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Message original : Bruno Brazil
Par contre, il n'y a à ma connaissance aucune différence au niveau de la caisse entre une T et une S. Tout au plus des finitions !
Bien Bruno:thumbup:

Maintenant que c'est dit
Tu nous organises une "SORTIE Classics" en région ...
Pour NOEL? ou La Toussaint



Message original : CaramisMessage original : Bruno Brazil
Par contre, il n'y a à ma connaissance aucune différence au niveau de la caisse entre une T et une S. Tout au plus des finitions !
Bien Bruno:thumbup:
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Message original : Bruno Brazil
Salut,
M'enfin, ça ne rime à rien de comparer les prix d'une 911 2.4S et une 575 maranello !! D'un côté, on met une voiture de collection, et de l'autre une voiture d'occase...
Si tu veux faire une comparaison plus réaliste, tu devrais comparer le prix avec la cote actuelle du modèle haut de gamme des concurrents de l'époque... Et là, on tombe par exemple sur la Ferrari 250... Ou bien, si tu prefères, la Lambo Miura... Là, c'est plus logique comme comparaison. Et on se rend compte que la 2.4S reste presque abordable face à ses rivales...
Aujourd'hui, il y a une espèce de buzz suur les 2.4S. Tout un tas de gens disent, sans rien connaître aux classics ni souvent aux porsche, qu'il leur faut ABSOLUMENT une 2.4S, car voyez-vous, les autres modèles, ça ne vaut rien... Et comme ce qui fait le marché c'est l'offre et la deemande, ça donne des prix qui ont grimpé en flèche...
Si je devais donner un conseil, ce serait simple : un peu plus d'humilité... Avoir une classic, ça n'a rien à voir avec acheter une moderne... Il y a le temps passé dans le garage, les réparations, bien souvent beaucoup trop chères, le fait que ce soit une mécanique qui a 45 ans quand même... Même sur une voiture totalement restaurée, on ne peut franchement pas espérer la fiabilité d'une moderne, et c'est normal. Alors, avant de claquer toute sa thune sur un modèle juste pour se la jouer "king of ze classiqueux", pensez d'abord à faire un galop d'essai sur une monture plus abordable, moins "spéculative"... Genre une 2.4T, ou bien une 2.0 version 65, ou bien une 2.4E, car il y en a des abordables... ça vous permettra de vous rendre compte si vous êtes prêts pour une voiture vintage ou pas... Tout en ayant un énorme plaisir de conduite, car quand même faut pas déconner, ces modèles sont magnifiques, et à moins de s'appeler Rosinski, la majorité ne verra quasiment pas de différences au quotidien.
Après, dans les Classic, la cote commence à moins de 10.000, avec les 914 1.7 (oui, je l'accorde, ça c'est vraiment pas le top...), dans les 18.000 pour les 912, et dans les 30.000 pour la gamme 911. ça laisse pas mal de possibilités, non ?
Ensuite, rien n'empêche de se tourner vers d'autres marques, c'est ce que j'appelle "avoir le bon goût d'apprécier des modèles dans mes cordes"... Ceci dit, une anglaise, méfiez-vous, c'est 3 fois pire qu'une classic niveau fiabilité, on sait quand on part, mais jamais quand on arrive, et je n'exagère pas... Mais si je devais en choisir une, à l'heure actuelle, je crois que ce serait une Triumph, entre la TR2 et la TR5 selon budget. La qualité est quand même supérieure aux MG, qui font un peu cheap quand même à côté.
BB
Ce qui me fait plaisir, c'est d'avoir une 575, donc j'en ai une dans le garage.
J'ai aussi des anciennes, et je me fiche royalement de ce qu'elles peuvent valoir.
Par contre je constate que le temps qui passe transforme les tréteaux invendables en oeuvres d'art, et que la nostalgie coûte cher.
je ne partirai pas faire 500 km avec une de mes vieilleries , sans crainte de tomber en rade ....mais une ancienne n'a rien à voir avec une moderne , et comme le disait un membre du site , il faut déjà essayer ...pour ce qui est des porsches classics , je n'y connais rien ...mais quand je vois les voitures des années 1970 , de rallye
. Les gens qui , à l'époque rêvaient , maintenant quarantenaires , se font plaisir , à des prix loin de la valeur des belles de l'époque ..une belle rallye 3 à 30 000 euros , une sumbeam lotus groupe 2 a 50 000...bref , pour moi , pas de cote . Tout s'achète , il suffit d'y mettre le prix ...ce qui est rare est cher - quand je vois le prix de mon divorce , mon ex femme avait une sacrée valeur
, bon am


Message original : denteux42
je ne partirai pas faire 500 km avec une de mes vieilleries , sans crainte de tomber en rade ....mais une ancienne n'a rien à voir avec une moderne , et comme le disait un membre du site , il faut déjà essayer ...pour ce qui est des porsches classics , je n'y connais rien ...mais quand je vois les voitures des années 1970 , de rallye. Les gens qui , à l'époque rêvaient , maintenant quarantenaires , se font plaisir , à des prix loin de la valeur des belles de l'époque ..une belle rallye 3 à 30 000 euros , une sumbeam lotus groupe 2 a 50 000...bref , pour moi , pas de cote . Tout s'achète , il suffit d'y mettre le prix ...ce qui est rare est cher - quand je vois le prix de mon divorce , mon ex femme avait une sacrée valeur
, bon am



Il faut quand même que l'auto soit entretenue régulièrement, cela va de soit!;)

Message original : Bruno Brazil
mais je ne compare pas à la Dino, car c'était vraiment le "bas de gamme" chez ferrari, alors que la 2.'s était un haut de gamme. Mais niveau cote, une Dino coûte aujourd'hui quand même plus cher que une 2.4S... Et le haut de gamme en 71/72 chez Ferrari, c'était la daytona...
Message original : Jean92Ah désolé, je trouve pas de T à ce prix làMessage original : EDG1Nan, une S, c'est 90Message original : Jean92
Y'a bien des T au prix des S![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/226039829.htm?ca=12_s
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je veux bien te vendre la mienne.... meme a 70.000 hahaha

Message original : TITIAchat d'une T + achat d'un moteur de S pour mettre dans la T au final le budget total doit pas être très loin d'une SMessage original : tonizzos
autre solution ... (la mienne)
il y a 3 ans j'ai achete une 2.0 T de 69 (E j'en ai pas trouve et S trop cher), balades pendant 2 ans mais les 110ch etaient un peux juste...
achat d'un beau moteur 2.0 S a carbu de 68 pour remplacer le T... et me voila avec une caisse de T et un moteur de S... avantages: je me fait plaisir tous les jours et si je revends l'acheteur a le choix entre rouler en T avec 160ch ou remetre tout en version stock (matching en plus):thumbup:
faut de la chance , c'est tout...

Message original : Oggyc'est prévu le 8 Octobre :Message original : CaramisMessage original : Bruno Brazil
Par contre, il n'y a à ma connaissance aucune différence au niveau de la caisse entre une T et une S. Tout au plus des finitions !
Bien Bruno:thumbup:
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..Pas reçu de relance par MP

déjà inscrit à Alsace-Vosges:P
Désolé;)
Membre


Message original : EDG1Les étriers ne sont pas les mêmes...les diamètres des barres de torsion non plus me semble t il et pas de barre stab arrière, la modif à faire pour une T "sportive "Message original : Flo68S
Pas de barres stab a l'arrière sur les T![]()
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