Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:26

Message Envoyé
Bonjour,

Une question que je me pose :

Est ce que nos vielles machines perdent réellement toute un peu d'huile ?

J'ai vu un spécialiste belge (Porsche historique) qui me dit qu'on peut refaire l'étanchéité complète mais que le magnésium du bloc va se déformer tout de même et que les fuites reviendront quoi qu'il arrive...

Des retours d'expérience la dessus ?

Ma 2L2 perd un peu d'huile, régulièrement, plutôt par le bloc que par les cache culbuteurs...

Pas que ca me dérange mais j'aime bien l'idée d'un moteur étanche, faut peut être passer à plus moderne en fait.

Bonne soirée.
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8772
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

Message Envoyé
Message original : scouteaparis
faut peut être passer à plus moderne en fait.
Une 964 peût être ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Disons qu'avec une réfection soigneuse, il est possible d'espérer +- 60000 km sans fuite sur un carter magnésium, hors utilisation circuit/compétition!
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
je crois que c'est un combat permanent:(
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Salut,

Pour moi, les fuites, faut juste apprendre à vivre qvec, en se disant que de toutes façons, cela n'a aucune importance niveau méca !

Perso, je n'ai pas de magnésium, 912 oblige, mais les fuites, ça fait partie du deal "classic", ça fait partie du package !

BB
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Disons qu'avec une réfection soigneuse, il est possible d'espérer +- 60000 km sans fuite sur un carter magnésium, hors utilisation circuit/compétition!
J'en suis a 35000 km depuis la réfection et ça pisse toujours pas;)
Sachant que j'ai une utilisation intensive de ma caisse

:thumbup:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : vjim
Message original : 3k5g6
Disons qu'avec une réfection soigneuse, il est possible d'espérer +- 60000 km sans fuite sur un carter magnésium, hors utilisation circuit/compétition!
Sachant que j'ai une utilisation intensive de ma caisse

:thumbup:
Faut rien exagérer non plus
:D :D :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Oh l'autre avec son garage a épaves !!!!!:o

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Sinon un bloc alu de 2.0l réalésé et plus de fuites, enfin normalement...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2975
Enregistré le : 18 avr. 2003, 21:55

Message Envoyé
Moi il n'y a pas une fuite mais j'ai besoin d'ajouter un litre tous les 1,000 km sur ma 3.2L :D
Répondre
9 messages