Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Une nouvelle étape : refection du moteur confié à un specialiste reconnu
sous la "surveillance" de carrera79 ...
la voiture sur le pont moteur déposé, les surprises ne manquent pas : moteur déjà ouvert qui est en 1780, culasses fissurées...
du travail en perspective


merci Fred pour les photos et tout le reste


la voiture sur le pont moteur déposé, les surprises ne manquent pas : moteur déjà ouvert qui est en 1780, culasses fissurées...
du travail en perspective


merci Fred pour les photos et tout le reste


Retour à la maison avec un moteur neuf attention ça brille
Après avoir confié la voiture quelques mois, à Olivier (AMS) je suis allé la chercher samedi matin. Pendant tout ce temps nous avons échangé par telephone et mail pour l'avancée des travaux le tout sous l'oeil avisé de Fred.
Le resultat final est à la hauteur du professionnalisme d'Olivier : tout est incroyablement bien fini

le moteur parti pour 1000 km de rodage


le full flow


suite à l'ouverture du moteur et aux surprises ont été changé :
-arbre à cames
-vilebrequin
-volant moteur
-soupapes
-tige de culbuteur
-carburateur solex
-filtre à aire
-culasses
-pistons
-radiateur aluminium csp
pour les plus importantes plus tout le reste

merci pour votre accueil à la mensuelle IDF, toujours sympa de faire de nouvelles rencontres et de retrouver des têtes connues !
un
au gentil membre qui m'a guidé.
Après 800 km de retour, par les petites routes, que du bonheur.
Un GRAND MERCI à Fred qui est là depuis le début de cette aventure, encore une fois sans toi rien n'aurait été possible, par procuration c'est un peu la tienne

Un GRAND MERCI à Olivier pour le boulot, ta gentillesse et ta disponibilité
Merci à yoyo911 de m'avoir accompagné;)
et surtout merci à ma femme de me prêter sa voiture

[Édite le 12-3-2012 par yoyo74]
Après avoir confié la voiture quelques mois, à Olivier (AMS) je suis allé la chercher samedi matin. Pendant tout ce temps nous avons échangé par telephone et mail pour l'avancée des travaux le tout sous l'oeil avisé de Fred.
Le resultat final est à la hauteur du professionnalisme d'Olivier : tout est incroyablement bien fini




le moteur parti pour 1000 km de rodage


le full flow


suite à l'ouverture du moteur et aux surprises ont été changé :
-arbre à cames
-vilebrequin
-volant moteur
-soupapes
-tige de culbuteur
-carburateur solex
-filtre à aire
-culasses
-pistons
-radiateur aluminium csp
pour les plus importantes plus tout le reste


merci pour votre accueil à la mensuelle IDF, toujours sympa de faire de nouvelles rencontres et de retrouver des têtes connues !
un

Après 800 km de retour, par les petites routes, que du bonheur.
Un GRAND MERCI à Fred qui est là depuis le début de cette aventure, encore une fois sans toi rien n'aurait été possible, par procuration c'est un peu la tienne




Un GRAND MERCI à Olivier pour le boulot, ta gentillesse et ta disponibilité

Merci à yoyo911 de m'avoir accompagné;)
et surtout merci à ma femme de me prêter sa voiture




[Édite le 12-3-2012 par yoyo74]
que dire de plus, ce fut avec un grand plaisir que j'ai mis mon grain de sel pour le moteur de la voiture de TA femme 
Dès que je récupère les photos des diverses étapes (mais tu en as déjà qq unes), je te les transmets
La bise à la proprio :) et à la famille
fred
©
P.S.
ça m'a fait bien plaisir de vous voir les yoyo's

Dès que je récupère les photos des diverses étapes (mais tu en as déjà qq unes), je te les transmets

La bise à la proprio :) et à la famille
fred

P.S.
ça m'a fait bien plaisir de vous voir les yoyo's
Message original : alphi
très joli tout ça !
c'est un filtre directement en sortie de pompe ? une photo ?
C'est une version américaine, on développe une version Française avec AMS, bientôt disponible, moins "complexe" à mettre en oeuvre

Je n'ai pas pu la proposer à yoyo car on butte sur la Durit que l'on veut faire, courte mais souple à la fois et peu de sous-traitant pour la réaliser.
Comme on avait un pb de timing, on a monté une solution connue

Pour rappel, moi j'ai le filtre déporté dans l'aile ar gauche, là le filtre est directement sur le couvercle de boîte, et c'est un filtre de 993 (le petit modèle, facile à trouver partout), alors que sur la Fredmobile, le filtre est plus gros, ressemble plus aux filtres des 911 SC ou 3,2L
fred
