Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : Lionelet pour aller un peu plus loin dans la réflexion ...Message original : rickman
y-a-il au moins une cote des classics qui fasse référence ?
quel est le modèle pas cher aujourd'hui, dont la cote va exploser demain![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : RICO73Ben là, faut s'appeller Jésus pour savoir.Message original : Lionelet pour aller un peu plus loin dans la réflexion ...Message original : rickman
y-a-il au moins une cote des classics qui fasse référence ?
quel est le modèle pas cher aujourd'hui, dont la cote va exploser demain![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : Lionelon devrait bien en trouver un sur le forum ... un Jésus ...Message original : RICO73Ben là, faut s'appeller Jésus pour savoir.Message original : Lionel et pour aller un peu plus loin dans la réflexion ...
quel est le modèle pas cher aujourd'hui, dont la cote va exploser demain![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2443




Message original : Lionelet pour aller un peu plus loin dans la réflexion ...Message original : rickman
y-a-il au moins une cote des classics qui fasse référence ?
quel est le modèle pas cher aujourd'hui, dont la cote va exploser demain![]()
![]()
![]()
![]()
Un objet comme une voiture ne vaut jamais que le prix qu'un acheteur voudra bien donner.
Il ne faut pas faire un amalgame entre les prix demandés par les vendeurs et la réalité du marché.
Quand la côte d'une voiture "explose" généralement elle "implose" d'elle même tout aussi rapidement.
Les seules autos qui vaillent la peine en terme d'investissement sont les autos rares,prestigieuses ou ayant un pedigree ou un état d'origine remarquable.
Celles là au minimun garde leur valeur.Généralement, ces voitures sont hors de la portée financière pour la majorité d'entre nous..
RD
Message original : rodolfo dillavarAttention passion ne rime pas toujours (fort heureusement) avec spéculation.Message original : Lionelet pour aller un peu plus loin dans la réflexion ...Message original : rickman
y-a-il au moins une cote des classics qui fasse référence ?
quel est le modèle pas cher aujourd'hui, dont la cote va exploser demain![]()
![]()
![]()
![]()
Un objet comme une voiture ne vaut jamais que le prix qu'un acheteur voudra bien donner.
Il ne faut pas faire un amalgame entre les prix demandés par les vendeurs et la réalité du marché.
Quand la côte d'une voiture "explose" généralement elle "implose" d'elle même tout aussi rapidement.
Les seules autos qui vaillent la peine en terme d'investissement sont les autos rares,prestigieuses ou ayant un pedigree ou un état d'origine remarquable.
Celles là au minimun garde leur valeur.Généralement, ces voitures sont hors de la portée financière pour la majorité d'entre nous..
RD


car comme tu le dis Rodolfo, vouloir conjuguer passion et placement est très risqué ... et conduit souvent à des déceptions si la spécultation prend le dessus de la passion ...

Le problème avec la côte explosive des Classics c'est que ça ne permet plus aux petits budgets d'accéder au rêve :
en 1990/2000 beaucoup de passionnés peu fortunés s'offraient une 2.2, 2.4 (pas forcément S) pour un budget d'environ 80 000 Francs (Français :) ) et apprécier le son du flat 6.
J'en avais vu un dans un meeting dans le sud, super sympa, à l'époque les proprios de 993/996 se demandaient ce qu'il faisait la, pas assez standing avec son modèle préhistorique !
Depuis beaucoup de choses ont changé !!!

en 1990/2000 beaucoup de passionnés peu fortunés s'offraient une 2.2, 2.4 (pas forcément S) pour un budget d'environ 80 000 Francs (Français :) ) et apprécier le son du flat 6.
J'en avais vu un dans un meeting dans le sud, super sympa, à l'époque les proprios de 993/996 se demandaient ce qu'il faisait la, pas assez standing avec son modèle préhistorique !
Depuis beaucoup de choses ont changé !!!
