Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°7600
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gilles, 40 ans dans quelques semaines, père de deux petites filles. Je vis entre la France et les pays d’Europe de l’est (où je bosse).

Je suis actuellement (l’heureux) propriétaire de 2 Lotus Elise : une S2 R de 2006, un peu « travaillée » au niveau chassis, sur laquelle a été greffé un compresseur de SC l’an dernier. Polyvalente tout en étant géniale en usage piste, même si son moteur m'a laché il y a un mois (piston percé...).Et depuis plus récemment, une S1 111S de 2000, ramenée du UK, convertie en LHD et entièrement restaurée (chassis, carrosserie, intérieur). Quelques photos de mes jouets… Je sais, on n’est pas sur le forum ad hoc !

http://picasaweb.google.com/111motorspo ... teOfTheArt#
https://picasaweb.google.com/111motorsp ... sFullResto#

Mais voilà, depuis quelques mois, l’idée de m’offrir la belle Carrera 3.2 l qui tronait sur les murs de ma chambre d’ado, me trotte dans la tête… L’approche de la quarantaine certainement ! J’adore sa ligne intemporelle, son côté un peu « roots », à l’ancienne. Et puis la musique d’un bon flat six refroidi à l’air, ça me changera un peu de mes petits quatre pattes pointus ! J’avais eu la chance de pas mal rouler en 964 C4 au début des années 90 (pas au volant hélas…). Et j’ai pu aussi essayer un speedster 3.2 il y a quelques temps. Superbes feelings qu’il me tarde désormais de retrouver !

Dans l’idéal, je voudrais acquérir une Carrera 3.2 l de la fin des années 80, d’une couleur plutôt sombre (noir ou bleu marine), boite G50, chassis étroit, sans aileron, avec de belles Fuchs de 16 pouces. Usage 100% ballades buccoliques. J’en ai identifié une dans le nord du Val d’Oise. Le problème, c’est que je ne pourrai pas me rendre en région parisienne avant la fin de ce mois de juin. Par ailleurs, je n’ai pas une connaissance assez pointue de l’engin pour me prémunir d’une éventuelle erreur de casting. Donc si un expert « es 911 3.2 » du forum réside dans le coin et a la gentillesse d’aller y jeter un coup d’œil pour me donner son opinion, je suis preneur !

Merci par avance !

Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue.:thumbup: La 3L2 G50, c'est une très bonne 911 pour découvrir les 911.:cool: :thumbup: Bonne recherche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais ils ont quoi tous avec leur G50 ......

encore un qui n'a jamais essayer de 915....

surtout après 2 elise ... les g50 c'est pour les papys!
c'est comme la tiptronic de la 3.2 !
:D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cette auto à l'air superbe et elle est de "chez nous"...

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=113000
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : olib21
mais ils ont quoi tous avec leur G50 ......

encore un qui n'a jamais essayer de 915....

c'est comme la tiptronic de la 3.2 !
:D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D 915 ou G50, le plus important est en effet d'en trouver une belle, de 3L2.:cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand le moment sera venu, une 911 avec une boite 915 ne me
derangera pas le moins du monde.
c'est une bonne boite avec une réputation qu'elle ne mérite pas.
mais ce n'est que mon avis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu 2 x 911 3.2 et les 2 avaient des 915,
la premiere fois que j'ai essayé une G50, j'ai cru que j'avais laissé le frein a main!!!

bon, par contre, le double pédalage est de mise si on veut bien faire et le passage en 2 avant de passer la premiere est conseiller ;)
sinon, cette boite, est un vrai bonheur ;)
:thumbup:

dans tous les cas : L'etat de la voiture est plus important que le type de boite !!!!!!!!!
Membre cotisant n°7600
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas "après" 2 Elise, c'est "avec" ! Mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé de modèle avec la boite 915...

Cette auto à l'air superbe et elle est de "chez nous"...
Elle a l'air splendide en effet ! Mais je n'aime pas l'aileron... On trouve des capots moteurs "simples" facilement en aftermarket ?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
Message original : olib21
j'ai eu 2 x 911 3.2 et les 2 avaient des 915,
la premiere fois que j'ai essayé une G50, j'ai cru que j'avais laissé le frein a main!!!
La première fois que j'ai essayé une 915, les souvenirs d'une 104 GLS de prêt avec le levier complètement foutu qui partait dans tous les sens me sont remontés à la tête :D

Faut essayer les 2, c'est une question d'habitude.
Membre cotisant n°1443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une 915 avec un levier Wevo :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Le top ! :P :P :P:):):)

Répondre
23 messages
1 2 3