Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1113 messages
1 ... 88 89 90 91 92 ... 112
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo
Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Un abus :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Y'avais aussi "Bug" qui me tentait :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
ils n'ont pas perdu de temps ces TDC.....:mad:


http://lci.tf1.fr/france/societe/radars ... 74052.html
Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Y'a quand même un gros mystère qui subsiste pour moi.

On a beau dire et critiquer des gens comme le Président, les ministres et autres responsables de haut niveau ne sont pas des sous-cérébrés (je suis sérieux pour une fois). Faut quand-même avoir une certaine dose d'intelligence de passion et de courage pour en arriver là (sisi et de tous les bords en plus).

Alors, quelle est la stratégie dans tout çà à 1 an des élections?

Perdu pour perdu (politique de la terre brulée). Et en plus on fait un cadeau aux camarades qui prendront notre place.

Aveuglement du pouvoir? Eloignement du peuple?

Faire un gros ramdam afin de faire passer d'autres trucs en douce, quitte à revenir en arrière après?

Espoir de dépasser les extrémistes dans leurs derniers retranchements?

Y'a des politiques qui roulent en Prosche et qui participent au Forum? (Allez DSK sort du bois ;) )
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
poco: c'est le délire en politique et Guéant est taré
Membre
Logo Logo
Messages : 6186
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:03

Message Envoyé
mozerfukerz
Membre
Logo Logo
Messages : 5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

Message Envoyé
Pour ma part, je vais écrire (c'est la première fois)

J'aime bien celle-la...


Monsieur le Député

La réunion interministérielle sur la sécurité routière, convoquée d’urgence (fait-on de la qualité dans l’urgence ?) du 11/05/2011 propose, entre plusieurs mesures pour limiter la mortalité routière, d'augmenter encore et toujours la répression face aux usagers de la route et notamment d'interdire les avertisseurs de radars et les panneaux annonçant les radars fixes.

Professionnel de la route en semaine (je suis commercial) et utilisateur lambda de la route le week-end pour mes loisirs, je ne suis pas un fou du volant bien au contraire. Toutefois conduire prudemment impose d'autres actions (anticipation, respect des distances de sécurité, vigilance) que celle de conduire les yeux rivés sur son compteur de vitesse.

L'avertisseur de radar permet d'adopter une conduite sereine et d'éviter d’être sanctionné par la perte d'un point de permis à chaque dépassement accidentel de la vitesse, aussi minime soit -il et surtout de préserver mon outil de travail (mon permis), continuer à faire vivre ma famille et payer mes impôts.

J'ai cru comprendre (ou alors j'ai mal compris la politique du gouvernement) que les radars routiers sont placés aux endroits les plus accidentogènes. Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques. Je ne comprends donc pas leur suppression, d’autant que le Ministre de l’Intérieur de l’époque (actuel Président de la République), avait affirmé haut et fort, la transparence de cette politique !

Je fini par être persuadé que le but non avoué de ces dispositions et de faire rentrer encore et encore plus d'argent dans les caisses de l'Etat (qui en a besoin certes…). Ce sentiment est conforté par le fait que, alors que les deux roues composent une part non négligeable des accidentés de la route, tout ce qu’on propose pour les sauver est un gilet jaune (ce qui est de nature à changer leur comportements, c’est sûr…) et une plaque plus grande (radars toujours…) !

Je ne suis pas opposé, loin de là, à faire progresser la sécurité routière… mais si on remplace l’éducation par du tout répressif, c’est le sentiment d’injustice qui va prédominer avec un rejet massif et contre-productif de la politique envisagée. A quand les stages de maitrise du véhicule en conditions délicates obligatoires ? A quand des visites médicales de base (et non stigmatisantes…) comme un contrôle périodique de l’acuité visuelle ? A quand l’obligation d’équiper son véhicule en fonction des conditions (pneus hiver…) ? Prenons de vraies mesures constructives, et arrêtons de considérer les radars comme une finalité !

J’ajouterai que l’alcool est la première cause de mortalité routière… en 25 ans de permis, j’ai effectué deux contrôles d’alcoolémie (avec 40 000 km par an passés sur les routes)… je n’ai pas compté le nombre de contrôles de vitesse devant lesquels je suis passé… Sur l’autoroute, la première cause d’accident est le manque de vigilance… que fait-on ?

Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte mon point de vue et de le défendre éventuellement à l’assemblée nationale.

Nous sommes 40 millions d’automobilistes, nous participons très largement au financement de l’Etat, nous demandons simplement d’être un peu mieux considéré qu’en simple pourvoyeur de fonds délinquants potentiels…

Je vous prie de croire, Monsieur le Député, à l’expression de mes salutations distinguées,
Membre
Logo Logo
Messages : 213
Enregistré le : 21 août 2010, 10:08

Message Envoyé
Excellent courrier Damier :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

Message Envoyé
Message original : FBK65
Excellent courrier Damier :thumbup:
Il n'est pas de moi (j'ai pas encore 25 ans de permis :D ). Trouvé sur un site...

Il faudrait le mettre en première page pour que les membres du club puissent le retrouver facilement si besoin. Et il y en a besoin!!!! :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 1904
Enregistré le : 21 août 2007, 11:51

Message Envoyé
Excellente bafouille en effet ! :thumbup:
Répondre
1113 messages
1 ... 88 89 90 91 92 ... 112