Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Bonjour,
J'ai lu pas mal de posts traitant de l'intéret (économique) minime d'acheter une voiture aux US, sans compter les (longs) déboires administratifs...
Pas contre, quels sont les inconvénients à acheter une 993 déjà immatriculée en France et dont la provenance initiale sont les US ?
Je constate que les 993 en provenance des US sont souvent vendus moins cher que leurs homologues européennes à puissance équivalente (ma question ne porte que sur des modèles US avec carte grise française, pas d'import sans avoir vu la voiture, etc...).
Cela pose-t-il un pb pour l'entretien ou qlq chose d'autre ?
Merci de vos lumières.
J'ai lu pas mal de posts traitant de l'intéret (économique) minime d'acheter une voiture aux US, sans compter les (longs) déboires administratifs...
Pas contre, quels sont les inconvénients à acheter une 993 déjà immatriculée en France et dont la provenance initiale sont les US ?
Je constate que les 993 en provenance des US sont souvent vendus moins cher que leurs homologues européennes à puissance équivalente (ma question ne porte que sur des modèles US avec carte grise française, pas d'import sans avoir vu la voiture, etc...).
Cela pose-t-il un pb pour l'entretien ou qlq chose d'autre ?
Merci de vos lumières.
ça dépend... sincèrement, ça dépend...
les 993 US ont souvent un système de dépollution renforcé, qui ne modifie rien à la puissance, mais qui, lorsqu'il s'encrasse cause des irrégularités de ralenti, très difficile à corriger sans tringler le bloc... donc chiant...
ensuite, bien souvent, compteur et OBD en Miles...
sinon pour le reste ca reste à peu près ok.
les 993 US ont souvent un système de dépollution renforcé, qui ne modifie rien à la puissance, mais qui, lorsqu'il s'encrasse cause des irrégularités de ralenti, très difficile à corriger sans tringler le bloc... donc chiant...
ensuite, bien souvent, compteur et OBD en Miles...
sinon pour le reste ca reste à peu près ok.
Message original : softandice
A priori les compteurs ont une double graduation donc ca va encore mais est-ce que l'ODB peut être paramétré en km (valise ?) ?
Bonjour,
Ma 993 cab est d'origine US. Le seul inconvénient - -relatif - est le compteur en miles/heure. Il y a bien une double graduation en km/h mais elle n'est pas très lisible, surtout passé un certain âge!! Mais pas très grave: il suffit de savoir qu'en ville 30 mph = 50km/h et sur autoroute 80 mph=130. La mienne n'a pas d'ordinateur de bord.
Avantage (outre une excellente traçabilité): parfois un équipement plus complet. Exemple: la mienne a les sièges tout électriques (ce qui est plutôt rare sur les modèles européens) et plusieurs options du département exclusive... Pour ce qui est conduite et technique, je manque d'éléments de comparaison... et franchement pour un cab, le fait qu'elle ait ou non une boîte plus longue me paraît pas fondamental, en tout cas pour l'usage que j'en fais.
Enfin dernier détail: celle que j'ai achetée avait vécu sa première vie dans l'Ouest aride, d'où un état de conservation remarquable. Elle était une 2e, voire une 3e voiture, d'où un kilométrage attesté très bas.
Ma 993 cab est d'origine US. Le seul inconvénient - -relatif - est le compteur en miles/heure. Il y a bien une double graduation en km/h mais elle n'est pas très lisible, surtout passé un certain âge!! Mais pas très grave: il suffit de savoir qu'en ville 30 mph = 50km/h et sur autoroute 80 mph=130. La mienne n'a pas d'ordinateur de bord.
Avantage (outre une excellente traçabilité): parfois un équipement plus complet. Exemple: la mienne a les sièges tout électriques (ce qui est plutôt rare sur les modèles européens) et plusieurs options du département exclusive... Pour ce qui est conduite et technique, je manque d'éléments de comparaison... et franchement pour un cab, le fait qu'elle ait ou non une boîte plus longue me paraît pas fondamental, en tout cas pour l'usage que j'en fais.
Enfin dernier détail: celle que j'ai achetée avait vécu sa première vie dans l'Ouest aride, d'où un état de conservation remarquable. Elle était une 2e, voire une 3e voiture, d'où un kilométrage attesté très bas.
Message original : jerome993
Bonjour,
Ma 993 cab est d'origine US. Le seul inconvénient - -relatif - est le compteur en miles/heure. Il y a bien une double graduation en km/h mais elle n'est pas très lisible, surtout passé un certain âge!! Mais pas très grave: il suffit de savoir qu'en ville 30 mph = 50km/h et sur autoroute 80 mph=130. La mienne n'a pas d'ordinateur de bord.
Avantage (outre une excellente traçabilité): parfois un équipement plus complet. Exemple: la mienne a les sièges tout électriques (ce qui est plutôt rare sur les modèles européens) et plusieurs options du département exclusive... Pour ce qui est conduite et technique, je manque d'éléments de comparaison... et franchement pour un cab, le fait qu'elle ait ou non une boîte plus longue me paraît pas fondamental, en tout cas pour l'usage que j'en fais.
Enfin dernier détail: celle que j'ai achetée avait vécu sa première vie dans l'Ouest aride, d'où un état de conservation remarquable. Elle était une 2e, voire une 3e voiture, d'où un kilométrage attesté très bas.

Pour l'odomètre, moi j'ai changé par un en km pour +/- 400 € trouvé sur le net...pour le reste pas de problème si ce n'est que ce système de dépollution que j'ai résolu après bcp d'hésitations et comme on me l'a souvent conseiller... en enlevant l'ampoule du voyant check engine


Membre


En fait ce que je ne comprend pas bien avec ce système de dépollution, c'est ce qu'il fait !
S'agit-il d'un simple controle imposé par la législation US (auquel cas
) ou agit il sur qlq chose (ce que je crois avoir compris) et dans ce cas ne pas prendre en compte le voyant check engine finalement nuit au haut moteur (je ne sais pas ce que c'est ?).
Je me pose aussi la question de savoir si la qualité de l'essence est identique en europe et au US, et si notre SPb n'est pas plus nocif pour ce système de dépollution...
S'agit-il d'un simple controle imposé par la législation US (auquel cas

Je me pose aussi la question de savoir si la qualité de l'essence est identique en europe et au US, et si notre SPb n'est pas plus nocif pour ce système de dépollution...