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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 108
Enregistré le : 28 févr. 2005, 13:04

Message Envoyé
Je n'arrive pas à retrouvé les réponses sur ce sujet alors je repost (cela peut intéresser quelques uns:

Lors du remontage des roues, il est écris dans le manuel qu'il faut :"veillez à ce que le boulon marqué par un répérage couleur se trouve en face de la valve".

- Parle-t'on du gros l'écrou sur l'axe central qui a un répérage rouge? ou d'une des 5 tiges filetées sur laquelle on place la jante? (je n'ai aucun repérage encore visible), ou autre?

De toute façon, je ne comprends pas l'importance que cela peut (avoir à partir du moment ou la roue est correctement équilibrée).
Quel impact peut-il y avoir si on place la roue sans respecter se repérage.

Quelqu'un peut-il répondre?

Merci
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut,
peut etre ce boulon est il moins lourd pour compenser le poids de la valve ?
fred
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Messages : 30
Enregistré le : 09 août 2002, 15:45

Message Envoyé
Pour comprendre il faut citer la suite de la phrase du manuel :
"Toujours monter l'écrou antivol sur ce boulon de roue."

Ainsi, le boulon (ce que tu appelles tige fileté) dont la tête se distingue par une couleur (rouge sur ma RS), doit se trouver diamétralement opposé à la valve. C'est sur ce boulon que l'on doit monter l'écrou antivol, qui lorsqu'il est à clé, est plus lourd que les 4 autres écrous. Ainsi, la valve et le boulon antivol se font mutuellement contrepoids.

En revanche je ne saurait pas dire comment identifier le boulon « marqué »… si le marquage a disparu.
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Messages : 108
Enregistré le : 28 févr. 2005, 13:04

Message Envoyé
Vos réponses me plaisent bien MAIS... ce n'ai pas une RS et encore moins une 964!!!
En effet, j'ai commu cela sur les 3.2, 964 et 964RS ou la tige filetée était bien repérée ( j'écris cela car on m'a toujours dit que le boulon était en fait l'ensemble vis/tête de vis et écrou hors là il n'y a pas encore l'écrou, mais peu être me "trompèje").
Dans le manuel en français (j'ai l'allemand et cela semble identique) de la 993 ils ne font pas allusion à l'écrou antivol dans ces termes (juste qu'il faut laisser la douille intercalaire de montage dudit écrou dans la boite à gants lors des visites en concession. De plus, sur la 993 il n'est pas à clef et ne semble pas plus lourd que les autres écrous.

Je suis donc bien embêté car je ne comprends toujours pas le pourquoi.

Je vais pousser mes investigations et je vous tiendrais au courant.
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut,
boulon : vis + ecrou.
donc plutot pb de traduction.
la vis reperee (puisque l'ecrou n'est pas encore monte dessus)
fred
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Le moyeu, le disque de frein, les écrous et la roue peuvent dans certains cas être équilibrés ensemble, sur le véhicule. En ce cas, l'ensemble tournant est pris en compte lors de cet équilibrage et le fait de déplacer la roue sur son moyeu peut fausser ce réglage. Il s'agit donc de conserver autant que faire se peut un accord d'équilibrage parfait!
Lors de la pose des anciens dispositifs antivols à serrure, plus lourds que les actuel en alliage, il était important de respecter cet agencement: repère rouge, alignement de la valve et antivol afin de retomber toujours sur les mêmes conditions de roulement, sachant qu'avec les anciens verrous, il y a une méthode d'équilibrage particulière à respecter...

PC ;)
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Messages : 108
Enregistré le : 28 févr. 2005, 13:04

Message Envoyé
Merci pour ces éclaircissements;)
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6 messages