Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
212 messages
1 2 3 4 5 ... 22
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cid042
Nan, les pneus c'est d'la m.erde ! Ca s'use, se déchire, faut les changer tout le temps...

"Depuis que j'ai viré les pneus, c'est tout à la glisse" (c)Joe Bar Team :D

Et si tu jetais un oeil aux indices de charge nécessaires sur l'auto et supportés par ces pneus ?

Disons que ce que veut dir François c'est : Ne serait-il pas judicieux d'envisager l'utilisation de la fonction recherche du forum afin d'éviter une trop grande redondance de l'information ?

Ayé, je parle le Marsouin ! :D
Peut être que c'est redondant mais si ca peut éviter à un seul gars de finir dans le rail, alors là je serai heureux d'avoir ouvert ce nouveau post.
Comprenez bien que ce n'est pas pour moi que je l'ai ouvert mais par solidarité. Et puis ceux qui le savent déjà et bien passez à un autre post qui vous intéresse et si le mien n'intéresse personne alors il mourra de lui même

[Édite le 25-10-2011 par GT3 25]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi ,je ne connaissais pas le probleme non plus .on ne peu pas tout lire ;alors merci pour l'info;je voulais justement changer mes pneus.
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
Les 888 font des miracles sur les ultra-light (type Lotus Elise) mais ils sont connus pour avoir une structure trop légère pour les autos plus lourdes.

Et en plus ce genre de pneus en 285 ou plus sous la pluie ... ça doit être vraiment Hollyday on Ice.

@ méditer....
Sur la GT2, je suis en 315 à l'arrière et sous l'eau, ce n'est pas holiday on ice, mais je n'irai pas rouler à 150 avec...
A Spa, il pleuvait bien, ça allait quand même (bon ce ne sont pas des Racing Pluie non plus...)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bah en meme temps si tu roules à moins de 150 sous la pluie:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

:cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Richard59
Les 888 font des miracles sur les ultra-light (type Lotus Elise) mais ils sont connus pour avoir une structure trop légère pour les autos plus lourdes.

Et en plus ce genre de pneus en 285 ou plus sous la pluie ... ça doit être vraiment Hollyday on Ice.

@ méditer....
Sur la GT2, je suis en 315 à l'arrière et sous l'eau, ce n'est pas holiday on ice, mais je n'irai pas rouler à 150 avec...
A Spa, il pleuvait bien, ça allait quand même (bon ce ne sont pas des Racing Pluie non plus...)
Ayé t'es rentré, tu n'es plus breton? :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

@ méditer....
Mes arrières sont en 305/18 à l'arrière. ;)
Vraiment bien comme pneus "intermédiaires" : Piste humide mais pas trempée :
Les R888 sont alors joueurs mais très sains, pas vicieux. Et comme ils sont refroidit par eau (les seuls éléments sur ma 993 :D) ils ne surchauffent pas et s'usent donc raisonnablement.
Sur le sec, au contraire, ils se dégradent trop vite. Donc slicks.
Sous la vraie pluie, ils n'arrivent pas à monter en température et la gomme reste trop dure. Et comme les dessins sont larges mais peu nombreux, ils n'évacuent pas bien. Donc pneus "full rain".
Plus un jeu de roues "route", ça en fait des roues.
En consultant la météo avant, on limite quand même celles à trimballer.
Quand elle ne se trompe pas !!!! :mad: :mad: :mad:
L'an dernier je me suis retrouvé au Bourbonnais sous une pluie battante et rien d'autre que des slicks (en 315/18 à l'arr) :o, c'était ... bien rock and roll. :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 356AT1
Et si on ouvrait François sur un post?...:D
J'ai corrigé... Suivant les desirs de certains... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c ' est effectivement un probleme connu pour les GT3 , sinon sur d' autres autos pas de souçis :cool: ;)
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : e-type-fhc
Message original : Richard59

@ méditer....
Ayé t'es rentré, tu n'es plus breton? :D ;)
Rentré, au boulot.
Sinon, il fait tout le temps beau en Bretagne, même Nord...
La côte de granite rose, une vraie merveille :thumbup:
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : racingnokia

@ méditer....
Mes arrières sont en 305/18 à l'arrière. ;)
Vraiment bien comme pneus "intermédiaires" : Piste humide mais pas trempée :
Les R888 sont alors joueurs mais très sains, pas vicieux. Et comme ils sont refroidit par eau (les seuls éléments sur ma 993 :D) ils ne surchauffent pas et s'usent donc raisonnablement.
Sur le sec, au contraire, ils se dégradent trop vite. Donc slicks.
Sous la vraie pluie, ils n'arrivent pas à monter en température et la gomme reste trop dure. Et comme les dessins sont larges mais peu nombreux, ils n'évacuent pas bien. Donc pneus "full rain".
Plus un jeu de roues "route", ça en fait des roues.
En consultant la météo avant, on limite quand même celles à trimballer.
Quand elle ne se trompe pas !!!! :mad: :mad: :mad:
L'an dernier je me suis retrouvé au Bourbonnais sous une pluie battante et rien d'autre que des slicks (en 315/18 à l'arr) :o, c'était ... bien rock and roll. :D :D :D
Exact pour la montée en température, sous la pluie, je les ai mis à 2,2 au carré et après 7-8 tours 2,4 environ et plutôt tièdes que chauds.
Répondre
212 messages
1 2 3 4 5 ... 22