Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à Tous,

au moment de l'achat, elle ressemblait à ça :
Image

Uploaded with ImageShack.us

après l'achat de qlq pièces :
Image

Uploaded with ImageShack.us

il faut, maintenant que j'ai rassemblé à peu de chose prêt l'ensemble des pièces, que j'attaque la restauration !

Mais je ne sais pas par ou ni comment commencer !!!!!

je suis preneur de conseils

d'avance merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut commencer par mettre la caisse à nu, puis sablage ou microbillage ou traitement chimique, puis apprêt.
Après soudage des toles de remplacement.
Là, il y a déjà du boulot !
Elle fait peur ta question !!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben si tu nous en disait un peu plus sur ton auto et ton projet on pourrait t'aider
Quel modèle c'est à l'origine dans quel état est elle au niveau corrosion quel est ton budget est que tu veux la restaurer à l'origine , lui faire un look racing etc...;)

[Édite le 10-7-2011 par TITI]
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
plutot un retour à l'origine !

Pour une resto , tout depend du budget mais comme l'a dit Youzikoui un peu plus haut , pour faire les choses en profondeur , c'est demontage total , gommage , tolerie peinture et remise en etat de la mecanique...

et là forcement çà plombe le budget !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Avant de se lancer dans une mise à nu, sablage, et bla bla et bla bla, il faut faire un état des lieux de l'ensemble... Bas de caisse, planchers, passages de roue, ... Si il n'y a de la rouille nulle part, si l'aimant ne decèle pas de zones mastiquées, il est alors envisageable de faire poser, puis apprêter et peindre ces éléments par un carrossier. Mais dans ce cas, tu es obligé de faire repeindre dans la même couleur que le reste, soit le gris qui n'est vraiment pas une couleur d'époque... Sans compter le fait que tu auras un avant de classic avec un arrière de type G... Ou bien tu vas jusqu'au bout, et tu remplaces les ailes arrière, et ça c'est bien + compliqué que de remplacer les ailes avant... En gros, il y a encore beaucoup de taf pour que ta voiture retrouve son look d'origine, même sans passer par la case restauration totale.

La remise en état d'une voiture qui a subi un postdate genre "turbolook" est en fait une vraie galère, il faut être motivé pour se lancer dans ce genre d'opération !!

Bon courage...

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un 2,2s de fin 69
Il était équipé d'un kit 3,0RS (voir photo quand je l'ai acheté)
j'ai envie de garder les ailes larges et de remettre le reste d'origine.
Je vais suivre vos conseils en passant un aimant sur les bas de caisse et je vais faire qlq photos sur les points de rouilles que je vois.

merci

pas de gros carton mais le kit 3,0RS :
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 2.2S jolie voiture si elle a encore son moteur d'origine je te conseillerai de la refaire comme à l'origine avec les ailes plates ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !

Pas mieux... Une 2.2s mériterait de retrouver ses ailes arrière comme à l'origine !

Aussi, ne pas oublier tout l'accastillage, chromes, retros, jantes... Ton modèle le vaut largement !!

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah la 2,2 S, que de bon souvenir :(
je te conseille comme les copains de la remettre en config d'rigine, ailes plates avant et arrières, jonc de pare brise, grille etc ... chromés
Retro durant et tout les reste, bien sur petite révision moteur, superbe de vivacité au passage ;)
Bref la 2,2 S vaut largement une réfection :exclamation:
Répondre
49 messages
1 2 3 4 5