Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
212 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 22
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo
Messages : 7973
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Message original : GT3 25
Message original : lagentimmo
Attention!!

c'etait des michelin super sport... ;) pas des MSC! :)
Ah OK.
Et avec les Michelin Cup il n'y a pas de problème?
Mes sport cup se sont déchirés au val de vienne ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : GT3 25
Message original : fildemass
Je pense surtout que les Toyo n'aiment pas le roulage prolongé sur route, particulièrement avec des autos lourdes et fort carrossées... La bande intérieure se délite alors et arrive la toile...juste avant la tôle! :)

Je n'ai pas entendu parler de ce phénomène sur les autos portées sur remorque...
Cela dit, je préfère 1000 fois le MSC.

PC ;)
Ma GT3 ne fait que de la piste, je l'emmène sur un camion porte voiture, les suspensions sont des Bilstein de Cup et des réglages chassis circuit.
configuration trop hard pour le R 888 avec une voiture lourde :cool: ;)



[Édite le 25-10-2011 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2010, 10:40

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Message original : fildemass
Je pense surtout que les Toyo n'aiment pas le roulage prolongé sur route, particulièrement avec des autos lourdes et fort carrossées... La bande intérieure se délite alors et arrive la toile...juste avant la tôle! :)

Je n'ai pas entendu parler de ce phénomène sur les autos portées sur remorque...
Cela dit, je préfère 1000 fois le MSC.

PC ;)
A Charade, j'ai longuement discuté avec un technicien Michelin, spécialiste des pneus circuit. Il m'a expliqué des choses importantes :
Le mode d'emploi des pneus circuit est différent des pneus route :

Les pneus route perdent rapidement leur efficacité, il faut donc taper dedans très tôt, pour se faire plaisir avant qu'ils ne charbonnent.
Les pneus circuit, c'est pile l'inverse : Leur gomme est très fragile à froid et attaquer sans les mettre en température les dégrade rapidement.
Ils ne sont donc, clairement pas conçus pour une utilisation routière pendant laquelle ils n'atteindraient pas la température minimale d'utilisation. D'où usure anormale.
Les miens n'ont jamais vu la route et après deux sorties circuit ils sont déchirés!!!! Donc pas plus prévus pour la route que pour la piste.
Membre
Logo Logo
Messages : 9387
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13

Message Envoyé
Message original : GT3 25
Message original : racingnokia
Message original : fildemass
Je pense surtout que les Toyo n'aiment pas le roulage prolongé sur route, particulièrement avec des autos lourdes et fort carrossées... La bande intérieure se délite alors et arrive la toile...juste avant la tôle! :)

Je n'ai pas entendu parler de ce phénomène sur les autos portées sur remorque...
Cela dit, je préfère 1000 fois le MSC.

PC ;)
A Charade, j'ai longuement discuté avec un technicien Michelin, spécialiste des pneus circuit. Il m'a expliqué des choses importantes :
Le mode d'emploi des pneus circuit est différent des pneus route :

Les pneus route perdent rapidement leur efficacité, il faut donc taper dedans très tôt, pour se faire plaisir avant qu'ils ne charbonnent.
Les pneus circuit, c'est pile l'inverse : Leur gomme est très fragile à froid et attaquer sans les mettre en température les dégrade rapidement.
Ils ne sont donc, clairement pas conçus pour une utilisation routière pendant laquelle ils n'atteindraient pas la température minimale d'utilisation. D'où usure anormale.
Les miens n'ont jamais vu la route et après deux sorties circuit ils sont déchirés!!!! Donc pas plus prévus pour la route que pour la piste.
Je parlais de voiture légère .... :D :D
Pour les péniches, restent les slicks.
Là, une fois chauds, plus tu roules et plus ils tiennent, ou presque. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 673
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:07

Message Envoyé
salut ça va depuis ledenon ?
bon j'ai aussi des 888,d'ailleurs on en avait parlé à Ledenon, je m'étais interrogé justement sur le fait que tu roules avec des toyo en gt3 alors qu'ils avaient mauvaise réputation dans le forum:exclamation:, ta mésaventure risque de te faire rejoindre cet avis....
mais je pense qu'ils sont très sensibles à la pression de gonflage, en effet à la bresse j'avais l'avant droit un peu sous gonflé par mauvais réglage du matin (cause mano foireux) résultat il a pris cher par rapport aux autres:o :o
est ce que ça viendrait pas de là chez toi aussi :question: :question: surtout que t'en as qu'un à la toile;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5897
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : fildemass
Je pense surtout que les Toyo n'aiment pas le roulage prolongé sur route, particulièrement avec des autos lourdes et fort carrossées... La bande intérieure se délite alors et arrive la toile...juste avant la tôle! :)

Je n'ai pas entendu parler de ce phénomène sur les autos portées sur remorque...
Cela dit, je préfère 1000 fois le MSC.

PC ;)
Dis donc tu me vises ou quoi :D :D, c'est vrai que les toyo que je t'ai amenés étaient à la structure métallique :o :o.
Depuis sous tes conseils Philippe je suis passé aux MSC et bien il y a un monde.
J'ai pas une 997 mais une 993 pas vidée donc pas loin des 1400 Kg de la GT3, le Toyo monte vite en température et glisse après 10 Min d'arsouille :thumbdown:.
Sous la pluie c'est pas non plus la super tenue de route.
Le MSC sur le sec c'est un performant, super tenue et bizarrement s'use moins vite car chauffe moins .
Ce qui t'est arrivé avec tes toyo j'ai eu la même chose mais bien plus attaqué :mad:
Membre cotisant n°2212
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1213
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:05

Message Envoyé
c'est quoi cette humeur trucker?? tu me la jouearais pas faussement low profile en attendant de tous nous ni..... avec ta prépa.. hein???:D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2010, 10:40

Message Envoyé
Message original : jean manche
salut ça va depuis ledenon ?
bon j'ai aussi des 888,d'ailleurs on en avait parlé à Ledenon, je m'étais interrogé justement sur le fait que tu roules avec des toyo en gt3 alors qu'ils avaient mauvaise réputation dans le forum:exclamation:, ta mésaventure risque de te faire rejoindre cet avis....
mais je pense qu'ils sont très sensibles à la pression de gonflage, en effet à la bresse j'avais l'avant droit un peu sous gonflé par mauvais réglage du matin (cause mano foireux) résultat il a pris cher par rapport aux autres:o :o
est ce que ça viendrait pas de là chez toi aussi :question: :question: surtout que t'en as qu'un à la toile;)
Je te remercie, je vais bien. Et toi? Pas eu de soucis pour rentrer avec ton petit ennui mécanique?
Ce n'est pas un problème de pression, je la contrôle entre chaque série, l'arrière droit est presque pareil sauf qu'a Dijon le gauche souffre beaucoup plus. C'est un problème de rigidité des flans.
A bientôt sur les circuits, on pourra en parler
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Hormis la partie technique chiante sur les pneus, ce post est génial. :o :D :o :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5897
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : Milano78
c'est quoi cette humeur trucker?? tu me la jouearais pas faussement low profile en attendant de tous nous ni..... avec ta prépa.. hein???:D :D ;)
Je pourrai pas tous vous ni... je ne vais pas vider ma caisse, elle aura 200 Kg de trop.

Elle marche mieux avec l'autobloquant, punaise cela change !!
L'année prochaine direction Ofsky pour des watts en plus, les baquets et l'arceau arrivent en fin d'année.
Après sur les circuits rapide, le gros coeur devra combler les Kg en trop :D :D ;)
Répondre
212 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 22