Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
62
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:46
Hello !
bon ça y est, ma 504 est partie hier, et j'ai trouvé une ou deux 964C4 qui me plaisent bien
une question par rapport à une que je vais aller voir la semaine prochaine,
elle est d'origine allemande, alors peut être que c'est idiot comme question
mais est ce qu'il y a des choses bien/pas bien/ a vérifier plus particulièrement sur une auto allemande ?
bon ça y est, ma 504 est partie hier, et j'ai trouvé une ou deux 964C4 qui me plaisent bien
une question par rapport à une que je vais aller voir la semaine prochaine,
elle est d'origine allemande, alors peut être que c'est idiot comme question

Membre


Messages :
9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17
Y a pas plus de raison de se méfier d'une allemande que d'une française

Plus sérieusement, pas plus à vérifier, si ce n'est que les allemands sont des plus gros rouleurs que nous. Donc une 64 allemande avec moins de 100 000 kms, ca doit commencer à te faire bizarre

Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : Hutttepax
voui je sais bien que c'est idiot comme question mais bon...
merci en tout cas
elle est annoncé comme étant de 92, mais elle a des rétros carrés pas cup du tout...
c'est grave docteur ?

Déjà c'est pas logique

Message original : Pierre9xxSauf niveau épilation!
Y a pas plus de raison de se méfier d'une allemande que d'une française
Plus sérieusement, pas plus à vérifier, si ce n'est que les allemands sont des plus gros rouleurs que nous. Donc une 64 allemande avec moins de 100 000 kms, ca doit commencer à te faire bizarre![]()
Quant aux rétros non cup et l'année 92 les spécialistes de la 964 te répondront mieux que moi à ce sujet
Membre


Messages :
62
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:46
voici le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/203027701.htm?ca=18_s
elle est aussi visible sur le site du gars : http://www.amazingautotrader.com/
c'est quoi le VIN ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/203027701.htm?ca=18_s
elle est aussi visible sur le site du gars : http://www.amazingautotrader.com/
c'est quoi le VIN ?
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : Hutttepax
voici le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/203027701.htm?ca=18_s
elle est aussi visible sur le site du gars : http://www.amazingautotrader.com/
c'est quoi le VIN ?
Le VIN c'est le numéro de série, certains comme moi sont abonnés à un site qui permet de le décoder (année, options de l'auto ect..);)
[Édite le 26-10-2011 par Guyom64]
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : Guyom64Il semblerait qu'un ancien propriétaire ait modifié pour des carrés...mais ce serait bien la première fois que je vois çaMessage original : climchaud
ok merci,
Bizarre, bizarre![]()
Membre


Messages :
1847
Enregistré le : 24 juin 2008, 23:40
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : Hutttepax
bon... on verra bien avec la personne au tel qui à l'air sympa
je vous tiendrais au courant
en tout cas même si c'est surprenant, ça n'a pas l'air d'être rédhibitoire...

Les alignements ont l'air bons sur les photos, sauf peut etre, en cherchant, le feu arrière droit, qui ne semble pas tout à fait aligné au PC arrière

A voir

[Édite le 2-11-2011 par Guyom64]
Membre


Messages :
289
Enregistré le : 26 janv. 2008, 16:23
Message original : fab79
Pour moi c'est un des deniers modèles 91 qui a trainé en concession avec peut être une immatriculation début 92
Donc rétros carrés, air bag en option (pas encore de série) et jantes en 16 qui ont été remplaces pas la suite par des cup17
Membre


Messages :
541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40
Les siéges arrières ont le bouton de basculement sur le dessus comme les 92, il n'y a que les rétros qui clochent. Donc a vérifier en détails avec les numéros de moteurs/chassis etc...
A voir le site de http://need964speed.over-blog.com/ sur les conseils et infos sur la 964
A voir le site de http://need964speed.over-blog.com/ sur les conseils et infos sur la 964
Membre


Messages :
62
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:46
Hello !
alors, je vais avoir le VIN ce soir, ça nous permettra peut être d'en savoir un peu plus, et à priori j'irais pour voir la voiture vendredi
de plus, le mandataire qui vend l'auto me dis que sur les 964 d'origines allemandes, les rétro Cup ont toujours été en option, même sur les modèles 92 et antérieurs... ça vous parait plausible ?
alors, je vais avoir le VIN ce soir, ça nous permettra peut être d'en savoir un peu plus, et à priori j'irais pour voir la voiture vendredi
de plus, le mandataire qui vend l'auto me dis que sur les 964 d'origines allemandes, les rétro Cup ont toujours été en option, même sur les modèles 92 et antérieurs... ça vous parait plausible ?
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
25820
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
Hop !
Model year: 1991
Model ID: 964
Engine Code KW HP Liter Cylinders Model
M64.01 184 250 3,60 6 911 CARRERA 2/4
Transmission Code: G64.00
Options found on your vehicle.
Option Code Description
M139 Seat heating system, left seat
M340 Seat heating system, right seat
M573 Air conditioner
M650 Electrical sliding roof
The following codes were found, but the description may not be accurate.
Option Code Possible Description
We were not able to find definitions for any codes below this line.
IX35
[Édite le 2-11-2011 par LOOI911]
Model year: 1991
Model ID: 964
Engine Code KW HP Liter Cylinders Model
M64.01 184 250 3,60 6 911 CARRERA 2/4
Transmission Code: G64.00
Options found on your vehicle.
Option Code Description
M139 Seat heating system, left seat
M340 Seat heating system, right seat
M573 Air conditioner
M650 Electrical sliding roof
The following codes were found, but the description may not be accurate.
Option Code Possible Description
We were not able to find definitions for any codes below this line.
IX35
[Édite le 2-11-2011 par LOOI911]
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : Hutttepax
de plus, le mandataire qui vend l'auto me dis que sur les 964 d'origines allemandes, les rétro Cup ont toujours été en option, même sur les modèles 92 et antérieurs... ça vous parait plausible ?



Sinon on serait pas étonnés à ce point

Ce qui n'est pas cohérent, c'est qu'elle semble donc de 91 (fin d'année sûrement), et qu'elle a tous les éléments des restylées de 92 SAUF ces rétros...encore une fois ce n'est pas rédhibitoire, juste surprenant

[Édite le 2-11-2011 par Guyom64]
Membre


Messages :
4583
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31
En immat française, oui (le millésime commençait au 1er juillet de l'année suivante).
En production Porsche, oui, mais le changement d'année (la lettre M dans le VIN qui correspond à 1991) a pu se faire mi-1990... pour se finir mi-1991.
Si l'auto a eu qq mois de stock, elle a reçu sa 1ère immat en 1992. A vérifier si tu as les documents allemands qui sont hyper précis en général.
En production Porsche, oui, mais le changement d'année (la lettre M dans le VIN qui correspond à 1991) a pu se faire mi-1990... pour se finir mi-1991.
Si l'auto a eu qq mois de stock, elle a reçu sa 1ère immat en 1992. A vérifier si tu as les documents allemands qui sont hyper précis en général.
Membre


Messages :
164
Enregistré le : 19 juil. 2011, 20:09
Il me semble bien que, d'origine, les rétros carrés sont jusqu'au millésime 91. C'est à partir de 92 que jantes et rétros cup sont apparus (je me demande si avant 92, cela n'était pas une option ?).
Pour la provenance d'Allemagne, cela ne veut rien dire car, en 89-92, beaucoup importer directement les voitures de la-bas !! Pour le nombre de kms, je te préconiserai de vérifier l'état général de la voiture et depuis combien de temps cette voiture 'réside' en France !
Il n'y a pas que des compteurs magouillés !!! Pour ma part, j'ai acheté une 964 dont l'ancien proprio avait fait que 1200 Kms en 2 ans (ce qui n'est pas la meilleure des choses !!!).
Pour la provenance d'Allemagne, cela ne veut rien dire car, en 89-92, beaucoup importer directement les voitures de la-bas !! Pour le nombre de kms, je te préconiserai de vérifier l'état général de la voiture et depuis combien de temps cette voiture 'réside' en France !
Il n'y a pas que des compteurs magouillés !!! Pour ma part, j'ai acheté une 964 dont l'ancien proprio avait fait que 1200 Kms en 2 ans (ce qui n'est pas la meilleure des choses !!!).
Membre


Messages :
62
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:46
alors !
déjà voiture en super état général, carrosserie nickel, intérieur nickel aussi, que ce soit les cuirs, le volant, le pommeau de vitesse ou les moquettes, l'intérieur du coffre.
toujours aussi étonnant, les rétros sont bien des carrés, les essuies glaces semblent de 91 (un seul ressort comme il est écrit sur le site de need964, mais tout le reste est en format 92 (moteur avec pipes en plastique noir, sièges arrières 92...)
deux défaut d'après le vendeur : autoradio cd qui fonctionne pour les CD mais pas pour la radio, et un petit problème de fermeture sur le TOE.
ce qui me gêne un peu moi, un peu de rouille sous le moteur (pas sur le moteur mais sur la plaque de tôle en dessous) et surtout pas de soufflet pour l'aileron (est ce que c'est normal ? je croyais qu'il y avait un soufflet sur chaque aileron)
ensuite à l'essai pas grand chose à dire, boite correcte, embrayage qui cale bien, les clignos sont un peu durs à passer, (est ce le cas sur toute les 64 ?) et surtout bonne patate passée 3500 tours

voila, pas grand chose à dire de plus, à si, j'ai pris en photo l'étiquette avec tous les codes :
WPOZZZ96ZMS407525
964 130
M6401 8ZM (ou B2M?) 06400 (ou 08400?)
L738 LT
C00 X53 139 340 573
650 (ou 850?)
09991
voila pour le compte rendu !
je réfléchis, mais elle me plait bien...
déjà voiture en super état général, carrosserie nickel, intérieur nickel aussi, que ce soit les cuirs, le volant, le pommeau de vitesse ou les moquettes, l'intérieur du coffre.
toujours aussi étonnant, les rétros sont bien des carrés, les essuies glaces semblent de 91 (un seul ressort comme il est écrit sur le site de need964, mais tout le reste est en format 92 (moteur avec pipes en plastique noir, sièges arrières 92...)
deux défaut d'après le vendeur : autoradio cd qui fonctionne pour les CD mais pas pour la radio, et un petit problème de fermeture sur le TOE.
ce qui me gêne un peu moi, un peu de rouille sous le moteur (pas sur le moteur mais sur la plaque de tôle en dessous) et surtout pas de soufflet pour l'aileron (est ce que c'est normal ? je croyais qu'il y avait un soufflet sur chaque aileron)
ensuite à l'essai pas grand chose à dire, boite correcte, embrayage qui cale bien, les clignos sont un peu durs à passer, (est ce le cas sur toute les 64 ?) et surtout bonne patate passée 3500 tours



voila, pas grand chose à dire de plus, à si, j'ai pris en photo l'étiquette avec tous les codes :
WPOZZZ96ZMS407525
964 130
M6401 8ZM (ou B2M?) 06400 (ou 08400?)
L738 LT
C00 X53 139 340 573
650 (ou 850?)
09991
voila pour le compte rendu !
je réfléchis, mais elle me plait bien...
Membre


Messages :
3960
Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17
Membre


Messages :
62
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:46
bon c'est déja ca ! merci
sinon cette histoire de soufflet je ne sais pas quoi en penser...
j'ai oublié de préciser que le carnet est complet de chez complet
et que toute les factures sont la aussi (centre porsche frankfurt pour le début, puis centre porsche dans le berry ou je sais plus ou pour les 4 dernières années)
sinon cette histoire de soufflet je ne sais pas quoi en penser...
j'ai oublié de préciser que le carnet est complet de chez complet
et que toute les factures sont la aussi (centre porsche frankfurt pour le début, puis centre porsche dans le berry ou je sais plus ou pour les 4 dernières années)
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Le soufflet sur l'aileron c'est peut etre que le type l'a laissé se déchiré et qui ne l'a pas remplacé.
Mais si tout est déposé c'est bizare car c'est plus chiant à déposer qu'a remonter. Souvent une partie manque mais tu as toujours la partie inf et supérieure qui sont en place. Pour 75 euros c'est bizare comme économie
Ca fait quand même quelques questions sans réponse, je pense qu'il ne faut pas s'emballer, prends rendez vous avec le cp (par teléphone c'est possible aussi) pour demander au responsable sav qui suit la voiture ce qu'il en pense.
Mais si tout est déposé c'est bizare car c'est plus chiant à déposer qu'a remonter. Souvent une partie manque mais tu as toujours la partie inf et supérieure qui sont en place. Pour 75 euros c'est bizare comme économie
Ca fait quand même quelques questions sans réponse, je pense qu'il ne faut pas s'emballer, prends rendez vous avec le cp (par teléphone c'est possible aussi) pour demander au responsable sav qui suit la voiture ce qu'il en pense.