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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°1215
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Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Bonjour,

Une de mes connaissances me demandent où recharger en gaz R12 la clim de sa 4S.

Ce gaz est interdit en France me semble-t-il.

Cela peut être en France (région est et grd est), voir en Belgique.

Une idée ?
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Est-il sûr que c'est du R12 ?

Sinon, le sujet a déjà été largement abordé en section 964, et le retrofit est plus que souhaitable qu'autre chose en R134a.
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34774
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
ben dis vite à ton pote qu'il aille se mettre des claques en face d'une glace, la 993 est en R134a qu'on trouve partout.
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Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
je me doutais que Ged n'allait pas tarder :D :D :D :D

Au fur et à mesure des posts il a des solutions de plus en plus radicales :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26964
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : julienb
Au fur et à mesure des posts il a des solutions de plus en plus radicales :D
En même temps, R12 sur une 4S !!!!!! :D
Membre cotisant n°1215
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Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Vu la personne, je doute qu'il se plante de gaz ... il a un modèle US ... c'est peut être l'explication, non ?
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34774
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Vu la personne, je doute qu'il se plante de gaz ... il a un modèle US ... c'est peut être l'explication, non ?
Non
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Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2010, 09:52

Message Envoyé
Perso pour la climatisation, je ne vais pas dans un garage ou centre auto, c'est le métier du frigoriste, si vous en trouver un qui vous accepte, ne vous privez surtout pas.
Tirage au vide, (idéal 24H), vérifier la bouteille désicatrice, absence de fuites sur le circuit, remplir au gaz de substitution si l'ancien système est au R12, donc au 134a, et normalement le tour est joué.
Demmander si l'huile du compresseur est à changer si nouveau gaz.
Vous ne trouverez plus de R12 en France, voilà plus de 10 ans qu'il est interdit.... par contre vous en trouverez encore en Afrique..... allez comprendre.....
Si ça ne fonctionne pas, pensez au cabriolet!!!
Stéphane
Membre cotisant n°1215
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Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Mon ami a désormais un doute ;) Comment lui prouver que c'est bien du R134 ? Est ce indiqué qque part sur l'auto ?
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Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Dnas le carnet:D


Sinon tu démonte une durite et tu regarge la couleur des joints :D :D nan, je déconne, à ne pas faire si c'est juste pour une recharge sinon faudra changer aussi la bouteille et refaire un tirage à vide, pour la couleur c'est noir pour l'ancien gaz donc R12 et vert c'est pour le R134.
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