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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Message original : GT3 25Ma GT3 ne fait que de la piste, je l'emmène sur un camion porte voiture, les suspensions sont des Bilstein de Cup et des réglages chassis circuit.Message original : fildemass
Je pense surtout que les Toyo n'aiment pas le roulage prolongé sur route, particulièrement avec des autos lourdes et fort carrossées... La bande intérieure se délite alors et arrive la toile...juste avant la tôle! :)
Je n'ai pas entendu parler de ce phénomène sur les autos portées sur remorque...
Cela dit, je préfère 1000 fois le MSC.
PC![]()


[Édite le 25-10-2011 par chris-91]
Message original : racingnokiaA Charade, j'ai longuement discuté avec un technicien Michelin, spécialiste des pneus circuit. Il m'a expliqué des choses importantes :Message original : fildemass
Je pense surtout que les Toyo n'aiment pas le roulage prolongé sur route, particulièrement avec des autos lourdes et fort carrossées... La bande intérieure se délite alors et arrive la toile...juste avant la tôle! :)
Je n'ai pas entendu parler de ce phénomène sur les autos portées sur remorque...
Cela dit, je préfère 1000 fois le MSC.
PC![]()
Le mode d'emploi des pneus circuit est différent des pneus route :
Les pneus route perdent rapidement leur efficacité, il faut donc taper dedans très tôt, pour se faire plaisir avant qu'ils ne charbonnent.
Les pneus circuit, c'est pile l'inverse : Leur gomme est très fragile à froid et attaquer sans les mettre en température les dégrade rapidement.
Ils ne sont donc, clairement pas conçus pour une utilisation routière pendant laquelle ils n'atteindraient pas la température minimale d'utilisation. D'où usure anormale.
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Message original : GT3 25Les miens n'ont jamais vu la route et après deux sorties circuit ils sont déchirés!!!! Donc pas plus prévus pour la route que pour la piste.Message original : racingnokiaA Charade, j'ai longuement discuté avec un technicien Michelin, spécialiste des pneus circuit. Il m'a expliqué des choses importantes :Message original : fildemass
Je pense surtout que les Toyo n'aiment pas le roulage prolongé sur route, particulièrement avec des autos lourdes et fort carrossées... La bande intérieure se délite alors et arrive la toile...juste avant la tôle! :)
Je n'ai pas entendu parler de ce phénomène sur les autos portées sur remorque...
Cela dit, je préfère 1000 fois le MSC.
PC![]()
Le mode d'emploi des pneus circuit est différent des pneus route :
Les pneus route perdent rapidement leur efficacité, il faut donc taper dedans très tôt, pour se faire plaisir avant qu'ils ne charbonnent.
Les pneus circuit, c'est pile l'inverse : Leur gomme est très fragile à froid et attaquer sans les mettre en température les dégrade rapidement.
Ils ne sont donc, clairement pas conçus pour une utilisation routière pendant laquelle ils n'atteindraient pas la température minimale d'utilisation. D'où usure anormale.


Pour les péniches, restent les slicks.
Là, une fois chauds, plus tu roules et plus ils tiennent, ou presque.

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salut ça va depuis ledenon ?
bon j'ai aussi des 888,d'ailleurs on en avait parlé à Ledenon, je m'étais interrogé justement sur le fait que tu roules avec des toyo en gt3 alors qu'ils avaient mauvaise réputation dans le forum
, ta mésaventure risque de te faire rejoindre cet avis....
mais je pense qu'ils sont très sensibles à la pression de gonflage, en effet à la bresse j'avais l'avant droit un peu sous gonflé par mauvais réglage du matin (cause mano foireux) résultat il a pris cher par rapport aux autres:o
est ce que ça viendrait pas de là chez toi aussi
surtout que t'en as qu'un à la toile;)
bon j'ai aussi des 888,d'ailleurs on en avait parlé à Ledenon, je m'étais interrogé justement sur le fait que tu roules avec des toyo en gt3 alors qu'ils avaient mauvaise réputation dans le forum
mais je pense qu'ils sont très sensibles à la pression de gonflage, en effet à la bresse j'avais l'avant droit un peu sous gonflé par mauvais réglage du matin (cause mano foireux) résultat il a pris cher par rapport aux autres:o

est ce que ça viendrait pas de là chez toi aussi


Message original : fildemass
Je pense surtout que les Toyo n'aiment pas le roulage prolongé sur route, particulièrement avec des autos lourdes et fort carrossées... La bande intérieure se délite alors et arrive la toile...juste avant la tôle! :)
Je n'ai pas entendu parler de ce phénomène sur les autos portées sur remorque...
Cela dit, je préfère 1000 fois le MSC.
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Depuis sous tes conseils Philippe je suis passé aux MSC et bien il y a un monde.
J'ai pas une 997 mais une 993 pas vidée donc pas loin des 1400 Kg de la GT3, le Toyo monte vite en température et glisse après 10 Min d'arsouille

Sous la pluie c'est pas non plus la super tenue de route.
Le MSC sur le sec c'est un performant, super tenue et bizarrement s'use moins vite car chauffe moins .
Ce qui t'est arrivé avec tes toyo j'ai eu la même chose mais bien plus attaqué

Message original : jean manche
salut ça va depuis ledenon ?
bon j'ai aussi des 888,d'ailleurs on en avait parlé à Ledenon, je m'étais interrogé justement sur le fait que tu roules avec des toyo en gt3 alors qu'ils avaient mauvaise réputation dans le forum, ta mésaventure risque de te faire rejoindre cet avis....
mais je pense qu'ils sont très sensibles à la pression de gonflage, en effet à la bresse j'avais l'avant droit un peu sous gonflé par mauvais réglage du matin (cause mano foireux) résultat il a pris cher par rapport aux autres:o![]()
est ce que ça viendrait pas de là chez toi aussi![]()
surtout que t'en as qu'un à la toile;)
Ce n'est pas un problème de pression, je la contrôle entre chaque série, l'arrière droit est presque pareil sauf qu'a Dijon le gauche souffre beaucoup plus. C'est un problème de rigidité des flans.
A bientôt sur les circuits, on pourra en parler
Message original : Milano78
c'est quoi cette humeur trucker?? tu me la jouearais pas faussement low profile en attendant de tous nous ni..... avec ta prépa.. hein???:D![]()
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Elle marche mieux avec l'autobloquant, punaise cela change !!
L'année prochaine direction Ofsky pour des watts en plus, les baquets et l'arceau arrivent en fin d'année.
Après sur les circuits rapide, le gros coeur devra combler les Kg en trop


