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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 64
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:54

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai lu pas mal de posts traitant de l'intéret (économique) minime d'acheter une voiture aux US, sans compter les (longs) déboires administratifs...

Pas contre, quels sont les inconvénients à acheter une 993 déjà immatriculée en France et dont la provenance initiale sont les US ?

Je constate que les 993 en provenance des US sont souvent vendus moins cher que leurs homologues européennes à puissance équivalente (ma question ne porte que sur des modèles US avec carte grise française, pas d'import sans avoir vu la voiture, etc...).

Cela pose-t-il un pb pour l'entretien ou qlq chose d'autre ?

Merci de vos lumières.
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34779
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
ça dépend... sincèrement, ça dépend...

les 993 US ont souvent un système de dépollution renforcé, qui ne modifie rien à la puissance, mais qui, lorsqu'il s'encrasse cause des irrégularités de ralenti, très difficile à corriger sans tringler le bloc... donc chiant...

ensuite, bien souvent, compteur et OBD en Miles...

sinon pour le reste ca reste à peu près ok.
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Messages : 64
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:54

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A priori les compteurs ont une double graduation donc ca va encore mais est-ce que l'ODB peut être paramétré en km (valise ?) ?
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34779
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : softandice
A priori les compteurs ont une double graduation donc ca va encore mais est-ce que l'ODB peut être paramétré en km (valise ?) ?
pour l'ODB : NON. c'est un afficheur à cristaux liquide, et il est spécifique. c'est uniquement à partir des 986/996 que tu peux changer de Miles km
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Messages : 157
Enregistré le : 02 févr. 2008, 12:15

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De toute façon , tu trouveras rarement une américaine équipée d'un obd, à part sur les tiptronics.
c'était une option même sur les "S".
c'est curieux mais c'est comme ça...
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Messages : 119
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34

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Bonjour,

Ma 993 cab est d'origine US. Le seul inconvénient - -relatif - est le compteur en miles/heure. Il y a bien une double graduation en km/h mais elle n'est pas très lisible, surtout passé un certain âge!! Mais pas très grave: il suffit de savoir qu'en ville 30 mph = 50km/h et sur autoroute 80 mph=130. La mienne n'a pas d'ordinateur de bord.
Avantage (outre une excellente traçabilité): parfois un équipement plus complet. Exemple: la mienne a les sièges tout électriques (ce qui est plutôt rare sur les modèles européens) et plusieurs options du département exclusive... Pour ce qui est conduite et technique, je manque d'éléments de comparaison... et franchement pour un cab, le fait qu'elle ait ou non une boîte plus longue me paraît pas fondamental, en tout cas pour l'usage que j'en fais.
Enfin dernier détail: celle que j'ai achetée avait vécu sa première vie dans l'Ouest aride, d'où un état de conservation remarquable. Elle était une 2e, voire une 3e voiture, d'où un kilométrage attesté très bas.
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Messages : 64
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:54

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Merci Jérome,

Tu n'as jamais eu de pb avec ce système de dépolution (SAIC) dont parle gedeon?
C'est plus ce point qui m'inquiète et surtout que personne ne sache le réparer en Europe...
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Messages : 514
Enregistré le : 14 sept. 2005, 19:17

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Message original : jerome993
Bonjour,

Ma 993 cab est d'origine US. Le seul inconvénient - -relatif - est le compteur en miles/heure. Il y a bien une double graduation en km/h mais elle n'est pas très lisible, surtout passé un certain âge!! Mais pas très grave: il suffit de savoir qu'en ville 30 mph = 50km/h et sur autoroute 80 mph=130. La mienne n'a pas d'ordinateur de bord.
Avantage (outre une excellente traçabilité): parfois un équipement plus complet. Exemple: la mienne a les sièges tout électriques (ce qui est plutôt rare sur les modèles européens) et plusieurs options du département exclusive... Pour ce qui est conduite et technique, je manque d'éléments de comparaison... et franchement pour un cab, le fait qu'elle ait ou non une boîte plus longue me paraît pas fondamental, en tout cas pour l'usage que j'en fais.
Enfin dernier détail: celle que j'ai achetée avait vécu sa première vie dans l'Ouest aride, d'où un état de conservation remarquable. Elle était une 2e, voire une 3e voiture, d'où un kilométrage attesté très bas.
+1 :thumbup:

Pour l'odomètre, moi j'ai changé par un en km pour +/- 400 € trouvé sur le net...pour le reste pas de problème si ce n'est que ce système de dépollution que j'ai résolu après bcp d'hésitations et comme on me l'a souvent conseiller... en enlevant l'ampoule du voyant check engine :o et depuis 10000 km que du bonheur avec ma ricaine :D
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Messages : 64
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:54

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En fait ce que je ne comprend pas bien avec ce système de dépollution, c'est ce qu'il fait !

S'agit-il d'un simple controle imposé par la législation US (auquel cas ;)) ou agit il sur qlq chose (ce que je crois avoir compris) et dans ce cas ne pas prendre en compte le voyant check engine finalement nuit au haut moteur (je ne sais pas ce que c'est ?).

Je me pose aussi la question de savoir si la qualité de l'essence est identique en europe et au US, et si notre SPb n'est pas plus nocif pour ce système de dépollution...
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Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34

Message Envoyé
A ce jour, non je n'ai eu aucun problème avec le système de dépollution... Mais elle a peu de km, même si je roule régulièrement avec...
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