Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Pour ma part, je garde en tête le prix standard d'une 964 en 2003, quand j'ai acheté la mienne.
25 500 € pour une auto de 1993 (donc 10 ans) et 110 000 km.
Revendue 27 000 € en 2007 avec 150 000 km et un suivi irréprochable.
Donc aujourd'hui, je ne suis pas surpris qu'une 911 de 10 ans (soit actuellement un 3.6 de 2001) côte dans les 25 k€.
Seule la 993 semble avoir évité ce prix, mais on dirait qu'elle va rester au-dessus et laisser les beaux exemplaires sortir du lot.
N'oubliez pas que bien souvent, le prix des pièces est complément décorrélé de la valeur de l'auto. Donc les autos impeccablement entretenues en pièces d'origine vont finir par être rares et avoir une valeur supérieure.
25 500 € pour une auto de 1993 (donc 10 ans) et 110 000 km.
Revendue 27 000 € en 2007 avec 150 000 km et un suivi irréprochable.
Donc aujourd'hui, je ne suis pas surpris qu'une 911 de 10 ans (soit actuellement un 3.6 de 2001) côte dans les 25 k€.
Seule la 993 semble avoir évité ce prix, mais on dirait qu'elle va rester au-dessus et laisser les beaux exemplaires sortir du lot.
N'oubliez pas que bien souvent, le prix des pièces est complément décorrélé de la valeur de l'auto. Donc les autos impeccablement entretenues en pièces d'origine vont finir par être rares et avoir une valeur supérieure.
+1 
Aujourd'hui les acheteurs regarde en 1° le prix (normale) et ensuite l'état du véhicule !
Un véhicule au passé limpide, et révisé aura toujours une cote plus élevée qu'un prix de base à 22000 € mais attention au réveil, car je préfère acheter une auto révisé par un pro, si possible avec un embrayage récent, et grosse révision à jour complété par une remise au gout du jour des pneus , et de la carrosserie (peinture pc, coups de portières)
Avec ce cahier des charges, il me parait impossible aujourd'hui de trouver une 996 3,6 optionnée correctement ( sans plus) avec une garantie sérieuse et non un carnet de garantie bidon à moins de 31000 € POUR UNE CARRERA 2, je ne parle même pas d'une targa ou 4S en boite méca avec moins de 90000 kms ou les prix sont largement supérieur.
En résumé, vous pouvez acheter une auto à + ou - 22000 € et ajouter une fourchette de 6000 à 10000 € pour rouler avec belle Porsche et fière de l'être ou dépenser judicieusement un montant plus élevé pour une belle auto car pour moi il est hors de question de rouler dans une auto 996 qui ne colle pas au standard de notre passion !

Après cela, chacun est libre d'acheter une 996 qui lui ressemble car je ne pense pas que vous achetiez vos véhicules sous la contrainte

longue vie à notre passion !

Aujourd'hui les acheteurs regarde en 1° le prix (normale) et ensuite l'état du véhicule !
Un véhicule au passé limpide, et révisé aura toujours une cote plus élevée qu'un prix de base à 22000 € mais attention au réveil, car je préfère acheter une auto révisé par un pro, si possible avec un embrayage récent, et grosse révision à jour complété par une remise au gout du jour des pneus , et de la carrosserie (peinture pc, coups de portières)
Avec ce cahier des charges, il me parait impossible aujourd'hui de trouver une 996 3,6 optionnée correctement ( sans plus) avec une garantie sérieuse et non un carnet de garantie bidon à moins de 31000 € POUR UNE CARRERA 2, je ne parle même pas d'une targa ou 4S en boite méca avec moins de 90000 kms ou les prix sont largement supérieur.
En résumé, vous pouvez acheter une auto à + ou - 22000 € et ajouter une fourchette de 6000 à 10000 € pour rouler avec belle Porsche et fière de l'être ou dépenser judicieusement un montant plus élevé pour une belle auto car pour moi il est hors de question de rouler dans une auto 996 qui ne colle pas au standard de notre passion !

Après cela, chacun est libre d'acheter une 996 qui lui ressemble car je ne pense pas que vous achetiez vos véhicules sous la contrainte

longue vie à notre passion !
Je suis chercheur et acheteur.... Aujourdh'ui tout ce que je trouve de correct en équipement, en km et en état se situe à plus de 25K€ ( pour une 3,4 ) je n'ose même pas chercher une 3,6l !!!:(. Je ne suis jamais aller très loin en négociation, donc je ne connais pas les possiblités de négocier ... mais si qq me propose une ristourne de plus de 3000€ je me sauve en courant, car il doit y avoir un truc louche !
Il est évident que les 996 baissent mais jusqu'où ???
Il est évident que les 996 baissent mais jusqu'où ???
Message original : CyrillonT'as qu'à te bouger...Message original : silver
Et moi j attend la 997 a 35:D
Eventuellement tu en parles aux lyonnais, ils t'expliqueront qu'il y a 18 mois 2 membres ont touché un cab à 37 et un coupé à 35... Il y a 18 mois, alors les commentaires de rigolos qui se racontent des trucs...
Parles nous de ces 2 voitures par exemple
Parce que entre 20 et 30K€ de ce qu on voit en annonce , j aimerai bien voir le loup ( ou le mec pendu qui l a vendu...)
De plus tu serais sympa de rester calme dans tes commentaires....
[Édite le 4-9-2011 par silver]
Message original : PRESTIGE
Arrêter de rêver ! trouvez moi une 996 4s de 2004 avec les options recherchées avec X51 et/ou PSE avec chassis sport et/ou intérieur carbone, alu, full cuir à 35000 euros ou même 40, j'achète ! chaque PORSCHE a sa valeur et elle la conservera ! non mais ! rien que lorsque j'entends le mot "brader", devrait interdit sur ce site, foi de Porschiste. On les aime, non ?
Message original : olib21
un pote vient d'acheter une 996 cab de 2000 a 22500 euros et la fille (vendeur) etait bien contente de la vendre .
faut arreter de croire que le prix de vente affiché est le prix de vente .
Message original : CyrillonBen.. Rigole...Message original : Pouch216Je me marre quand je lis ce genre de foutaises...Message original : titi6969
Bonjour,
Il y a peu, certains ont crus que la cote de la 996 avait atteint son plancher. Et bien non!
A ce jour, la valeur moyenne des prix de vente et non des prix annoncés (source : plusieurs amis dans le milieu professionnel de la vente de voitures) est de 20000 euros pour un 3.4, 25000 euros pour un 3.6, 34000 euros pour un 4S et 40000 euros pour un turbo.
La seule qui a l'air de résister est la GT3.
A ce rythme, tout le monde va pouvoir rouler en Porsche.
J'ai fait une recherche par curiosité sur la Centrale pour le modèle qui me concerne (996 3.6): la moins chère est à 27KE et seulement 3 sont sous les 29.5KE...
Un peu de sérieux ne fait pas de mal, non.
Mais simplement, sans plus de recherche que ca...
http://www.leboncoin.fr/voitures/230254671.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/225086741.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/231109185.htm?ca=22_s
Et ce, avant toute nego... C'est dire où ca peut descendre...
Tu veux qu'Etel te parle de la sienne ? Prix de vente de depart 33000 vente finallisée à 28000 si mes souvenirs sont bons... Voiture niquelle et tre bien optionnée, couleur normale interieur idem...
Bref, faut juste ouvrir les yeux...![]()
Message original : silverAu lieu de balancer des prixMessage original : CyrillonT'as qu'à te bouger...Message original : silver
Et moi j attend la 997 a 35:D
Eventuellement tu en parles aux lyonnais, ils t'expliqueront qu'il y a 18 mois 2 membres ont touché un cab à 37 et un coupé à 35... Il y a 18 mois, alors les commentaires de rigolos qui se racontent des trucs...
Parles nous de ces 2 voitures par exemple
Parce que entre 20 et 30K€ de ce qu on voit en annonce , j aimerai bien voir le loup ( ou le mec pendu qui l a vendu...)
De plus tu serais sympa de rester calme dans tes commentaires....
[Édite le 4-9-2011 par silver]
20 et 30 k€ faut pas pousser non plus : une belle 997 carrera S de 2005 cela tourne autour de 45 k€ maintenant et bien moins dans quelques moi quand les prix des phases 2 vont s'effondrer .