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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
? Les sièges arrières de la mienne se rabattent.
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Message original : lct

...j'ai changé le rétro de droite...
Pourquoi ? Un rapport avec sa provenance US ?
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Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

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Message original : Max3976
? Les sièges arrières de la mienne se rabattent.
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Messages : 9059
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

Message Envoyé
Message original : lct
Salut,

J'ai résolu le problème du compteur tout en restant US
Image
ou http://993c2.fr/compteur.html

pour la calamine, il existe de très bons produits que l'on met dans l'essence.
en ce qui concerne les bumpeurs, au contraire, il manquait ceux de l'avant et je les ai remis ainsi que les phares oranges, afin d'être une vraie US et parce que cela va très bien avec le bleu marine.
j'ai changé le rétro de droite mais gardé les feux rouges.
au début, les sièges arrières qui ne se rabattaient pas , me posait un problème pour les vacances, mais j'ai résolu
le problème en trouvant des sacs qui s'emboitent dans l'arrondi du siège et qui sont tenus par la ceinture.

Us ou pas Us ;)
je me suis fait banané au CT avec les clignos rouges .
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Enregistré le : 02 févr. 2008, 12:15

Message Envoyé
@ Softandice : tu dois pas hésiter à fouiller dans les vieux posts pour trouver des réponses à ta question ;)

Question Clignos, glace de retro, feux ect... Il y a des différences qui ne gènent que les Mines.
C'est ridicule mais c'est comme ça... A la limite pour le feux anti-brouillard innexistant sur les versions US, je comprend qu'il soit obligatoire en Europe du Nord.
A partir du moment ou tu achètes une US avec une carte grise francaise, c'est qu'elle a du être modifiée pour être mise en conformité avec la règlementation francaise. Donc tu n'as pas trop a te préoccuper de ça.
Vérifie quand même que l'antibrouillard arrière a été proprement installé et que les clignos arrières clignotent orange et pas rouge.
L'instalation des répetiteurs lateraux sur les ailes avant n'est pas obligatoire, donc si il y en a pas, tant mieux pour le look...

Sinon comme autre différence, tu auras toujours un sticker indécollable et moche sous le pare-soleil obligatoire sur toutes les voitures américaines.
La sonnerie ding....ding....ding.... dés que tu ouvres ta portière et que tu n'as pas retiré la clé du contact. Typique ricain :D
Obligation d'enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer le moteur. Sécurité US typique aussi, mais bienvenue en fait.
Les phares (sauf option xenon litronic ) ne sont pas réglables de l'intérieur, ils ont un niveau à bulle qu'auront remarqué les plus observateurs.

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@ jemson

J'avais fait qlq recherches sur le forum et ailleurs aussi, c'est comme ça que j'ai découvert le pb de l'anti-brouillard et du SAI... par contre jamais entendu parlé de cette glace de rétro...

Merci en tout cas pour tes conseils et infos pratiques, ca sent le vécu ;) et ça il n'y a rien de mieux!

Je remercie d'ailleurs tout ceux avec qui j'ai échangé sur ce sujet (yc en MP), car il y a des gens super calé (peu de le dire) et top sur ce forum ! :thumbup:
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Enregistré le : 02 févr. 2008, 12:15

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Message original : softandice

@jemsom
Mais pourquoi ce phénomène de la calamine qui vient progressivent boucher les conduits peut-il entrainer une réfection du haut moteur ?
J'imagine qu'en Europe la calamine encrasse également les moteurs (alors pas le SAIC puisqu'il n'y en a pas !) et pour autant refait-on le haut moteur également ?
D'aprés ce que j'ai compris, ce phénomène est dû à une faiblesse ( relative ) des guides de soupapes sur les 993 ( US ou pas )
Avec l'usure, de l'huile du haut moteur descend le long des guides de soupapes et brule en sortie de soupape d'échappement et ça fait un dépot de calamine trés dur qui est surement sans conséquence sur les modèles européens.
Sur les modeles US, ça finit systèmatiquement par boucher la canalisation du système SAI, et déclancher l'alerte sur l'OBD2 avec Check engine light allumée en permanence.

Le problème aux US c'est que lorsque ce système est kaput, la 993 ne peut plus passer le test du SMOG ( mesure des gaz pour l'anti pollution ) qui est tous les deux ans je crois.
Du coup les garages spécialisés ont beaucoup communiqué sur la nécéssité de refaire le haut moteur pour remplacer les guides soupapes fatigués par des plus costaud.
Refection à 7000 dolls, c'est toujours bon pour les affaires !

Pour résumer : en Europe, ça ne pose pas de problème, il suffit d'ignorer le Check Engine Light
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Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:54

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Oui c'est également ce que j'ai compris.

Au final on se retrouve avec le SAI qui ne marche plus et un moteur quasi équivalent à une européenne mais avec un ralenti plus faible et ce qui entraine qlq vibrations parasites.
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Enregistré le : 11 sept. 2009, 00:32

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Message original : jemsom
Sinon comme autre différence, tu auras toujours un sticker indécollable et moche sous le pare-soleil obligatoire sur toutes les voitures américaines.
La sonnerie ding....ding....ding.... dés que tu ouvres ta portière et que tu n'as pas retiré la clé du contact. Typique ricain :D
Obligation d'enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer le moteur. Sécurité US typique aussi, mais bienvenue en fait.
Curieux, je crois pas avoir le sticker, et en tout cas pas le ding ding, ni le coup de la pédale (tu es en manuel ?) pour démarrer sur ma C4 de 95.

LCT
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Enregistré le : 07 juin 2004, 20:23

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Message original : softandice
Message original : lct

...j'ai changé le rétro de droite...
Pourquoi ? Un rapport avec sa provenance US ?
parce que l'angle de vision n'est pas le même, on a l'impression que la voiture dans le rétro est loin mais en réalité elle est à côté.
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