Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

ce WH je me suis aperçu d'un nouveau phénoméne
en effet ma C4 ce met à trembler: le levier de vitesse oscille de haut en bas et je vois l'aileron trembler dans le retro int.

les pneus ont 800 kms et l'équilibrage est bon , les armotisseurs (bilstein) 6000 kms

Je ne sais d'ou cele peut venir , je vais me regarder les cardans et autres periphériques en rotation.

Si vous avez une piste?

Merci d'avance

Christophe
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Equilibrage des roues arrières à vérifier...
La transmission a t'elle été déposée récemment? L'embrayage ne donne t'il pas d'à coups au passage des rapports?

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

l'équilibrage des roues ar est bon (vérifié hier)

effectivement la transmission a été depose il y a environ 4 000 kms car l'embrayage à été fait (mise en place d'une emb. RS) ainsi que toute la révision - géo - poids au roues etc.. (cout total 3400 €)

j'ai regardé les cardans AR il y a un qui à un léger jeu coté roue (1 à 2 °)

Salutations
Christophe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour l'aileron c'est normale qu'il tremble un peu à haute vitesse, sa fixation n'est pas super rigide...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'aileron OK mais par contre ce qui m'inquiete le plus est le mvt du levier de vitesse (de haut en bas) aprés la verif de cet aprés midi et un autre essai cela se calme (la vibration) aux environs de 230 km/h

Si vous avez une piste a explorer.
merci d'avance

salutations
Christophe
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Lors de la dépose/repose, il n'y a pas eu d'effort appliqué sur l'arbre de commande de la transmission avant ? Une légère flexion pourrait avoir voilé celui-ci créant une vibration...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait lors de la depose moteur et boite ont été enlevés donc je pense que le tube de liaison aussi (cela a été fait par un pro reconnu )
De plus j'ai déjà fait plus de 4000 kms depuis et je n'ai rien senti par contre j'ai bien regardé et il me semble qu'il y est un léger faux rond une jante ar environ 2 à 3 mm sur une longueur de 20 mm et ce que cela pourrais setre suffisant pour créer ce genre de vibration.

Salutations
Christophe
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, ça pourrait tout à fait!
Le tube de liaison, le transaxle, n'est pas déposé lors de ce travail mais juste basculé et la jonction intérieure entre l'arbre de commande du transaxle et l'arbre de sortie de la boite consiste en un manchon coulissant qui parfois est forcé sur les cannelures contraignant ainsi la jonction.
Mais celà aurait été sensible immédiatement donc, à écarter!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci fildemass je vais explorer la piste de la roue ainsi que du cardan

Salutations

Christophe
Répondre
8 messages