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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant
n°1215




Perso pour la climatisation, je ne vais pas dans un garage ou centre auto, c'est le métier du frigoriste, si vous en trouver un qui vous accepte, ne vous privez surtout pas.
Tirage au vide, (idéal 24H), vérifier la bouteille désicatrice, absence de fuites sur le circuit, remplir au gaz de substitution si l'ancien système est au R12, donc au 134a, et normalement le tour est joué.
Demmander si l'huile du compresseur est à changer si nouveau gaz.
Vous ne trouverez plus de R12 en France, voilà plus de 10 ans qu'il est interdit.... par contre vous en trouverez encore en Afrique..... allez comprendre.....
Si ça ne fonctionne pas, pensez au cabriolet!!!
Stéphane
Tirage au vide, (idéal 24H), vérifier la bouteille désicatrice, absence de fuites sur le circuit, remplir au gaz de substitution si l'ancien système est au R12, donc au 134a, et normalement le tour est joué.
Demmander si l'huile du compresseur est à changer si nouveau gaz.
Vous ne trouverez plus de R12 en France, voilà plus de 10 ans qu'il est interdit.... par contre vous en trouverez encore en Afrique..... allez comprendre.....
Si ça ne fonctionne pas, pensez au cabriolet!!!
Stéphane
Dnas le carnet:D
Sinon tu démonte une durite et tu regarge la couleur des joints
nan, je déconne, à ne pas faire si c'est juste pour une recharge sinon faudra changer aussi la bouteille et refaire un tirage à vide, pour la couleur c'est noir pour l'ancien gaz donc R12 et vert c'est pour le R134.
Sinon tu démonte une durite et tu regarge la couleur des joints

