Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seule solution au nom de ta femme !!! pas besoin de permis pour l'assurance !!!
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : jacky31
Bah c'est sur, ni pour rouler d'ailleurs
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : fab79
Et si tu la revends à ta parents (pour une nouvelle CG), et eux l'assurent en tout risque.
Avec ton permis, tu peux ensuite en profiter au quotidien

Très mauvaise idée si gros corporel
;)
exact ... à fuir comme idée ....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah bon ? :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phg57950
enfin , cela dit, acheter une 930 juste après avoir (re) passé son permis, c'est osé :cool:
Bah c'est surtt que je ne pensai pas m'em.merder autant pr une histoire d'assurance.. .

quand a "Maitreyoda" c'est une boite 4 mais elle ne sera pas a vendre... nan, nan... nan Monsieur... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh !! c'est nouveau ?? :o, je ne suis pas de la profession mais j'ai comme bon client le FGA et crois moi ils ont pas l'air cool leurs avocats, et le peu que l'on m'a expliqué c'est justement un point obligatoire pour être assuré il faut le permis :o, donc étonnant ta remarque
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : trucker
Euh !! c'est nouveau ?? :o, je ne suis pas de la profession mais j'ai comme bon client le FGA et crois moi ils ont pas l'air cool leurs avocats, et le peu que l'on m'a expliqué c'est justement un point obligatoire pour être assuré il faut le permis :o, donc étonnant ta remarque
Bien entendu qu'il faut le permis, c'est le premier document qu'on demande. Par contre, pas besoin de permis pour immatriculer une auto à son nom. ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fab79
Et si tu la revends à ta parents (pour une nouvelle CG), et eux l'assurent en tout risque.
Avec ton permis, tu peux ensuite en profiter au quotidien

Très mauvaise idée si gros corporel
;)
oui, c'est ce que je pense, car à ce moment là tu dois n'être qu'un conducteur occasionnel, et en cas de gros coup dur, l'assureur aura vite fait de prouver le contraire :o :o :o
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui sauf que dans ce cas il faudra a peu près 48 heures a l assureur pour découvrir que le conducteur principal est le fils et que le montage a été fait uniquement pour contournet ce problème d assurance
Donc en cas de gros corporel l assureur paie car il est obligé puis se retourne contre les parents
Ça peut concerner des millions d euros
C'est ce que m'avait confié mon assureur, et c'est pour celà que les voitures de mes enfants sont assurées à leurs noms, même si ca coute beaucoup plus cher :(

Et maintenant , au bout de quelques années, ils sont contents d'avoir acquis du bonus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Blc930
quand a "Maitreyoda" c'est une boite 4 mais elle ne sera pas a vendre... nan, nan... nan Monsieur... :D :D :D
"Monsieur" à Yoda. Tssss... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça s'appelle mettre la charnue avant les boeufs. Et en plus tu cherches à assurer une 930, à mon avis tu aurais plus de chances avec une twingo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
ça s'appelle mettre la charnue avant les boeufs. Et en plus tu cherches à assurer une 930, à mon avis tu aurais plus de chances avec une twingo.
la dessus, pr une twingo, j'ai pas de doute... mais de la à me dire, j'ai qd mm plus de 10ans de permis, certe perdu pr une fatal erreur, mais on repart d'une page blanche pr l'administration....j'y pensais pas..
Par contre l'etat est capable de sortir tte les erreur comisse X année avant.. . impot, infraction, etc.. .
Juste a imaginé, un proprio d'une porsche... annulation d'un permis acquis y'a 35ans... Retour a la case depart... non seulement tu fais le miserable a l'auto ecole pr retrouver une conduite academique... et apres..???. bah la porsche.. tu vends.. tu peux plus assuré..
ca fout pas les boules qd meme... on peux dire il a cherché .. mais quand meme.. un minimum d'indulgence ferai deja un peu de bien dans cette france qui me fait peur de jour en jour....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cette france qui me fait peur de jour en jour....
là je trouve que tu pousses un peu
même si je compatis , moi ce sont les conducteurs en état d'ivresse qui me font peur sur la route (surtout quand je roule en 2 roues )

c'était hier vers chez moi :

http://www.estrepublicain.fr/territoire ... nt-blessee
voilou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention...!!
quand je dis quel me fait peur, je parle des restrictions, des hausses, d'envie de parlementaire...etc....bref des chose et d'autre qui de jours en jours ns restreint...
Apres il faut une justice c'est clair...mais quel soit la mm pour tout le monde... et surtt reflechie....
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je reconnais que ça semble sévère et casse pied :( ...

Mais ne perd pas de vue que c'est peanuts à côté des vrais risques encourus en cas d'accident!

L'ami d'un ami a terminé dans le fossé à cause d'une andouille qui lui a fait 1 queue de poisson... Lui: non responsable, et l'autre 1 jambe cassée avec complications:thumbdown:.

Contrôle d'alcoolémie, positif pour l'ami :o ...

Bilan: il est devenu responsable de l'accident, 400 000 euros à payer, sans prise en charge de l'assurance :( :( :(.

Allez, courage!

Laurent

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pourquoi avoir acheté une voiture , avant de se renseigner sur le prix de l'assurance ??
connaissant le probleme ( perte de ton permis) que tu as rencontré , tu te doutais bien que cela pourrait poser probleme pour retrouver une assurance.
le plus simple , je que je ferai , c'est de repartir sur une petite voiture , et de se refaire une "virginité" vis a vis des assurances , quitte a revendre ta 930 , au lieu de la laisser s'abimer ,et de faire fructufier ton capital 930 durant les 2 ans .;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et le plus drôle, c'est que l'on redevient jeune permis au encore plus facilement: il suffit de 2 ans sans assurance à son nom propre :o :mad:...

Laurent
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : bouchetault
Et le plus drôle, c'est que l'on redevient jeune permis au encore plus facilement: il suffit de 2 ans sans assurance à son nom propre :o :mad:...

Laurent
Non la tu deviens sans antécédent ce n'est pas pareil
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
la dessus, pr une twingo, j'ai pas de doute... mais de la à me dire, j'ai qd mm plus de 10ans de permis, certe perdu pr une fatal erreur, mais on repart d'une page blanche pr l'administration....j'y pensais pas..
Par contre l'etat est capable de sortir tte les erreur comisse X année avant.. . impot, infraction, etc.. .
Juste a imaginé, un proprio d'une porsche... annulation d'un permis acquis y'a 35ans... Retour a la case depart... non seulement tu fais le miserable a l'auto ecole pr retrouver une conduite academique... et apres..???. bah la porsche.. tu vends.. tu peux plus assuré..
ca fout pas les boules qd meme... on peux dire il a cherché .. mais quand meme.. un minimum d'indulgence ferai deja un peu de bien dans cette france qui me fait peur de jour en jour....
Ce que je voulais dire c'est qu'au vu de ton annulation de pc, tu aurais du te renseigner sur les conséquences d'une telle annulation avant de te lancer dans l'achat de la 930 parce que je crains que sauf à accepter de payer des cotises de folie, tu sois bien obligé de la revendre ou de la mettre dans un parking le temps de te refaire une "virginité" vis à vis des assureurs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est ça ... on adore les jeunes vierges ! :D :D
Répondre
67 messages
1 2 3 4