Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3 4 5
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 73
Enregistré le : 12 févr. 2004, 12:19

Message Envoyé
Salut Bweissach. Concernant ta grenouille, mon petit doigt m'a dit qu'entre 1992 et 2005, elle a connu 5 propriétaires différents, le dernier étant une femme, qui l'a acheté en 2002. En règle général, ces cinq propriétaires étaient plutôt agés, sauf un, né en 1974.
Mon petit doigt n'a pas vu avant 1992 (il est trop petit pour voir aussi loin!).
Entre 1992 et 2005, rien de grave apperemment qui ai justifié un mesure de suspension de la carte grise (donc pas de gros bobo).
J'ai oublié de demandé à mon petit doigt si la boite était signalée comme mécanique ou automatique.
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : Gilles_SC81
Demander à ceux qui ont restauré des voitures sur ce site s’ils sont rentrés dans leur frais ? Non bien sur, même ceux qui on refait des S.

Au vue de la cote des classiques aujourd'hui et qui plus est celle des S, je suis pour ma part, bien rentré dans mes frais :):) et je ne pense pas etre une exception...mais c'est vrai que restaurer une voiture "a soufflet" aujourd'hui represente le plus souvent une "perte d'argent" :o :o ;)


Math.
Membre
Logo Logo
Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
Message original : mad-math
Message original : Gilles_SC81
Demander à ceux qui ont restauré des voitures sur ce site s’ils sont rentrés dans leur frais ? Non bien sur, même ceux qui on refait des S.

Au vue de la cote des classiques aujourd'hui et qui plus est celle des S, je suis pour ma part, bien rentré dans mes frais :):) et je ne pense pas etre une exception...mais c'est vrai que restaurer une voiture "a soufflet" aujourd'hui represente le plus souvent une "perte d'argent" :o :o ;)


Math.
Il y a des exceptions, bien sur, mais je suis persuadé qu’a la fin de la restauration de ta 2 S le prix de revient était plus élevé que la cote. As tu compté le prix d'achat ?
Evidement si tu as un modèle dont la cote monte très fort, il suffit d’attendre quelques années pour récupérer l’investissement mais ça n’enlève rien au fait que si tu avais acheté une 2 S complètement restaurée a l’époque tu aurais gagné encore plus car elle t’aurais coûté moins cher que d’en restaurer une.
Membre
Logo Logo
Messages : 1799
Enregistré le : 11 oct. 2001, 18:05

Message Envoyé
Tout dépend du prix auquel on peut la négocier, et surtout si le moteur est à revoir ou non, si le moteur est nickel, je doute que les frais soient astronomiques, la carrosserie ayant visiblement bénéficié d'un traitement sympa il y a qques années.
Membre
Logo Logo
Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Elle tourne ou elle tourne pas ? :o

Parce que si ça continue on va la donner et à 5000€ je viens la chercher et on n'en parle plus ! :D

Il est évident que la couleur est bof et que l'intérieur ... j'aime pas mais à ce prix là :P

Ciao
Membre
Logo Logo
Messages : 1799
Enregistré le : 11 oct. 2001, 18:05

Message Envoyé
Elle tourne sans pb, mais un moteur qui tourne est pas forcément neuf.

Reste que rien ne me permet de dire qu'il est en mauvais état.

Faut voir.

Moi comme je suis pas acheteur, j'ai pas essayé la voiture, mais je l'ai entendu tourner, rien de spécial.

Pour info, elle est affichée à 9500€ pour le moment ;)

[Edite le 3-5-2005 par bweissach]
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
esce quelle a ete vendu cete grenouille?
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 22 nov. 2005, 20:36

Message Envoyé
Hé les gars, kissékafumé la moquette ?
C'est quoi ces estimations fumeuses ?
Si ça valait seulement 5000 €, j'achète de suite !
Et sachez que si vous voulez m'en vendre une à même 5500 €, je suis preneur ... Ca m'en fera 2 !
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : Gilles_SC81
Message original : mad-math
Message original : Gilles_SC81
Demander à ceux qui ont restauré des voitures sur ce site s’ils sont rentrés dans leur frais ? Non bien sur, même ceux qui on refait des S.

Au vue de la cote des classiques aujourd'hui et qui plus est celle des S, je suis pour ma part, bien rentré dans mes frais :):) et je ne pense pas etre une exception...mais c'est vrai que restaurer une voiture "a soufflet" aujourd'hui represente le plus souvent une "perte d'argent" :o :o ;)


Math.
Il y a des exceptions, bien sur, mais je suis persuadé qu’a la fin de la restauration de ta 2 S le prix de revient était plus élevé que la cote. As tu compté le prix d'achat ?
Evidement si tu as un modèle dont la cote monte très fort, il suffit d’attendre quelques années pour récupérer l’investissement mais ça n’enlève rien au fait que si tu avais acheté une 2 S complètement restaurée a l’époque tu aurais gagné encore plus car elle t’aurais coûté moins cher que d’en restaurer une.

J'avais meme pas vu cette reponse a l'epoque, pour info mon pere a acheté cette voiture en 82 une somme raisonnable, donc oui je confirme, je suis bien rentré dans mes frais ;)

[Edite le 22-11-2005 par mad-math]
Répondre
49 messages
1 2 3 4 5