Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

J'ai un léger cliquettement à froid sur ma 996 de 2000 (115 000 km). Ce léger bruit disparait à chaud.
Est ce grave, docteur ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boxsty83
Bonjour

J'ai un léger cliquettement à froid sur ma 996 de 2000 (115 000 km). Ce léger bruit disparait à chaud.
Est ce grave, docteur ?
Merci
Bin...:o :o Tu fait pas pareil toi... tu claques pas des dents à froid :question: :question: et dés que tu as plus chaud ça passe...:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

La mienne fait la même chose (996 C4 de 1999) et je pense que c'est l'huile dans les poussoirs hydrauliques des soupapes. Ils ne sont plus sous pression donc cela claque légèrement (comme avec une ancienne voiture dont les soupapes étaient mal réglées). Dès que la pression d'huile remonte (donc quelques secondes après le démarrage), ils fonctionnent à nouveau correctement et sont silencieux.
Parfois, en mettant une huile légèrement plus épaisse, cela ne le fait plus (les poussoirs ne se vident pas de leur huile).
Cela n'est pas très grave, j'attends juste que la pression monte avant de rouler.
A +, pmar
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1
Je suis aller chez Porsche pour leur expliquer le problème et le chef d'atelier me disait que ce n'est rien et que cela provient bien des poussoirs hydraulique, donc pas de soucis.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si ça le fait juste a froid je te confirme que ce sont bien les poussoirs hydrauliques qui ne sont pas lubrifiés , il faut donc pas "brusquer" l'auto le temps que ça chauffe .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme cela le fait uniquement à froid. Lorsque le moteur est en température, plus de bruits.
De plus, ce n'est pas systématique : par exemple, hier, aucun bruit.

Merci pour vos réponses.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cliquetis:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Message original : boxsty83
Je confirme cela le fait uniquement à froid. Lorsque le moteur est en température, plus de bruits.
De plus, ce n'est pas systématique : par exemple, hier, aucun bruit.

Merci pour vos réponses.
ça va dépendre aussi de la fréquence d'utilisation de ta voiture
plus elle roule moins elle cliquette :D :D :D :D :D

tout a fait vrai sur une utilisation régulière il ne devrait plus y avoir de bruit...
Répondre
7 messages