Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
69
Enregistré le : 29 juil. 2009, 17:30
Bonjour à tous,
je souhaite acquérir ma 1ere 911, de préférence une 3L2 bleue foncé carrera et j'ai retenu 2 occasions interéssantes. L'une visible dans le 87 et l'autre dans le 91. Pour info, j'habite la Bretagne.
Malheureusement, je m'y connais (encore) peu en 3L2 et j'aurais donc besoin du support eclairé d'un membre du forum pour m'accompagner lors de la visite... surtout pour la partie mécanique car c'est pas ma spécialité :-( Bien entendu, j'offrirai avec plaisir un resto à celui ou celle qui aura l'amabilité de m'aider ! :-)
D'avance merci pour votre aide
je souhaite acquérir ma 1ere 911, de préférence une 3L2 bleue foncé carrera et j'ai retenu 2 occasions interéssantes. L'une visible dans le 87 et l'autre dans le 91. Pour info, j'habite la Bretagne.
Malheureusement, je m'y connais (encore) peu en 3L2 et j'aurais donc besoin du support eclairé d'un membre du forum pour m'accompagner lors de la visite... surtout pour la partie mécanique car c'est pas ma spécialité :-( Bien entendu, j'offrirai avec plaisir un resto à celui ou celle qui aura l'amabilité de m'aider ! :-)
D'avance merci pour votre aide
Membre


Messages :
69
Enregistré le : 29 juil. 2009, 17:30
tout d'abord déjà merci pour la réponse rapide ! La visite est prévue le Dimanche 25 (j'ai pas encore la confirmation... mais à priori soit fin de matinée soit courant après-midi). La voiture est à Etiolles et voilà les infos concernant l'auto:
- mise en circulation: 88, modèle G50
- 208000kms (certifiés. Historiques factures, carnet et liste proprios connus depuis achat neuf)
- même proprio depuis 12 ans
- véhicule bien entretenu
pour plus d'infos, cf liens ci-dessous:
> > Entretien chez Porsche Levallois Perret (92) + qq opérations faites par moi même (comme l'embrayage) avec factures des Pieces et kilométrage inscrit.
> >
Ci joint les liens des 2 videos sur YouTube en HD
Pour plus d'information sur mon véhicule, cf dossier de 73 photos et les 2 videos (pas HD) à l'adresse suivantehttp://www.flickr.com/photos/58753450@N08/sets ... 764651799/
- mise en circulation: 88, modèle G50
- 208000kms (certifiés. Historiques factures, carnet et liste proprios connus depuis achat neuf)
- même proprio depuis 12 ans
- véhicule bien entretenu
pour plus d'infos, cf liens ci-dessous:
> > Entretien chez Porsche Levallois Perret (92) + qq opérations faites par moi même (comme l'embrayage) avec factures des Pieces et kilométrage inscrit.
> >
Ci joint les liens des 2 videos sur YouTube en HD
Pour plus d'information sur mon véhicule, cf dossier de 73 photos et les 2 videos (pas HD) à l'adresse suivantehttp://www.flickr.com/photos/58753450@N08/sets ... 764651799/
Membre


Messages :
5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44
Membre


Messages :
69
Enregistré le : 29 juil. 2009, 17:30
Ouf... ça me rassure !
sinon qq infos supplémentaires de la part du proprio:
> >
J'ai bien depuis 12 ans une 3.2 en boîte G50, jantes fuchs en 16', toit ouvrant électrique, intérieur cuir noir. Tout est d'origine, et c'est ce qui fait sa valeur.
> > Le 1er propriétaire était allemand, ensuite l'auto a été importée en 1992 par Porsche Sonauto a l'époque unique importateur pour la France pour un propriétaire sur Dijon, une personne l'a ensuite eu pendant 6 mois, et je l'ai acheté en sept 1999.
> > Dossier complet disponible donc avec historique, avec carnet, factures (hors factures allemandes mais carnet tamponné).
Pour la présence de la barre anti-rapprochement:
>> Cette barre a été montée depuis toujours et n'est pas forcement liée a une utilisation circuit mais tout simplement pour une question de rigidité du train avant.
Après pour l'historique que je maitrise assez, je suis persuadé que cette voiture n'a pas été sur circuit, au moins depuis les 12 dernières années, c'est a dire depuis que je suis propriétaire.
sinon qq infos supplémentaires de la part du proprio:
> >
J'ai bien depuis 12 ans une 3.2 en boîte G50, jantes fuchs en 16', toit ouvrant électrique, intérieur cuir noir. Tout est d'origine, et c'est ce qui fait sa valeur.
> > Le 1er propriétaire était allemand, ensuite l'auto a été importée en 1992 par Porsche Sonauto a l'époque unique importateur pour la France pour un propriétaire sur Dijon, une personne l'a ensuite eu pendant 6 mois, et je l'ai acheté en sept 1999.
> > Dossier complet disponible donc avec historique, avec carnet, factures (hors factures allemandes mais carnet tamponné).
Pour la présence de la barre anti-rapprochement:
>> Cette barre a été montée depuis toujours et n'est pas forcement liée a une utilisation circuit mais tout simplement pour une question de rigidité du train avant.
Après pour l'historique que je maitrise assez, je suis persuadé que cette voiture n'a pas été sur circuit, au moins depuis les 12 dernières années, c'est a dire depuis que je suis propriétaire.
Membre


Messages :
69
Enregistré le : 29 juil. 2009, 17:30
côté prix, il en veut 23500€ auxquels il faudra ajouter 2000€ (devis Porsche) pour changement joint toit ouvrant + joint collecteur/retour d'huile sur la partie basse du moteur (en tout cas c'est ce que j'ai compris de nos échanges par tél...)
du coup au total ça fait un budget total de 25500€. A priori, il peut prendre 50% du devis à sa charge, donc in fine 24500€
l'état du véhicule vaut-il ce prix ?
du coup au total ça fait un budget total de 25500€. A priori, il peut prendre 50% du devis à sa charge, donc in fine 24500€
l'état du véhicule vaut-il ce prix ?
Membre


Messages :
69
Enregistré le : 29 juil. 2009, 17:30
Lors de ma recherche d'une 3.2, je suis allé voir celle du 91.
Elle est en vente depuis presque une année.
Le prix à l'époque etait de 25900 euros.
La voiture presente mieux en photo qu'en vrai.
Une foule de petit détails m'avaient déplu notamment le flou regnant sur l'entretien fait maison en ce qui concerne les grosses operations.
je l'estime à 19.000 euros max 20.000.
Celle que j'ai finalement achetée (A Pau) m'a couté 19500 euros et est beaucoup plus belle, Française sans carnet mais avec toutes les factures, expertisée et surtout 100% Matching Numbers.
Si le vendeur (très sympa) me lit, je le salue cordialement.
Elle est en vente depuis presque une année.
Le prix à l'époque etait de 25900 euros.
La voiture presente mieux en photo qu'en vrai.
Une foule de petit détails m'avaient déplu notamment le flou regnant sur l'entretien fait maison en ce qui concerne les grosses operations.
je l'estime à 19.000 euros max 20.000.
Celle que j'ai finalement achetée (A Pau) m'a couté 19500 euros et est beaucoup plus belle, Française sans carnet mais avec toutes les factures, expertisée et surtout 100% Matching Numbers.
Si le vendeur (très sympa) me lit, je le salue cordialement.
Membre


Messages :
69
Enregistré le : 29 juil. 2009, 17:30
oui (j'ai l'impression de les avoir toutes vues ! ) Pour moi les petits hics sont:
- trop loin pour aller la voir/visiter
- kilométrage douteux vu l'age de l'auto et sachant que le vendeur ne donne pas plus d'infos/garanties....
mais bon si un expert du forum veut bien aller la voir à ma place, why not !
- trop loin pour aller la voir/visiter
- kilométrage douteux vu l'age de l'auto et sachant que le vendeur ne donne pas plus d'infos/garanties....
mais bon si un expert du forum veut bien aller la voir à ma place, why not !

Membre


Messages :
69
Enregistré le : 29 juil. 2009, 17:30
suite à ma visite de celle du 91 ( http://www.leboncoin.fr/voitures/210749338.htm?ca=6_s) je confirme l'avis de Cheers. L'auto est bcp moins bien en vrai qu'en photos et idem pour l'entretien 
Sinon, j'ai également vu celle-ci ce we ( http://www.leboncoin.fr/voitures/241775258.htm?ca=6_s). Elle est en mauvais état intérieur (fissure sur le tdb, HP arrière un peu cassé, siège conducteur déchiré à l'endroit habituel) et parait avoir bien plus que les 170000kms affichés au compteur !
voilà, si ces infos "terrain" peuvent aider un membre actuellement en recherche d'un 3l2...

Sinon, j'ai également vu celle-ci ce we ( http://www.leboncoin.fr/voitures/241775258.htm?ca=6_s). Elle est en mauvais état intérieur (fissure sur le tdb, HP arrière un peu cassé, siège conducteur déchiré à l'endroit habituel) et parait avoir bien plus que les 170000kms affichés au compteur !

voilà, si ces infos "terrain" peuvent aider un membre actuellement en recherche d'un 3l2...