Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : David986SAhhh et bien, il y a au moins un endroit où je peux aller plus vite que toi!!!!!Message original : Jeap
Les nouveaux MSC +, sont déjà mieux pour rouler sous la pluie.
J'en ai sur la RS et j'ai jamais fait d'aqua planning.
Par contre, quand il pleut sur autoroute, je ne dépasse pas 110 km/h :)
C'est sur l'autoroute, et sous la pluie...![]()
![]()

Message original : steph42360très beau ton avatarMessage original : Jeap
Par contre, quand il pleut sur autoroute, je ne dépasse pas 110 km/h :)![]()
![]()
Message original : MadMaxPourquoi ?Message original : David986SIl aurait du te fournir les Fédéral avec l'auto, Bruno...Message original : MadMax
Euh... ils sont homologués donc tu peux rouler sur la route ... par contre pas beaucoup de rainures (c'est un semi slick) donc ...
sous la pluie, faut serrer les fesses (me suis fait une équerre de porc en sortie de rond point avec une flaque à la sortie avec une 993C4 chassis RS![]()
![]()
![]()
) et faut pas compter faire 30000 kms avec ....
![]()
mais quand il est chaud, c'est un super pneu , constant et tout et tout![]()
[Édite le 7-10-2011 par MadMax]![]()
![]()
je ne lui ai pas pris ses jantes ca rentrait pas
![]()
Ce qui est bizarre avec les MSC c'est que leur adhérence sur le mouillé n'est pas du tout constante.
Vendredi j'ai tourné au laquais avec des MSC AR vraiment rincés sur un sol très mouillé, cela tenait encore pas mal du tout, tant en latéral qu'en freinage et accél.
De retour le dimanche j'ai du faire plusieurs démarrages en côte à cause d'un bouchon sur l'autoroute et là j'avais du mal à démarrer sans faire chasser l'AR et je roulais vraiment sur des oeufs.
J'arrive pas à comprendre comment un pneu peut être aussi différent, dans des conditions qui paraissent similaires
[Édite le 10-10-2011 par Rud]
Vendredi j'ai tourné au laquais avec des MSC AR vraiment rincés sur un sol très mouillé, cela tenait encore pas mal du tout, tant en latéral qu'en freinage et accél.
De retour le dimanche j'ai du faire plusieurs démarrages en côte à cause d'un bouchon sur l'autoroute et là j'avais du mal à démarrer sans faire chasser l'AR et je roulais vraiment sur des oeufs.
J'arrive pas à comprendre comment un pneu peut être aussi différent, dans des conditions qui paraissent similaires

[Édite le 10-10-2011 par Rud]
Message original : Rud
Ce qui est bizarre avec les MSC c'est que leur adhérence sur le mouillé n'est pas tout constante.
J'arrive pas à comprendre comment un pneu peut être aussi différent, dans des conditions qui paraissent similaires![]()
![]()
Sur circuit c'est beaucoup plus abrasif que sur route.
patrick123
Membre cotisant
n°151

Message original : pv_techSur circuit, il est chaud, sur route, il est froid, c'est aussi bête que cela ...Message original : Rud
Ce qui est bizarre avec les MSC c'est que leur adhérence sur le mouillé n'est pas tout constante.
J'arrive pas à comprendre comment un pneu peut être aussi différent, dans des conditions qui paraissent similaires![]()
![]()

Message original : David986SEt Juju avec la GT3 en pneus route... Et Fred qui s'est fait semer, on le croyait perdu a jamais...Message original : Pascalj'étais avec le Q7 en plusMessage original : David986S
Quant à la pluie, je suis rentré avec Juju et Pascal de Dijon en juin sous des trombes d'eau à 120, 130km/h sur l'autoroute...
Et bien, cela ne bouge pas, bon Ok, il ne faut pas avoir a freiner ou donner de coups de volkant brusque, mais cela ne bouge pas...
Juju était d'ailleurs étonné de voir que Pascal et lui ne me distancaient pas malgré leurs autos montées en pneus route...![]()
![]()
Message original : fred993c4lol j'étais très très prudentMessage original : David986SEt Juju avec la GT3 en pneus route... Et Fred qui s'est fait semer, on le croyait perdu a jamais...Message original : Pascal j'étais avec le Q7 en plus![]()
Et là, les pneus sont au max....

Message original : Jeap
Par contre, quand il pleut sur autoroute, je ne dépasse pas 110 km/h :)