Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
61 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut à tous.
une p'tite question.
vous faite cette intervention silents bloc car vous aviez des pbs ou bien c'est pour amèliorer la tenue de route?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce que les porschistes ne savent pas assez, c'est que les silentblocs des triangles de suspension avant font partie des points faibles des 964. Voir ces commentaires.
Quand ils sont neufs, ils sont relativement mous, afin de garantir un certain confort de direction. Mais avec le temps, ces silentblocs ramolissent encore. La direction a alors tendance à devenir imprécise et le freinage instable.

En faisant changer la suspension, on s'est aperçu que mes silentblocs présentaient un jeu très important. Il faut dire qu'ils avaient 217.000 km dans le ventre... J'avais le choix entre changer mes triangles ou changer mes silentblocs. Tant financièrement que pour le gain en tenue de route, j'ai opté pour ces silentblocs Powerflex.

Certains puristes (dont je tairai le nom) me diront qu'il ne s'agit pas de pièces d'origine Porsche. Certes... Mais le bilan est si positif que je ne regrette pas mon choix.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
les silenblocs d'origine ont un role amortisseur très important, et le fait qu'ils soient un peu mou depuis l'origine est volontaire.

remplacer par des powerflex est une bonne chose car on recadre bien les choses et on se retrouve avec une direction pointue... mais les silenblocs en urhetane ne sont ils pas trop durs et les triangles ne se mettent t'ils pas à encaisser beaucoup trop???

je sais que ces silenblocs sont souvent utilisés par les pistards mais j'aimerais bien avoir un avis éclairé des utilisateurs au niveau de la longévité des triangles après le changement de l'origine pour le d'adaptable en urethane.

merci.

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
les silenblocs d'origine ont un role amortisseur très important, et le fait qu'ils soient un peu mou depuis l'origine est volontaire.
remplacer par des powerflex est une bonne chose car on recadre bien les choses et on se retrouve avec une direction pointue... mais les silenblocs en urhetane ne sont ils pas trop durs et les triangles ne se mettent t'ils pas à encaisser beaucoup trop???
Oui mais quand je dis mou, c'est vraiment trop mou...
Et c'est quand même l'amortisseur qui encaisse le plus de contraintes.
On peut se demander pourquoi C2 et C4 partagent les mêmes silentblocs quand on connaît l'excédent de poids de cette dernière au niveau du train avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci les amis, encore une chose que j'ignorais.
donc à surveiller de près(964 c4 152000kms)
bonne journèe a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les anglophones, voici la FAQ de Powerflex qui devrait en rassurer certains.
On peut remarquer sur leur site que beaucoup de véhicules (pas seulement des sportives) peuvent être équipés de tels silentblocs. Le polyuréthane n'est donc pas exclusivement destiné à la compétition.
D'autant plus que les voiture de course pures et dures sont en principe équipées en Uniball.

Message Envoyé
Pour ma part, j'ai trouvé que cela ne modifiait en rien le confort, mais améliorait de façon nette la précision de la direction. Surtout, même sur un très fort freinage, elle freinait bien dans l'axe, ce qui n'était pas le cas avant.

A+
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je crois que je vais y passer, d'autant que mes triangles ont 200.000 kms.
Je ne pense pas qu'il faille éffectuer une géométrie sauf si l'on en profite pour changer les rotules de pivot!!!
Ce qui, vu les kilomètrages atteints, peut s'avérer utile!!!
La seule galère que je prévois, c'est l'extraction du caoutchouc d'origine dans le triangle, mais je pense qu'avec une perçeuse+une lame de scie a métaux, cela devrait aller!!!
Dis moi, NTTY, avais tu également remplacé les silentblocs de barres stabilisatrice avant/arrière ???
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'après Vito, qui a changé ces silentblocs sur les voitures de NTTY et de votre serviteur, l'extraction des anciens caoutchouc est assez hard. Si j'ai bien compris ses explications, il serait question d'un sertissage en métal qui, à cause de l'oxydation, serait difficile à extraire du triangle. Bref. Vito en parlerait mieux que moi...
En revanche, la pose des Powerflex est un jeu d'enfant.
Théoriquement, le réglage de la géométrie n'est pas obligatoire. Cependant, si votre véhicule a précédemment été réglé avec des caoutchouc trop mous, la pose des nouveaux peut modifier les paramètres au niveau de l'ouverture/pincement du train avant.
Répondre
61 messages
1 2 3 4 5 ... 7