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Message original : rad27Message original : 993turbocab
De mon point de vue pour les 4/5 ans a venir:
2.7 RS touring: 200/300ke
...............light:400/500ke
3.0 RS...........:500/600ke
3.0 RSR.........:800/900ke
2.8 RSR.........:900/1me![]()
![]()
Pour info une vraie 3.0 RSR estimée entre 200-250 000 $, a été adjugé à 190 K$ (rajoute 2,5 % de frais d'adjudication) il y a quelques semaines, on est très loin des 800-900 K€ dans 5 ans
Faut connaitre un peu le marché.....................
C'est avec des raisonnements pareils qu'on arrive déjà à des prix déments sur les classiques:(
[Édite le 28-8-2011 par rad27]
Pour rappel une 2.7 touring vendue 286.000 $ semaine passée a Peeble!;)
J'aimerai bien que tu post le lien de cette vente RSR!!!;)
Parce que si tu penses a celle de chez "RM" (non adjugée a 190k$) c'est tout sauf une vraie 3.0 RSR(Chassis Num: 9112300030 alors que toutes les 3.0 RSR commencent par 911.460...)
!!!
http://www.hemmings.com/classifieds/car ... rintable=1
[Édite le 28-8-2011 par 993turbocab]
[Édite le 28-8-2011 par 993turbocab]
Membre


La cote des classics n'est pas prête de diminuer.
Des grandes manifs comme le Tour Auto, LMC, coupe des Alpes, Festival Porsche, etc... continueront à donner du rêve et des étincelles pleins les yeux.
Ces manifs entretiennent la passion et maintiennent un engouement pour nos autos.
Les prix sont tendus et le resteront.
Une classic donne à son propriétaire (passionné) un plaisir intense et demeure (si bien acheté) un placement certain.
Presque toutes mes autos ont pris entre 20% et 250% en 5 ans.
Et j'ai beaucoup de plaisir avec. Elles roulent au moins 1x toutes tous les 15 jours... :)
Soyez juste heureux que les chinois, les asiatiques, les russes ne s'intéressent qu'aux modernes et aux super GT.
Quand ils daigneront apprendre le passé de nos marques chéries et s'intéresseront aux modèles anciens, les cotes repartiront furieusement à la hausse!
[Édite le 28-8-2011 par Fredbelgique]
Des grandes manifs comme le Tour Auto, LMC, coupe des Alpes, Festival Porsche, etc... continueront à donner du rêve et des étincelles pleins les yeux.
Ces manifs entretiennent la passion et maintiennent un engouement pour nos autos.

Les prix sont tendus et le resteront.
Une classic donne à son propriétaire (passionné) un plaisir intense et demeure (si bien acheté) un placement certain.

Presque toutes mes autos ont pris entre 20% et 250% en 5 ans.
Et j'ai beaucoup de plaisir avec. Elles roulent au moins 1x toutes tous les 15 jours... :)
Soyez juste heureux que les chinois, les asiatiques, les russes ne s'intéressent qu'aux modernes et aux super GT.
Quand ils daigneront apprendre le passé de nos marques chéries et s'intéresseront aux modèles anciens, les cotes repartiront furieusement à la hausse!

[Édite le 28-8-2011 par Fredbelgique]
Membre


Presque toutes mes autos ont pris entre 20% et 250% en 5 ans.
Et j'ai beaucoup de plaisir avec. Elles roulent au moins 1x toutes tous les 15 jours... :)
Soyeux juste heureux que les chinois, les asiatiques, les russes ne s'intéressent qu'aux modernes et aux super GT.
Quand ils daigneront apprendre le passé de nos marques chéries et s'intéresseront aux modèles anciens, les cotes repartiront furieusement à la hausse!
[/quote]
+1, quand ils vont y venir ca va faire tres mal!!!
Et j'ai beaucoup de plaisir avec. Elles roulent au moins 1x toutes tous les 15 jours... :)
Soyeux juste heureux que les chinois, les asiatiques, les russes ne s'intéressent qu'aux modernes et aux super GT.
Quand ils daigneront apprendre le passé de nos marques chéries et s'intéresseront aux modèles anciens, les cotes repartiront furieusement à la hausse!

+1, quand ils vont y venir ca va faire tres mal!!!
Membre


Message original : TITIEffectivement l'histoire ne fait que se répeterMessage original : CM
Quel dommage de ramener les classics à cette vision purement financière mais bon, c'est aussi ça le marché.
Pour de belles voitures, c'est clairement devenu un placement pour certains et on ne les verra plus sur les routes. C'est devenu pour certaines personnes une placement au même tritre que de l'immobilier et sans aucune fiscalité entre achat et revente. Et ce marché des belles voitures tire malheureusement tout le marché vers le haut en terme de prix.
Mais il ne faut donc pas oublier que bourse et immobilier évoluent grosso modo sur des tendances inverses. Un marché boursier "compliqué" comme il l'est depuis quelques années a fait se reporter des investisseurs vers l'immobilier (avec des taux de crédit certes faibles) et dans une moindre mesure vers... les voitures de collections.
En imaginant que les marchés financiers viennent à s'assainir (va falloir attendre un peu), vous verrez que la cote des classics va se calmer et sûrement aussi baisser ! (vous pourrez ressortir ce post
).
On en reparle dans quelques temps !
A la fin des années 80 il y a déjà eu une vague de spéculation sur les anciennes une 2.7 RS à l'époque cotait 150 k€ environ pour redescendre aux alentours de 40 k€ au cours des années 90
Seul bémol les belles autos sont devenues des valeurs refuge comme l'art et les aléas des marchés financiers ont certainement tendance à faire monter les cotes au lieu de les faire baisser
Je pense que ça n a rien voir avec la montée actuelle qui est qd même plus réguliere et moins artificielle.
Si un jour nos amis asiatiques et russes s'interssent aux classics Porsche, cela sera uniquement sur des modèles très rares type 2.7 rs, 3 rsr, ...
Jamais ils n'iront sur les S, E ou T, bien trop nombreuses et qui n'ont aucune image de produit prestigieux ou de "luxe".
Donc l'effet nouveaux riches asiatiques sur les prix de 95% des classics Porsche, j'en doute
Jamais ils n'iront sur les S, E ou T, bien trop nombreuses et qui n'ont aucune image de produit prestigieux ou de "luxe".
Donc l'effet nouveaux riches asiatiques sur les prix de 95% des classics Porsche, j'en doute

pas d'accord pour ce qui concerne les anciennes porsches . Les modèles type 2.7 RS , 3.0 , et plus haut font et ferons partie d'un micromarché , avec des transactions de gré à gré .Mais pour les gens avec des revenus élevés du BRIC , quand quelques passionnés vont commencer à chercher des 2.4 S , des anciennes comme ça , on en reparlera . Pour avoir fait monter des asiat dans mes autos , ce sont les anciennes qui les ont plus marqués ....une fois le côté nouveau riche passé , il vont essayer de se distinguer ...
Message original : Fredbelgique
La cote des classics n'est pas prête de diminuer.
Des grandes manifs comme le Tour Auto, LMC, coupe des Alpes, Festival Porsche, etc... continueront à donner du rêve et des étincelles pleins les yeux.
Ces manifs entretiennent la passion et maintiennent un engouement pour nos autos.
Les prix sont tendus et le resteront.
Une classic donne à son propriétaire (passionné) un plaisir intense et demeure (si bien acheté) un placement certain.
Presque toutes mes autos ont pris entre 20% et 250% en 5 ans.
Et j'ai beaucoup de plaisir avec. Elles roulent au moins 1x toutes tous les 15 jours... :)
Soyez juste heureux que les chinois, les asiatiques, les russes ne s'intéressent qu'aux modernes et aux super GT.
Quand ils daigneront apprendre le passé de nos marques chéries et s'intéresseront aux modèles anciens, les cotes repartiront furieusement à la hausse!
[Édite le 28-8-2011 par Fredbelgique]
Les 15% de hausse l'an dernier sur Paris, ne sont certainement pas dus à l'augmentation du pouvoir d'achat des Parisiens...
Ce qui est remarquable, c'est qu'une voiture devienne, au même titre qu'un immeuble, une valeur refuge aux yeux de nombreuses personnes.
Ne nous y trompons pas, la fiscalité aide bien le marché de l'art et de la collection en général et de la voiture ancienne en particulier!
Je serais curieux de voir l'état du marché en question après la mise - ou remise - en place de quelques mesures du type vignette auto, interdiction de circuler en ville et taxation à l'ISF...
Pour l'instant les indicateurs sont vraiment dans le vert, c'est donc bien une niche fiscale, il est probable que cela ne dure pas.
En attendant, profitons de nos anciennes, et roulons avec.
Message original : denteux42
pas d'accord pour ce qui concerne les anciennes porsches . Les modèles type 2.7 RS , 3.0 , et plus haut font et ferons partie d'un micromarché , avec des transactions de gré à gré .Mais pour les gens avec des revenus élevés du BRIC , quand quelques passionnés vont commencer à chercher des 2.4 S , des anciennes comme ça , on en reparlera . Pour avoir fait monter des asiat dans mes autos , ce sont les anciennes qui les ont plus marqués ....une fois le côté nouveau riche passé , il vont essayer de se distinguer ...
Je ne vois donc pas en quoi ça va "distinguer".
On ressortira ce post dans 5 ou 10 ans et on reparlera

beaucoup en France , mais en Asie où je travaille ....non , donc les nouveaux riches , quand ils vont se mettre à apprécier nos anciennes , seront les rois ....CF les antiquités et les américains ...acheter une classic est facile , mais une belle classic ....et si il y a de l'argent à mettre sur la table , le français râle , mais d'autres auront beaucoup moins de soucis . Regardez les berlinettes ...beaucoup de belles - les vraies groupe 3 et 4 - sont pour une partie , au Japon.Personne ne croyait à la hausse de leur valeur . Comparée à une carrera 3.0 de l'époque , ça n'a rien à voir , pourtant une 1600 groupe 3 vaut 60 000 , 80000 euros , une carrera ...moins et l'une est en plastique . Bon , le patient m'attend
Message original : denteux42
pas d'accord pour ce qui concerne les anciennes porsches . Les modèles type 2.7 RS , 3.0 , et plus haut font et ferons partie d'un micromarché , avec des transactions de gré à gré .Mais pour les gens avec des revenus élevés du BRIC , quand quelques passionnés vont commencer à chercher des 2.4 S , des anciennes comme ça , on en reparlera . Pour avoir fait monter des asiat dans mes autos , ce sont les anciennes qui les ont plus marqués ....une fois le côté nouveau riche passé , il vont essayer de se distinguer ...


Membre


Message original : denteux42
pas d'accord pour ce qui concerne les anciennes porsches . Les modèles type 2.7 RS , 3.0 , et plus haut font et ferons partie d'un micromarché , avec des transactions de gré à gré .Mais pour les gens avec des revenus élevés du BRIC , quand quelques passionnés vont commencer à chercher des 2.4 S , des anciennes comme ça , on en reparlera . Pour avoir fait monter des asiat dans mes autos , ce sont les anciennes qui les ont plus marqués ....une fois le côté nouveau riche passé , il vont essayer de se distinguer ...

Quand tu vois que les 997 Turbo S à 250.000 euros réservées pour le marché chinois ont toutes été vendues en un temps record.

Acheter une 2,4S ne va pas les faire éternuer!

sauf que des produits qui tombent en ruine, je pense qu'ils vont faire comme mon grand père avec les produits type roquefort (moisi comme pendant la guerre): ne pas en manger du reste de leur vie!
--> les enfants des riches actuels seront les clients potentiels.
Cela nous laisse 20ans
--> les enfants des riches actuels seront les clients potentiels.
Cela nous laisse 20ans
Message original : CiviqueLe parallèle existe avec l'immobilier.Message original : Fredbelgique
La cote des classics n'est pas prête de diminuer.
Des grandes manifs comme le Tour Auto, LMC, coupe des Alpes, Festival Porsche, etc... continueront à donner du rêve et des étincelles pleins les yeux.
Ces manifs entretiennent la passion et maintiennent un engouement pour nos autos.
Les prix sont tendus et le resteront.
Une classic donne à son propriétaire (passionné) un plaisir intense et demeure (si bien acheté) un placement certain.
Presque toutes mes autos ont pris entre 20% et 250% en 5 ans.
Et j'ai beaucoup de plaisir avec. Elles roulent au moins 1x toutes tous les 15 jours... :)
Soyez juste heureux que les chinois, les asiatiques, les russes ne s'intéressent qu'aux modernes et aux super GT.
Quand ils daigneront apprendre le passé de nos marques chéries et s'intéresseront aux modèles anciens, les cotes repartiront furieusement à la hausse!
[Édite le 28-8-2011 par Fredbelgique]
Les 15% de hausse l'an dernier sur Paris, ne sont certainement pas dus à l'augmentation du pouvoir d'achat des Parisiens...
Ce qui est remarquable, c'est qu'une voiture devienne, au même titre qu'un immeuble, une valeur refuge aux yeux de nombreuses personnes.
Ne nous y trompons pas, la fiscalité aide bien le marché de l'art et de la collection en général et de la voiture ancienne en particulier!
Je serais curieux de voir l'état du marché en question après la mise - ou remise - en place de quelques mesures du type vignette auto, interdiction de circuler en ville et taxation à l'ISF...
Pour l'instant les indicateurs sont vraiment dans le vert, c'est donc bien une niche fiscale, il est probable que cela ne dure pas.
En attendant, profitons de nos anciennes, et roulons avec.






Oui enfin on parle de voitures relativement répandues, tout de même...
Et je ne suis pas certain que le marché Français regorge de perles à bas prix pour les candidats acquéreurs.
Au surplus, la France n'est pas si mal placée actuellement en termes de fiscalité automobile, il suffit de regarder ce qui se passe en Belgique pour constater que les voitures un tant soit peu haut de gamme sont souvent moins chères car les taxes de circulation sont bien plus importantes.
Si on cumule cet aspect avec la montée en puissance de "l'attitude verte", et l'interdiction de circuler déjà existante dans certaines villes à l'étranger, y compris en Allemagne, et l'état des routes dans certains pays, ça ne plaide pas en faveur d'un regain d'intérêt pour les classiques.
Sans parler de la difficulté de faire entretenir et réparer correctement, dans un atelier qui connaît bien ces voitures...
Bref, il est possible que la demande s'intensifie pour les très beaux exemplaires, ce qui n'est pas choquant, mais pour la majorité des classiques en circulation, il n'est pas certain que l'impact soit si fort que ça.
Et les critères de sélection sont et seront de plus en plus stricts, à mon avis.
Pas question pour quelqu'un qui a de l'argent d'acheter une voiture à l'historique douteux, il n'y a qu'à voir la démarche de Ferrari avec le département voitures anciennes, l'éligibilité au label "Ferrari Classique" impose la présence de nombreuses pièces d'origine sur la voiture, moteur, boîte, mais aussi trains roulants, vitrages, et que sais-je encore.
Et je ne suis pas certain que le marché Français regorge de perles à bas prix pour les candidats acquéreurs.
Au surplus, la France n'est pas si mal placée actuellement en termes de fiscalité automobile, il suffit de regarder ce qui se passe en Belgique pour constater que les voitures un tant soit peu haut de gamme sont souvent moins chères car les taxes de circulation sont bien plus importantes.
Si on cumule cet aspect avec la montée en puissance de "l'attitude verte", et l'interdiction de circuler déjà existante dans certaines villes à l'étranger, y compris en Allemagne, et l'état des routes dans certains pays, ça ne plaide pas en faveur d'un regain d'intérêt pour les classiques.
Sans parler de la difficulté de faire entretenir et réparer correctement, dans un atelier qui connaît bien ces voitures...
Bref, il est possible que la demande s'intensifie pour les très beaux exemplaires, ce qui n'est pas choquant, mais pour la majorité des classiques en circulation, il n'est pas certain que l'impact soit si fort que ça.
Et les critères de sélection sont et seront de plus en plus stricts, à mon avis.
Pas question pour quelqu'un qui a de l'argent d'acheter une voiture à l'historique douteux, il n'y a qu'à voir la démarche de Ferrari avec le département voitures anciennes, l'éligibilité au label "Ferrari Classique" impose la présence de nombreuses pièces d'origine sur la voiture, moteur, boîte, mais aussi trains roulants, vitrages, et que sais-je encore.
Membre


Message original : Franck21000
Perso, la seule chose qui me fait "peur", c'est la pénurie de super. Est ce que dans 20 ans nous pourrons tjrs rouler avec ?
Mais toi, certainement plus, vu ton age avancé...

C'est peut-être pour cela que tu es si lent sur la route: tu économises déjà des litres d'essence!

Membre cotisant
n°1215




Message original : FredbelgiqueNous oui! :)Message original : Franck21000
Perso, la seule chose qui me fait "peur", c'est la pénurie de super. Est ce que dans 20 ans nous pourrons tjrs rouler avec ?
Mais toi, certainement plus, vu ton age avancé...
C'est peut-être pour cela que tu es si lent sur la route: tu économises déjà des litres d'essence!![]()

Une fois que ma grenouille sera bien réglée (chassis, carbu, etc) ... je passerais la 4ième
