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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé

En effet pas mal:thumbup:

:D :D

Message original : Flo68S
13 numéro d'ecart avec la mienne !:P :D
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
je persiste a dire qu'elle est pas super rouillée,

tout au moins au endroit classique,avec des reparations maquillées comme sur ma 65,la suite de la surprise ca vas etre a l'ouverture des bas de caisses

je doute que ce soit ses portes?
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Salut Philippe911.
Effectivement cela aurait pu être pire. Elle est effectivement grignotée au endroits habituels. Même la traverse est saine.
Pour les bas de caisse les prochaines parleront d'elles même.
Par contre ce sont bien ses portières d'origine.

Tu as fait le même type de resto sur ta 65?.

Classic_passion
Message original : philippe911
je persiste a dire qu'elle est pas super rouillée,

tout au moins au endroit classique,avec des reparations maquillées comme sur ma 65,la suite de la surprise ca vas etre a l'ouverture des bas de caisses

je doute que ce soit ses portes?
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : classic_passion
Salut Philippe911.
Effectivement cela aurait pu être pire. Elle est effectivement grignotée au endroits habituels. Même la traverse est saine.
Pour les bas de caisse les prochaines parleront d'elles même.
Par contre ce sont bien ses portières d'origine.

Tu as fait le même type de resto sur ta 65?.

Classic_passion
oui sensiblement,mais le mal etait repartis differement,les bas de caisses etait vraiment attaqué jusqu'au tuyaux de chauffage d'ailleur de l'exterieur rien ne laissait croire a un tel pourrissement,ainsi que la traversse arriere,mais le reste ne presentait pas de trace de rouille

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Messages : 566
Enregistré le : 06 juin 2007, 14:52

Message Envoyé
Vais suivre çà avec intérêt...J'entreprends la même démarche:thumbup:
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Bonsoir les porschistes,

L'épisode "sablage" ayant mis à l'air tous les bobos de la carrosserie, il est grand temps de passer aux travaux de tôlerie.

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On commence par les portières. Opération dé-pointage des panneaux de porte :

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Les structures de porte seront de nouveau passées au sablage avant d’accueillir les panneaux neufs.

La suite demain.

Classic_passion
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Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Une très belle Porsche et une superbe rénovation qui s'annonce :P :P :P
En plus une S de 68 :thumbup:
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Bonsoir,

Merci pour ces mots d'encouragements.
Après les portes, on attaque le gros morceau : la caisse:P

Avant de sortir la scie, on prend quelques côtes utiles pour le remplacement des ailes AR et des supports de gâche de portes.

Place aux photos :

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La forme du bol donnant accès à la commande d'ouverture du capot AR est spécifique aux premiers modèles. Il faudra le ré-adapter au nouveau support de gâche.
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Les restaurations des années 80 c'était pas top quand même :mad:
Va y avoir du boulot au niveau des bas de caisse :

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Même le renfort de caisse avait été supprimé.

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Demain on dépointera la tôle rapportée pour voir ce qui se cache derrière.

Bonne nuit.
Classic_passion

[Édite le 18-9-2011 par classic_passion]
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
a mon avis tu est bon pour ouvrir le longerons jusqu'a la barre de torsion vu l'etat le tube de chauffage doit etre percée
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