque d'origine (US dans la plupart de mes cas)...sans IMMAT belge...alors suis-je dans l'illégalité? Mon véhicule n'est pas immatriculé, a des papiers US (qui ne sont pas à mon nom) et fatalement pas assuré...t'en penses quoi de celle-là?
Il avait été plus facile et safe de taper mes plaques dessus avec papier d'assureur pour éviter des soucis...et ben je l'ai fait une fois avec une voiture coûteuse (Mustang Fastback de 65) et tu sais quoi? RECALE car "défaut d'immatriculation"!!! I love Belgium!
Membre


Message original : 911cab84Message original : thierry1962
Je vois qu'en belgique comme chez nous c'est la chasse écolo imbécile....
Que d'énergie gaspillée (hé oui l'énergie de ces fonctionnaires coûte très cher au contribuable) pour un bilan carbone ridiculement positif.
On met tout sur le dos de la planète. calcul rapide et approximatif mais les valeurs étant ce qu'elles sont cela n'a finalement aucune importance :
En France nous représentons grosso modo 1% de la population mondiale et nous rejettons tout aussi grosso modo 1% des rejets de cO2...
Si on considère la part automobile à 30% des rejets, nous contribuons donc à 0,3% des rejets mondiaux avec nos voitures.
Si grace à nos mesures hyper contraignantes et couteuses, nous baissons nos émissions de CO2 pour la partie automobile de 30%, nous baissons donc nos émissions de CO2 de 30% de 0,3% soit 0,09% : bravo nos énarques ! ça c'est du boulot !
Bref on se fout de nous tout simplement. et pendant ce temps là nos braves écolos roulent dans des caisses pourries (2CV, 4L, Combi, et autre super 5) qui rejettent plus que n'importe quel 4X4 moderne.
[Édite le 13-11-2011 par thierry1962]
euuuuuh ne met pas TOUTE la Belgique dans le sac, le malus écologique à l'immatriculation ne concerne QUE la Wallonie. J'habite à 2,5 km de Bruxelles donc je suis un gros polluer qui mérite d'être puni...par contre à 2,5 km, je suis un bon conducteur qui ne pollue pas...si ça ce n'est pas de la stupidité communautaire...Bienvenue en Belgique..
@ Phil : bon ben j'étais dans l'illégalité alors, pourtant jamais eu de problème...une autre question encore plus drôle (j'attends ton avis sur la réponse:D) Lorsque tu importes un véhicule des US, sais-tu que tu n'as que deux options pour présenter ton véhicule au CT? 1/ Plaque "Z" (quelle horreur:D)...2/ Tu as l'obligation de présenter un véhicule avec sa plaque d'origine (US dans la plupart de mes cas)...sans IMMAT belge...alors suis-je dans l'illégalité? Mon véhicule n'est pas immatriculé, a des papiers US (qui ne sont pas à mon nom) et fatalement pas assuré...t'en penses quoi de celle-là?
Il avait été plus facile et safe de taper mes plaques dessus avec papier d'assureur pour éviter des soucis...et ben je l'ai fait une fois avec une voiture coûteuse (Mustang Fastback de 65) et tu sais quoi? RECALE car "défaut d'immatriculation"!!! I love Belgium!
Lorsque tu importes un véhicule des US, sais-tu que tu n'as que deux options pour présenter ton véhicule au CT? 1/ Plaque "Z" (quelle horreur)...2/ Tu as l'obligation de présenter un véhicule avec sa plaque d'origine (US dans la plupart de mes cas)...sans IMMAT belge...alors suis-je dans l'illégalité? Mon véhicule n'est pas immatriculé, a des papiers US (qui ne sont pas à mon nom) et fatalement pas assuré...t'en penses quoi de celle-là?
Il avait été plus facile et safe de taper mes plaques dessus avec papier d'assureur pour éviter des soucis...et ben je l'ai fait une fois avec une voiture coûteuse (Mustang Fastback de 65) et tu sais quoi? RECALE car "défaut d'immatriculation"!!! I love Belgium!
1. Plaque Z pourquoi quelle horreur ??? c'est la solution la plus simple pourtant, bien que pas mal de garagistes fassent un usage abusif de leurs marques marchands en les louant pour passer au ct alors qu'ils doivent se trouver à bord du véhicule ou qu'un employé de leur garage s'y trouve
2. En effet en importation il faut présenter le véhicule avec sa plaque et documents d'immat d'origine et donc sans immat belge (tu vas acheter en allemagne, tu as des plaques temporaires (bord rouge) et tu vas au ct pour la demande d'immat sans aucun prob, il faut aussi dédouaner et obtenir la vignette douanière à apposer sur la demande d'immat)
Pour ce qui est de l'immatriculation, à mon humble avis tant que tu as les doc et plaques de l'ancien proprio (aux states la plaque reste sur la voiture comme en france) tu n'as besoin que d'une carte verte d'assurance provisoire sous le numéro de châssis pour pouvoir circuler entre ton domicile et la station de ct ou un garage et la station de ct
Par contre, plus facile et safe de taper tes plaques hm hm j'ai déjà répondu à ça d'office défaut d'immat (sauf si tu trouves un garagiste qui te fait une attestation mentionnant que le véhicule titulaire des marques est dans son garage en réparation) je ne suis donc pas étonné que ton véhicule même en ordre de couverture assurance se soit fait refuser, c'est bien ce que je te disais qq post plus haut, défaut d'immatriculation car les deux véhicules t'appartiennent.
[Édite le 13-11-2011 par philetcha]
Il avait été plus facile et safe de taper mes plaques dessus avec papier d'assureur pour éviter des soucis...et ben je l'ai fait une fois avec une voiture coûteuse (Mustang Fastback de 65) et tu sais quoi? RECALE car "défaut d'immatriculation"!!! I love Belgium!
1. Plaque Z pourquoi quelle horreur ??? c'est la solution la plus simple pourtant, bien que pas mal de garagistes fassent un usage abusif de leurs marques marchands en les louant pour passer au ct alors qu'ils doivent se trouver à bord du véhicule ou qu'un employé de leur garage s'y trouve
2. En effet en importation il faut présenter le véhicule avec sa plaque et documents d'immat d'origine et donc sans immat belge (tu vas acheter en allemagne, tu as des plaques temporaires (bord rouge) et tu vas au ct pour la demande d'immat sans aucun prob, il faut aussi dédouaner et obtenir la vignette douanière à apposer sur la demande d'immat)
Pour ce qui est de l'immatriculation, à mon humble avis tant que tu as les doc et plaques de l'ancien proprio (aux states la plaque reste sur la voiture comme en france) tu n'as besoin que d'une carte verte d'assurance provisoire sous le numéro de châssis pour pouvoir circuler entre ton domicile et la station de ct ou un garage et la station de ct
Par contre, plus facile et safe de taper tes plaques hm hm j'ai déjà répondu à ça d'office défaut d'immat (sauf si tu trouves un garagiste qui te fait une attestation mentionnant que le véhicule titulaire des marques est dans son garage en réparation) je ne suis donc pas étonné que ton véhicule même en ordre de couverture assurance se soit fait refuser, c'est bien ce que je te disais qq post plus haut, défaut d'immatriculation car les deux véhicules t'appartiennent.
[Édite le 13-11-2011 par philetcha]
Message original : philetcha
Lorsque tu importes un véhicule des US, sais-tu que tu n'as que deux options pour présenter ton véhicule au CT? 1/ Plaque "Z" (quelle horreur)...2/ Tu as l'obligation de présenter un véhicule avec sa plaque d'origine (US dans la plupart de mes cas)...sans IMMAT belge...alors suis-je dans l'illégalité? Mon véhicule n'est pas immatriculé, a des papiers US (qui ne sont pas à mon nom) et fatalement pas assuré...t'en penses quoi de celle-là?
Il avait été plus facile et safe de taper mes plaques dessus avec papier d'assureur pour éviter des soucis...et ben je l'ai fait une fois avec une voiture coûteuse (Mustang Fastback de 65) et tu sais quoi? RECALE car "défaut d'immatriculation"!!! I love Belgium!
1. Plaque Z pourquoi quelle horreur ??? c'est la solution la plus simple pourtant, bien que pas mal de garagistes fassent un usage abusif de leurs marques marchands en les louant pour passer au ct alors qu'ils doivent se trouver à bord du véhicule ou qu'un employé de leur garage s'y trouve
2. En effet en importation il faut présenter le véhicule avec sa plaque et documents d'immat d'origine et donc sans immat belge (tu vas acheter en allemagne, tu as des plaques temporaires (bord rouge) et tu vas au ct pour la demande d'immat sans aucun prob, il faut aussi dédouaner et obtenir la vignette douanière à apposer sur la demande d'immat)
Pour ce qui est de l'immatriculation, à mon humble avis tant que tu as les doc et plaques de l'ancien proprio (aux states la plaque reste sur la voiture comme en france) tu n'as besoin que d'une carte verte d'assurance provisoire sous le numéro de châssis pour pouvoir circuler entre ton domicile et la station de ct ou un garage et la station de ct
Par contre, plus facile et safe de taper tes plaques hm hm j'ai déjà répondu à ça d'office défaut d'immat (sauf si tu trouves un garagiste qui te fait une attestation mentionnant que le véhicule titulaire des marques est dans son garage en réparation) je ne suis donc pas étonné que ton véhicule même en ordre de couverture assurance se soit fait refuser, c'est bien ce que je te disais qq post plus haut, défaut d'immatriculation car les deux véhicules t'appartiennent.
Ooh les gars, z'êtes en train de polluer mon post là !
c'est le cas de le dire !
Message original : philetcha
bon on va fumer ailleurs![]()
![]()
oops suis non fumeur
heeeu serait il pas opportun de créer une taxe co2 sur les cigarettes ?????


Bon, m'en vais préparer ma p'tite lettre aux braves fonctionnaires de la cellule éco-auto moi

Pas sur que les écolos soient vraiment responsables de ce merdier, encore que....
Ca ressemble plutôt à un nouveau moyen de faire rentrer des taxes dans des caisses d'état désespérément vides
Mais cette taxe, c'est une fois (pas fait exprès

