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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 29 oct. 2010, 10:36

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Bonsoir,

comme rien n'est éternel je dois changer les pneus arrière de mon Targa.
Actuellement j'ai des Pirelli PZero Rosso à l'avant et à l'arrière. Et mes pneus avant sont quasiment neufs...

En lisant des bilans de tests de pneumatiques je souhaitais remplacer mes Pirelli par des Conti SportContact 2.
Je me suis rendu chez un vendeur de pneus à côté de chaez moi et ce dernier m'a indiqué que je n'avais pas le choix et que si je voulais mettre des conti à l'arrière j'étais obligé de changer aussi les pneus avants.
Selon lui c'est inderdit par porsche et que si j'allais contre une préco porsche mon assurance pouvait refuser de m'assurer en cas de problème.

Est ce qu'un de vous pourrait m'indiquer ce qu'il en est vraiment ?
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Pipeau !!!!
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flute ou clarinette!!!
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Heu....Pas obligatoire sur un C4 ?
J'avais cru lire un article sur cela mais impossible de mettre la main dessus...
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ton mécano joue du piano debout
ADX
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

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Je ne sais pas si cela est autorisé (par Porsche, par les assurances,... etc...)
Par contre, car je suis dans le même cas que toi, mon garagiste m'a conseillé de changer les 4 pneus. ;)

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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Ce n'est pas obligatoire, mais sur une voiture de ce type, c'est quand même mieux de le faire. ;)
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je ne pense pas, j'en suis sur...
si tes pneus avant sont neufs, tu changes que les arrières ...
un peu de bon sens.....les mecs..vous êtes grand.
je ne vois pas ce qui change entre un pneu usé à 10% et un neuf.........
on dois changer les 4 quand tu es sur du 4x4 ( qui en généraux s'usent de la même façon)
vous me faites peur là!!!!

[Édite le 5-9-2011 par SEBRS]
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Sinon mets du PS2 partout:D
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Le targa étant un 2 roues motrices, les roues arrières s'usent bien plus vite que les roues avant.

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Tu as obligation de monter les MEMES pneus sur un ¨MEME train ( av ou ar )
En usage "intensif", avoir des profils différents entre l'avant et l'arrière n'est pas l'idéal, mais en usage courant, c'est parfaitement jouable.
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Sujet déjà abordé ;)

Que tu sois 2RM ou 4RM cela ne change rien...
Les profils et tailles étant totalement différents entre AV et AR, tu peux tout à fait procéder à un renouvellement de tes pneumatiques par train de roue.

Encore une fois, même en 4RM, le transfert de couple n'étant pas 50/50, tu peux procéder ainsi.

Il a juste essayé de t'enfler et faire gonfler la facture.

Le conseil est donc de renouveller tonn train AR avec Conti SC ou Michelin PS, et dès que ton train AV est rincé, tu vires ces grosses daubasses de PIRElli :D
Et tu n'y reviens plus ok :o :question:

T'en as pas marre du bruit, de l'usure prématurée et de la perte de grip dès les premiers 30% d'usure :o :question: :question:

:D :D
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Je viens de recevoir des PS2 N4...ils sont beaux!

Je ne sais pas si c'est une impression mais il me semble qu'il y a un peu plus de gomme que sur les PS3 dont les sculptures étaient peu profonde.
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Il me semblait avoir lu que les N4 sont homologués par Porsche pour les dernières phases de 997 Carrera...

Alors quid de ce type de pneumatiques pour des 996...

Faudra que tu nous fasses part de ton retour d'expérience ;)
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Message original : elrajel
Il me semblait avoir lu que les N4 sont homologués par Porsche pour les dernières phases de 997 Carrera...
Qlq part ça me parait bien évident.

Je vois mal Porsche et tous les fabricant de pneus se cogner à chaque sortie de gomme des qualif de pneus pour la génération actuelle de 911 et toutes les précédentes (996; 993;....).

Il faudrait tellement de temps et de moyens pour faire la qualif que c'est tout bonnement inenvisageable.

[Édite le 6-9-2011 par difparis]
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Tu ne réponds pas à la question ;)
Et ca tombe sous le sens que ce ne soit pas qualifié pour des générations antérieures...

La question est de savoir si l'homologuation Porsche N4 est appropriée pour les générations qui n'ont pas les systèmes actuels et pour lesquels l'ensemble des phases de test/qualif sont effectuées...

J'entends par là les PASM, suspensions actives, nouveaux systèmes de freinages, et autres... que n'ont pas les 996.... et qui ont une interraction et par conséquent un impact direct sur l'efficacité des pneumatiques...





[Édite le 6-9-2011 par elrajel]
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Message original : difparis
Je viens de recevoir des PS2 N4...ils sont beaux!

Je ne sais pas si c'est une impression mais il me semble qu'il y a un peu plus de gomme que sur les PS3 dont les sculptures étaient peu profonde.
Non David ! Pas la peine de changer les pneus, non il ne fallait pas, vraiment tu es trop sympa :D :D :D
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Je vais faire cela : monter des conti à l'arrière et dès que les avant sont HS je monte aussi des conti.
Et surtout je ne reviendrai plus à des Pirelli, ça c'est sur.
Actuellement mes pneus arrière sont encore bon du point de vue légal (certe plus pour longtemps) mais le bruit qu'il font actuellement et tout simplement insupportable.

D'un autre côté je m'y attendais, sur mon Range Rover j'étais monté en Pirelli Scorpion, qu'elle bonheur lorsque je les avait remplacé par des michelins : usure moins rapide et surtout bien plus silencieux


Sinon ne surfant sur le Oueb j'ai trouvé des essai comparatifs de pneus qui était plus favorable au conti qu'au Michelin
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Message original : difparis
Je viens de recevoir des PS2 N4...ils sont beaux!

Je ne sais pas si c'est une impression mais il me semble qu'il y a un peu plus de gomme que sur les PS3 dont les sculptures étaient peu profonde.
+1 ils sont très "carrés" et j'ai aussi été étonné par la profondeur des rainures.
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Message original : djack69
Message original : difparis
Je viens de recevoir des PS2 N4...ils sont beaux!

Je ne sais pas si c'est une impression mais il me semble qu'il y a un peu plus de gomme que sur les PS3 dont les sculptures étaient peu profonde.
Non David ! Pas la peine de changer les pneus, non il ne fallait pas, vraiment tu es trop sympa :D :D :D
Ce sont des 18p que j'ai reçu ;)
Je veux bien demander au gars de les monter sur des jantes 19p mais il risque de faire la gueule! :D
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