Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : gaetJe pense qu'il est nécessaire d'en parler, n'empeche que la passion reste présente (enfin chez certain je pense).Message original : EDG1Bah, tout le monde parle de cote avec les classic alors la pseudo passion là dedansMessage original : gaet
La 2.4S est entrain de rejoindre à grand pas la 2.7RS qui fait que nous aurons plus que nos yeux pour les admirer.
Les rares qui franchiront le pas en cassant le petit cochon rose vont vite les stocker dans un garage sous une housse avec le logo de la marque.
Tout cela pour faire 500 km par an, l'argent prend le pas sur la passion et le plaisir![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quand on voit la patiente et le travail de Flo sur sa classic, on peut parler de passion, après tu vas me dire qu'il peut aussi bien vendre la voiture par la suite mais cela m'étonnerai un peu.
Après je suis d'accord avec toi, certains de verront que cela, la valeur présente dans le garage, bien au chaus sous une couette![]()

Message original : Flo68SDe toute façon tu ne restaures pas une classic pour gagner de l'argent dessusMessage original : gaetJe pense qu'il est nécessaire d'en parler, n'empeche que la passion reste présente (enfin chez certain je pense).Message original : EDG1 Bah, tout le monde parle de cote avec les classic alors la pseudo passion là dedans![]()
![]()
Quand on voit la patiente et le travail de Flo sur sa classic, on peut parler de passion, après tu vas me dire qu'il peut aussi bien vendre la voiture par la suite mais cela m'étonnerai un peu.
Après je suis d'accord avec toi, certains de verront que cela, la valeur présente dans le garage, bien au chaus sous une couette![]()
C'est avant tout un achat "passion" Et aujourd'hui elle peut valoir 1 millions comme 500 euros elle n'en restera pas moins l'auto que j'aurai refaite de mes mains
![]()
Le but premier est de se faire plaisir en l'achetant, en la restaurant, en lui redonnant vie et ensuite en faisant des balade , des sorties et d'en parler autour de toi.
Message original : gaetVoilà, je suis tout a fait d'accord avec toi, le but n'est pas d'avoir de l'argent.Message original : Flo68SDe toute façon tu ne restaures pas une classic pour gagner de l'argent dessusMessage original : gaet Je pense qu'il est nécessaire d'en parler, n'empeche que la passion reste présente (enfin chez certain je pense).
C'est avant tout un achat "passion" Et aujourd'hui elle peut valoir 1 millions comme 500 euros elle n'en restera pas moins l'auto que j'aurai refaite de mes mains
![]()
Le but premier est de se faire plaisir en l'achetant, en la restaurant, en lui redonnant vie et ensuite en faisant des balade , des sorties et d'en parler autour de toi.
L'envolé des prix des classics n'est pas quelque chose de nouveau, la spéculation sera toujours là et n'est pas alimentée par des passionés mais des gens qui pensent s'en mettre plein les poches.
Je pense qu'il faut laisser faire, se faire plaisir avec nos moyen et ne profiter un maximum tant que cela est possible.
Le problème réside dans le fait que les pièces prennent de la valeur 'neuf ou origine) et cela nous casse un peu les ailes pour une restauration.
Madame n'est pas forcément toujours d'accord avec les dépenses et peut être une cause de rupture:D
Je pense qu'il faut laisser faire, se faire plaisir avec nos moyen et ne profiter un maximum tant que cela est possible.
Le problème réside dans le fait que les pièces prennent de la valeur 'neuf ou origine) et cela nous casse un peu les ailes pour une restauration.
Madame n'est pas forcément toujours d'accord avec les dépenses et peut être une cause de rupture:D

Message original : gaet
L'envolé des prix des classics n'est pas quelque chose de nouveau, la spéculation sera toujours là et n'est pas alimentée par des passionés mais des gens qui pensent s'en mettre plein les poches.
Madame n'est pas forcément toujours d'accord avec les dépenses et peut être une cause de rupture:D![]()

Faut pas lui laisser le choix à madame

Message original : Flo68SPour encore combien de temps la est la grande questionMessage original : gaet
Madame n'est pas forcément toujours d'accord avec les dépenses et peut être une cause de rupture:D![]()
Faut pas lui laisser le choix à madame(oulala j'espère qu'elle ne lira pas ca
)

J'ai presque fini ma liste de pièce à acheter et elle me demande si certaines sont obligatoire, heureusement que les sorties avec le club lui plaise sinon je serai vraiment mal.
Faut que l'on arrete de se plaindre, on à déjà de quoi se faire plaisir et s'occuper.
En parlant de restauration, bien ton idée d'électrolyse pour décaper les pièces

[Édite le 20-8-2011 par gaet]
Message original : gaetOula perso s'il elle lit ca, euuuuuu, elle brule la voitureMessage original : Flo68SPour encore combien de temps la est la grande questionMessage original : gaet
Faut pas lui laisser le choix à madame(oulala j'espère qu'elle ne lira pas ca
)
, va falloir supprimer le post
J'ai presque fini ma liste de pièce à acheter et elle me demande si certaines chose sont obligatoire, heureusement que les sorties avec le club lui plaise sinon je serai vraiment mal.

Je plains ta femme

Oh tu sais moi ma femme elle est orange et a poil au garage en attente de ses vis

Message original : Flo68SJoue la carte de l'investissement à long terme ^^ Sinon ba tu lui fait la liste de toutes les choses inutiles qu'elle a et tu négociesMessage original : gaet![]()

Oh tu sais moi ma femme elle est orange et a poil au garage en attente de ses vis

me demande si celle de DocNono n'est pas bleue, à poil sous une housse grise!

Pour ma part elle n'est pas à poil, elle est un peu pudique
Aujourd'hui sera une belle balade dans les alentours de la source de la Loire (le gerbier de jonc);).
Par contre cet hiver elle sera à poil, avec les températures j'ai peur qu'elle prenne froid:D![]()

Message original : brioche33
Tu peux aussi te baser sur les annonces de vente du club.
Prix affiché vs durée de vente...
Ca parle..
Lorsque tu vois celle de MILA qui ne se vend pas a 29 KE, alors qu"elle a "l'air" propre...
sur les sites de petites annonces
le forum n'est pas représentatif du marché, trop peu d'autos y sont mises en vente pour en déduire une pseudo cote
et pour une classic, la cote peut varier de plus ou moins 50% en fonction de l'état de l'auto, restaurée ou pas, ...
La 2.4S est entrain de rejoindre à grand pas la 2.7RS qui fait que nous aurons plus que nos yeux pour les admirer.
Les rares qui franchiront le pas en cassant le petit cochon rose vont vite les stocker dans un garage sous une housse avec le logo de la marque.
Tout cela pour faire 500 km par an, l'argent prend le pas sur la passion et le plaisir![]()
![]()
![]()
seul le bouche à oreille permet encore d'en dénicher ... et faut il encore que la personne accepte de s'en séparer
les pros raflent tout ce qui passe, pour ensuite proposer des projets de restauration à la carte
en dessous de 25k€, il devient très difficile de trouver une 2.2S, et encore plus une 2.4S, à restaurer

Message original : Lionelpour avoir scruté le marché depuis 3 mois, il n'y a quasiment plus de 2.2S ou 2.4S "à restaurer" en venteMessage original : gaet
![]()
![]()
seul le bouche à oreille permet encore d'en dénicher ... et faut il encore que la personne accepte de s'en séparer
les pros raflent tout ce qui passe, pour ensuite proposer des projets de restauration à la carte
en dessous de 25k€, il devient très difficile de trouver une 2.2S, et encore plus une 2.4S, à restaurer![]()

Tout a fait d'accord avec vous.
J'ai pas à me plaindre alors, même si j'ai du boulot sur ma 2.4S pour la remettre d'origine, je suis loin de l'avoir payé le prix de certaines:D

Mais une fois restaurer cela reviendra au même, j'ai hate de démarrer la restauration, de la remttre d'origine, bref de me faire plaisir:).
[Édite le 21-8-2011 par gaet]
J'ai pas à me plaindre alors, même si j'ai du boulot sur ma 2.4S pour la remettre d'origine, je suis loin de l'avoir payé le prix de certaines:D

Mais une fois restaurer cela reviendra au même, j'ai hate de démarrer la restauration, de la remttre d'origine, bref de me faire plaisir:).
[Édite le 21-8-2011 par gaet]
Message original : casiJe plains ta femmeMessage original : Flo68SJoue la carte de l'investissement à long terme ^^ Sinon ba tu lui fait la liste de toutes les choses inutiles qu'elle a et tu négociesMessage original : gaet![]()
![]()
............. mais pas faux:D
![]()
![]()

me demande si celle de DocNono n'est pas bleue, à poil sous une housse grise!

je confirme qu'elle attend patiemment ses organes ...

Uploaded with ImageShack.us
Message original : docnonoOh tu sais moi ma femme elle est orange et a poil au garage en attente de ses visMessage original : casiJe plains ta femmeMessage original : Flo68S Joue la carte de l'investissement à long terme ^^ Sinon ba tu lui fait la liste de toutes les choses inutiles qu'elle a et tu négocies![]()
![]()
............. mais pas faux:D
![]()
![]()
![]()

je confirme qu'elle attend patiemment ses organes ...

Uploaded with ImageShack.us [/quote]
c('est ici les bonnes MARES:D