Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
588
Enregistré le : 10 avr. 2002, 16:21
Membre


Messages :
8919
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43
Bonjour
Oui, je pense aussi que pour une "S" il vaut mieux tabler sur 20 000 - 30 000€, sachant qu'il vaut mieux la payer chére mais qu'elle soit en bon etat, plutot que de la payer 15 000 - 20 000€ mais devoir prevoie de gros frais dans le futur...
Qu'en pense les autres?
Amicalement.
P.S: Je suis possesseur d'une "S" 2.0L a carbu de 1968 en chassis court
Oui, je pense aussi que pour une "S" il vaut mieux tabler sur 20 000 - 30 000€, sachant qu'il vaut mieux la payer chére mais qu'elle soit en bon etat, plutot que de la payer 15 000 - 20 000€ mais devoir prevoie de gros frais dans le futur...
Qu'en pense les autres?
Amicalement.
P.S: Je suis possesseur d'une "S" 2.0L a carbu de 1968 en chassis court
Salut Thibaut,
Ben pareil que les autres.....
Pourquoi une S? A toi de voir ce que tu recherches: ballades, circuit, sensations,...
Des annonces, t'en trouveras sur anciennes.net, sur le forum vente ici, sur mobile.de, etc.... apres, a toi de choisir.
Je suis depuis plusieurs mois a la recherche de la perle rare. Les choses sont maintenant bien definies. Contacte-moi par MP avec tes coordonnees, on peut en causer si ca te tente.
Finalement, une p'tite question: as-tu une experience des voitures anciennes? Si tel n'est pas le cas, peut-etre devrais-tu te faire la main sur une marque ou les "errements" coutent moins cher. Si tu as de l'experience en anciennes, ca t'eviteras deja pas mal de pieges. Mais mefie-toi. Certaines pieces que je qualifie de "details" coutent chez Porsche la peau des f....
Good luck to you, man.
Kais
Ben pareil que les autres.....
Pourquoi une S? A toi de voir ce que tu recherches: ballades, circuit, sensations,...
Des annonces, t'en trouveras sur anciennes.net, sur le forum vente ici, sur mobile.de, etc.... apres, a toi de choisir.
Je suis depuis plusieurs mois a la recherche de la perle rare. Les choses sont maintenant bien definies. Contacte-moi par MP avec tes coordonnees, on peut en causer si ca te tente.
Finalement, une p'tite question: as-tu une experience des voitures anciennes? Si tel n'est pas le cas, peut-etre devrais-tu te faire la main sur une marque ou les "errements" coutent moins cher. Si tu as de l'experience en anciennes, ca t'eviteras deja pas mal de pieges. Mais mefie-toi. Certaines pieces que je qualifie de "details" coutent chez Porsche la peau des f....
Good luck to you, man.
Kais
Membre


Messages :
7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11
Salut
niveau tarif je suis d'accord avec mes camarades, mais une chose qui me fait réagir c'est que tu dis que ca serait pour l'utiliser sur Paris
Si c'est pour sortir de Paris, OK, mais si c'est pour zoner dans la capitale, j'espere que tu as un parking privé gardé disponible dans chacun des lieux ou tu te déplaces
Sinon prépare ton mouchoir et ton porte feuille car les accrocs sur les pare chocs et autres sont légions les gens ne faisant pas du tout attention, que la voiture soit belle ou pas...
niveau tarif je suis d'accord avec mes camarades, mais une chose qui me fait réagir c'est que tu dis que ca serait pour l'utiliser sur Paris
Si c'est pour sortir de Paris, OK, mais si c'est pour zoner dans la capitale, j'espere que tu as un parking privé gardé disponible dans chacun des lieux ou tu te déplaces
Sinon prépare ton mouchoir et ton porte feuille car les accrocs sur les pare chocs et autres sont légions les gens ne faisant pas du tout attention, que la voiture soit belle ou pas...
Membre


Messages :
432
Enregistré le : 22 déc. 2002, 17:46
je roule souvent avec ma 2.0T dans paris sans problème. Une S n'est pas le choix judicieux pour un usage en ville, ou alors une 2.4 qui sera plus souple. Concentre toi sur l'état et l'historique de la voiture et oublie la S. Une belle T ou E est souvent moins chère et plus utilisable au quotidien... et c'est la meme 911.
Le modele S, c'est entree de gamme si tu entres par le haut

Serieux, une 911S, c'est chaque fois la plus puissante de sa generation. En regle generale, tu as 3 modeles: T, E, S. T = entree de gamme, E = milieu de gamme, S = top.
Les S sont souvent bcp plus cotees que les E ou les T.
La puissance monte grosso-modo par 30ch. Du genre T=130ch, E=160ch, S=190ch. Bien entendu, les equipements evoluent accordingly: freins, barres anti-rouli, suspensions, etc....
Ce qui precede est valable pour les 2.0, 2.2 et 2.4. Viennent ensuite les SC, puis les 3.2. Puis la suite bien entendu.
A mon avis, le mieux c'est d'essayer differents modeles proposes a la vente. Ca te permettra de faire ton choix et de te faire de l'experience.
Ciao.
Kais


Serieux, une 911S, c'est chaque fois la plus puissante de sa generation. En regle generale, tu as 3 modeles: T, E, S. T = entree de gamme, E = milieu de gamme, S = top.
Les S sont souvent bcp plus cotees que les E ou les T.
La puissance monte grosso-modo par 30ch. Du genre T=130ch, E=160ch, S=190ch. Bien entendu, les equipements evoluent accordingly: freins, barres anti-rouli, suspensions, etc....
Ce qui precede est valable pour les 2.0, 2.2 et 2.4. Viennent ensuite les SC, puis les 3.2. Puis la suite bien entendu.
A mon avis, le mieux c'est d'essayer differents modeles proposes a la vente. Ca te permettra de faire ton choix et de te faire de l'experience.
Ciao.
Kais
Membre


Messages :
962
Enregistré le : 02 oct. 2002, 11:41
Personnellement , j'ai une 2.0 E de 69 ..et je l'utilise tous les jours !
Je ne regrette nullement mon choix ...le moteur est super (quel sonorité ..vivment mon echappement inox) , l'historique est plus que limpide , un état très bien conservé.
A part la puissance un peu plus faible que la S , j'ai fait régler mon chassis correctement (amortisseurs , silent blocs ,barre de directions etc..)) les freins sont d'origine ceux de la S (etriers alus ) et ca marche du tonnerre . Il y a peu de différence à ce niveau . Certains ont des 912 et pourtant se font un plaisir immense !
Si tu as besoin de plus amples informations ..:)
Je ne regrette nullement mon choix ...le moteur est super (quel sonorité ..vivment mon echappement inox) , l'historique est plus que limpide , un état très bien conservé.
A part la puissance un peu plus faible que la S , j'ai fait régler mon chassis correctement (amortisseurs , silent blocs ,barre de directions etc..)) les freins sont d'origine ceux de la S (etriers alus ) et ca marche du tonnerre . Il y a peu de différence à ce niveau . Certains ont des 912 et pourtant se font un plaisir immense !
Si tu as besoin de plus amples informations ..:)
Membre


Messages :
7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32
effectivement, une S ne me parait pas un choix judicieux dans ton cas :
en 2.0, 2.2 ou 2.4, le manque de couple à bas régime est évident et ces autos sont avant tout faites pour monter dans les tours;
indépendemment du fait qu'une S coute beaucoup plus cher qu'une autre, je crois que pour se promener et faire de la ville une injection serait bien (consomme moins qu'une carbu) ainsi qu'un Targa, modèle propice à "l'esprit promenade" : à titre tout à fait individuel, je te conseillerai donc un modèle de type "2.4 E targa".
en 2.0, 2.2 ou 2.4, le manque de couple à bas régime est évident et ces autos sont avant tout faites pour monter dans les tours;
indépendemment du fait qu'une S coute beaucoup plus cher qu'une autre, je crois que pour se promener et faire de la ville une injection serait bien (consomme moins qu'une carbu) ainsi qu'un Targa, modèle propice à "l'esprit promenade" : à titre tout à fait individuel, je te conseillerai donc un modèle de type "2.4 E targa".
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Message original : aymon va le savoir tout de suite, je viens de laisser un messageMessage original : rmp356Message original : ludo666
1972 S pas d'origine, moteur 16000Km
www.vankesselporsche.com
13500€
Vendue ?![]()



Membre


Messages :
9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31
Message original : aymon va le savoir tout de suite, je viens de laisser un messageMessage original : rmp356Message original : ludo666
1972 S pas d'origine, moteur 16000Km
www.vankesselporsche.com
13500€
Vendue ?![]()







Membre cotisant
n°1605




Messages :
11772
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Message original : rmp356Message original : ludo666
1972 S pas d'origine, moteur 16000Km
www.vankesselporsche.com
13500€
Vendue ?


Membre


Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : rmp356Message original : ludo666
1972 S pas d'origine, moteur 16000Km
www.vankesselporsche.com
13500€
Vendue ?

Messages :
18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
Membre


Messages :
12568
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13
Message original : brioche33
2003 c'est l'année ou j'ai acheté ma première Porsche, une 993 avec 80 000 kms, a 42 000 roros.
J'avais un pote qui était propriétaire d'une 2.7 RS, une vrai, une touring magnifique.
Il l'a mise en vente a 45 000.....![]()
![]()
Les choses on bien changé depuis...![]()
tout cela n'est que spéculation, malheureusement pour les passionnés qui rêvent d'avoir un de ces modèles

Membre


Messages :
3408
Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25
Membre


Messages :
3408
Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25
Message original : brioche33Message original : Boub42Message original : francky964
A ce rythme les belles SC seront affichées 55/60 dans 8 ans aussi:o![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un peu d'accord avec toi...mais les RS 73 a 250 000 roros il y a 8 ans c'était aussi..![]()
![]()
![]()
Membre


Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Messages :
18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
Message original : francky964Il est temps d'économiser dur, bientôt les 924 vont connaitre un engouement surréaliste des spéculateurs..Message original : brioche33Message original : Boub42
![]()
![]()
![]()
Un peu d'accord avec toi...mais les RS 73 a 250 000 roros il y a 8 ans c'était aussi..![]()
![]()
![]()





















Membre cotisant
n°357




Messages :
24994
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Message original : brioche33Message original : Boub42Message original : francky964
A ce rythme les belles SC seront affichées 55/60 dans 8 ans aussi:o![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un peu d'accord avec toi...mais les RS 73 a 250 000 roros il y a 8 ans c'était aussi..![]()
![]()
![]()
Je suis bien d'accord que les prix actuels sont ridicules:thumbdown:, mais quand même les SC ont été produites en grandes quantités, n'ont pas non plus des mécaniques aussi attachantes que des classics qui plus est en version S!
Bref, ce sont de bonnes autos, et je trouve que leur côte actuelle est déjà pas mal élevée pour une auto en bon état;)
Membre cotisant
n°357




Messages :
24994
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Membre


Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : Boub42ni pour le "x" à prioriMessage original : Franck21000Oui, comme moitout cela n'est que spéculation, malheureusement pour les passionnés qui rêvent d'avoir un de ces modèles![]()
J'ai déjà cassé ma tirelire pour la RS et le cab .... j'peu plus pour une S![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
3408
Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25
Message original : Boub42Bon, faut peut être pas non plus comparer une 2,7 RS & une SC;)Message original : brioche33Message original : Boub42
![]()
![]()
![]()
Un peu d'accord avec toi...mais les RS 73 a 250 000 roros il y a 8 ans c'était aussi..![]()
![]()
![]()
Je suis bien d'accord que les prix actuels sont ridicules:thumbdown:, mais quand même les SC ont été produites en grandes quantités, n'ont pas non plus des mécaniques aussi attachantes que des classics qui plus est en version S!
Bref, ce sont de bonnes autos, et je trouve que leur côte actuelle est déjà pas mal élevée pour une auto en bon état;)
Après on ne sait pas ce que ça donnera demain...
En tout cas ce qui est sur c'est qu'au pire si j'ai pas assez de thune il restera la bonne vieille 996:D
Membre


Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36