Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre


Bonjour,
Une question que je me pose :
Est ce que nos vielles machines perdent réellement toute un peu d'huile ?
J'ai vu un spécialiste belge (Porsche historique) qui me dit qu'on peut refaire l'étanchéité complète mais que le magnésium du bloc va se déformer tout de même et que les fuites reviendront quoi qu'il arrive...
Des retours d'expérience la dessus ?
Ma 2L2 perd un peu d'huile, régulièrement, plutôt par le bloc que par les cache culbuteurs...
Pas que ca me dérange mais j'aime bien l'idée d'un moteur étanche, faut peut être passer à plus moderne en fait.
Bonne soirée.
Une question que je me pose :
Est ce que nos vielles machines perdent réellement toute un peu d'huile ?
J'ai vu un spécialiste belge (Porsche historique) qui me dit qu'on peut refaire l'étanchéité complète mais que le magnésium du bloc va se déformer tout de même et que les fuites reviendront quoi qu'il arrive...
Des retours d'expérience la dessus ?
Ma 2L2 perd un peu d'huile, régulièrement, plutôt par le bloc que par les cache culbuteurs...
Pas que ca me dérange mais j'aime bien l'idée d'un moteur étanche, faut peut être passer à plus moderne en fait.
Bonne soirée.
Membre


Salut,
Pour moi, les fuites, faut juste apprendre à vivre qvec, en se disant que de toutes façons, cela n'a aucune importance niveau méca !
Perso, je n'ai pas de magnésium, 912 oblige, mais les fuites, ça fait partie du deal "classic", ça fait partie du package !
BB
Pour moi, les fuites, faut juste apprendre à vivre qvec, en se disant que de toutes façons, cela n'a aucune importance niveau méca !
Perso, je n'ai pas de magnésium, 912 oblige, mais les fuites, ça fait partie du deal "classic", ça fait partie du package !
BB
Message original : 3k5g6
Disons qu'avec une réfection soigneuse, il est possible d'espérer +- 60000 km sans fuite sur un carter magnésium, hors utilisation circuit/compétition!
Sachant que j'ai une utilisation intensive de ma caisse

Membre cotisant
n°151




Message original : vjimSachant que j'ai une utilisation intensive de ma caisseMessage original : 3k5g6
Disons qu'avec une réfection soigneuse, il est possible d'espérer +- 60000 km sans fuite sur un carter magnésium, hors utilisation circuit/compétition!
![]()


