Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
bonjour
alors voila ! question !
un ami avec son 986 a de fort tremblements ( un peu comme des disques voilés ) mais cela ne se passe uniquement que quand les freins sont tres chaud ( circuit ou attaque sur routes de montagne ) les disques sont nickels , les plaquettes neuves , liquide de frein neuf dot 5.....
quelqu un a une idee ?
alors voila ! question !
un ami avec son 986 a de fort tremblements ( un peu comme des disques voilés ) mais cela ne se passe uniquement que quand les freins sont tres chaud ( circuit ou attaque sur routes de montagne ) les disques sont nickels , les plaquettes neuves , liquide de frein neuf dot 5.....
quelqu un a une idee ?
Moi j'ai une petite idée qui est toute autre, parce que j'ai eu le même problème sur mes disques au début, alors que les plaquettes etaient récentes, purge faite, etc. J'avais une vibration très nette au freinage fort, comme un voilage. Après discussion avec APC, voilà ce qu'il m'a conseillé: il arrive que les plaquettes laissent un dépot là ou elles se fixent, à l'arret, et d'autant plus quand on lave la voiture. L'humidité résiduelle fait ressortir des elements de carbone du disque (qui sont en fonte je le rappelle) et forme une surface qui provoque ce genre de vibrations. Elles persistent avec des plaquettes d'origine, trop douces. J'ai dont viré mes Textar pour mettre des Pagid (des EBC auraient sans doute suffit mais ne faisant que de la piste à 90% de mon temps, je joignais l'utile a l'agréable) et dès la première sortie, après un rôdage sur autoroute, les Pagid ont rectifié la surface du disque, et ces tremblements ont disparu. Je n'ai plus jamais ressenti le problème.
alors avant de changer des disques neufs, ton pote devrait revendre ses plaquettes si elles sont récentes, et racheter des EBC ou des PAGID, l'investissement sera moindre...
alors avant de changer des disques neufs, ton pote devrait revendre ses plaquettes si elles sont récentes, et racheter des EBC ou des PAGID, l'investissement sera moindre...
merci de vos reponses , mais si c est les disques , pourquoi a temperature et utilisation normale , meme en freinant fort, aucun tremblement !!!
les disques sont recents
@tomcat ou alors rectification de la surface du disque ? non ?
@yastefris peu etre ! mais avant le changement des plaquettes ca ne le faisait pas
[Édite le 26-10-2011 par oneplayer]
les disques sont recents
@tomcat ou alors rectification de la surface du disque ? non ?
@yastefris peu etre ! mais avant le changement des plaquettes ca ne le faisait pas