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Bonjour à Tous,
au moment de l'achat, elle ressemblait à ça :

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après l'achat de qlq pièces :

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il faut, maintenant que j'ai rassemblé à peu de chose prêt l'ensemble des pièces, que j'attaque la restauration !
Mais je ne sais pas par ou ni comment commencer !!!!!
je suis preneur de conseils
d'avance merci
au moment de l'achat, elle ressemblait à ça :

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après l'achat de qlq pièces :

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il faut, maintenant que j'ai rassemblé à peu de chose prêt l'ensemble des pièces, que j'attaque la restauration !
Mais je ne sais pas par ou ni comment commencer !!!!!
je suis preneur de conseils
d'avance merci
ben si tu nous en disait un peu plus sur ton auto et ton projet on pourrait t'aider
Quel modèle c'est à l'origine dans quel état est elle au niveau corrosion quel est ton budget est que tu veux la restaurer à l'origine , lui faire un look racing etc...
[Édite le 10-7-2011 par TITI]
Quel modèle c'est à l'origine dans quel état est elle au niveau corrosion quel est ton budget est que tu veux la restaurer à l'origine , lui faire un look racing etc...

[Édite le 10-7-2011 par TITI]
plutot un retour à l'origine !
Pour une resto , tout depend du budget mais comme l'a dit Youzikoui un peu plus haut , pour faire les choses en profondeur , c'est demontage total , gommage , tolerie peinture et remise en etat de la mecanique...
et là forcement çà plombe le budget !:D
Pour une resto , tout depend du budget mais comme l'a dit Youzikoui un peu plus haut , pour faire les choses en profondeur , c'est demontage total , gommage , tolerie peinture et remise en etat de la mecanique...
et là forcement çà plombe le budget !:D
Membre


Salut,
Avant de se lancer dans une mise à nu, sablage, et bla bla et bla bla, il faut faire un état des lieux de l'ensemble... Bas de caisse, planchers, passages de roue, ... Si il n'y a de la rouille nulle part, si l'aimant ne decèle pas de zones mastiquées, il est alors envisageable de faire poser, puis apprêter et peindre ces éléments par un carrossier. Mais dans ce cas, tu es obligé de faire repeindre dans la même couleur que le reste, soit le gris qui n'est vraiment pas une couleur d'époque... Sans compter le fait que tu auras un avant de classic avec un arrière de type G... Ou bien tu vas jusqu'au bout, et tu remplaces les ailes arrière, et ça c'est bien + compliqué que de remplacer les ailes avant... En gros, il y a encore beaucoup de taf pour que ta voiture retrouve son look d'origine, même sans passer par la case restauration totale.
La remise en état d'une voiture qui a subi un postdate genre "turbolook" est en fait une vraie galère, il faut être motivé pour se lancer dans ce genre d'opération !!
Bon courage...
BB
Avant de se lancer dans une mise à nu, sablage, et bla bla et bla bla, il faut faire un état des lieux de l'ensemble... Bas de caisse, planchers, passages de roue, ... Si il n'y a de la rouille nulle part, si l'aimant ne decèle pas de zones mastiquées, il est alors envisageable de faire poser, puis apprêter et peindre ces éléments par un carrossier. Mais dans ce cas, tu es obligé de faire repeindre dans la même couleur que le reste, soit le gris qui n'est vraiment pas une couleur d'époque... Sans compter le fait que tu auras un avant de classic avec un arrière de type G... Ou bien tu vas jusqu'au bout, et tu remplaces les ailes arrière, et ça c'est bien + compliqué que de remplacer les ailes avant... En gros, il y a encore beaucoup de taf pour que ta voiture retrouve son look d'origine, même sans passer par la case restauration totale.
La remise en état d'une voiture qui a subi un postdate genre "turbolook" est en fait une vraie galère, il faut être motivé pour se lancer dans ce genre d'opération !!
Bon courage...
BB
C'est un 2,2s de fin 69
Il était équipé d'un kit 3,0RS (voir photo quand je l'ai acheté)
j'ai envie de garder les ailes larges et de remettre le reste d'origine.
Je vais suivre vos conseils en passant un aimant sur les bas de caisse et je vais faire qlq photos sur les points de rouilles que je vois.
merci
pas de gros carton mais le kit 3,0RS :

Il était équipé d'un kit 3,0RS (voir photo quand je l'ai acheté)
j'ai envie de garder les ailes larges et de remettre le reste d'origine.
Je vais suivre vos conseils en passant un aimant sur les bas de caisse et je vais faire qlq photos sur les points de rouilles que je vois.
merci
pas de gros carton mais le kit 3,0RS :

Membre


Ah la 2,2 S, que de bon souvenir
je te conseille comme les copains de la remettre en config d'rigine, ailes plates avant et arrières, jonc de pare brise, grille etc ... chromés
Retro durant et tout les reste, bien sur petite révision moteur, superbe de vivacité au passage
Bref la 2,2 S vaut largement une réfection

je te conseille comme les copains de la remettre en config d'rigine, ailes plates avant et arrières, jonc de pare brise, grille etc ... chromés
Retro durant et tout les reste, bien sur petite révision moteur, superbe de vivacité au passage

Bref la 2,2 S vaut largement une réfection
