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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous
ce WH je me suis aperçu d'un nouveau phénoméne
en effet ma C4 ce met à trembler: le levier de vitesse oscille de haut en bas et je vois l'aileron trembler dans le retro int.
les pneus ont 800 kms et l'équilibrage est bon , les armotisseurs (bilstein) 6000 kms
Je ne sais d'ou cele peut venir , je vais me regarder les cardans et autres periphériques en rotation.
Si vous avez une piste?
Merci d'avance
Christophe
ce WH je me suis aperçu d'un nouveau phénoméne
en effet ma C4 ce met à trembler: le levier de vitesse oscille de haut en bas et je vois l'aileron trembler dans le retro int.
les pneus ont 800 kms et l'équilibrage est bon , les armotisseurs (bilstein) 6000 kms
Je ne sais d'ou cele peut venir , je vais me regarder les cardans et autres periphériques en rotation.
Si vous avez une piste?
Merci d'avance
Christophe
Bonjour
l'équilibrage des roues ar est bon (vérifié hier)
effectivement la transmission a été depose il y a environ 4 000 kms car l'embrayage à été fait (mise en place d'une emb. RS) ainsi que toute la révision - géo - poids au roues etc.. (cout total 3400 €)
j'ai regardé les cardans AR il y a un qui à un léger jeu coté roue (1 à 2 °)
Salutations
Christophe
l'équilibrage des roues ar est bon (vérifié hier)
effectivement la transmission a été depose il y a environ 4 000 kms car l'embrayage à été fait (mise en place d'une emb. RS) ainsi que toute la révision - géo - poids au roues etc.. (cout total 3400 €)
j'ai regardé les cardans AR il y a un qui à un léger jeu coté roue (1 à 2 °)
Salutations
Christophe
Pour l'aileron OK mais par contre ce qui m'inquiete le plus est le mvt du levier de vitesse (de haut en bas) aprés la verif de cet aprés midi et un autre essai cela se calme (la vibration) aux environs de 230 km/h
Si vous avez une piste a explorer.
merci d'avance
salutations
Christophe
Si vous avez une piste a explorer.
merci d'avance
salutations
Christophe
En fait lors de la depose moteur et boite ont été enlevés donc je pense que le tube de liaison aussi (cela a été fait par un pro reconnu )
De plus j'ai déjà fait plus de 4000 kms depuis et je n'ai rien senti par contre j'ai bien regardé et il me semble qu'il y est un léger faux rond une jante ar environ 2 à 3 mm sur une longueur de 20 mm et ce que cela pourrais setre suffisant pour créer ce genre de vibration.
Salutations
Christophe
De plus j'ai déjà fait plus de 4000 kms depuis et je n'ai rien senti par contre j'ai bien regardé et il me semble qu'il y est un léger faux rond une jante ar environ 2 à 3 mm sur une longueur de 20 mm et ce que cela pourrais setre suffisant pour créer ce genre de vibration.
Salutations
Christophe
Oui, ça pourrait tout à fait!
Le tube de liaison, le transaxle, n'est pas déposé lors de ce travail mais juste basculé et la jonction intérieure entre l'arbre de commande du transaxle et l'arbre de sortie de la boite consiste en un manchon coulissant qui parfois est forcé sur les cannelures contraignant ainsi la jonction.
Mais celà aurait été sensible immédiatement donc, à écarter!
PC
Le tube de liaison, le transaxle, n'est pas déposé lors de ce travail mais juste basculé et la jonction intérieure entre l'arbre de commande du transaxle et l'arbre de sortie de la boite consiste en un manchon coulissant qui parfois est forcé sur les cannelures contraignant ainsi la jonction.
Mais celà aurait été sensible immédiatement donc, à écarter!
PC
