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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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une jolie vue d'un vrai de 1973 (réservoir plastique) pour ma part j'aurai une durite qui descendra dans le coude du réservoir d'origine que je conserve. plus la petite durite pour évacuer l'eau rentrant dans le bol.

la même gamelle que moi
[Édite le 19-4-2011 par tof2.7]
[Édite le 19-4-2011 par tof2.7]

la même gamelle que moi

[Édite le 19-4-2011 par tof2.7]
[Édite le 19-4-2011 par tof2.7]
Message original : 911S2.7
Très beau projet![]()
![]()
Dommage tout de même de sacrifier une belle 2.7
Il fallait bien une 911 pour la base aussi
Je vais suivre ce post avec attention![]()
![]()
mais comme tu dis il fallait une base ................. et d'un autre côté les 2.8 rsr était des extrapolation de 2.7 ..................... [size=-2]rs[/size] ............... donc j'ai pas tout faux

Je suis toujours bluffe devant un tel chantier moi qui ne suis pas capable de faire la vidange de ma 3.2 (si c'est vrai!)
Tu as une philosophie de vie que je partage entierement, fais-toi plaisir, au vu de ce que je peux lire, aucun doute sur la qualite du resultat

Tu as une philosophie de vie que je partage entierement, fais-toi plaisir, au vu de ce que je peux lire, aucun doute sur la qualite du resultat


bon aprés quelques week end et une semaine de congés entièrement consacrés à mes deux nains et à Maman, j'ai repris ce week end et j'ai bien avancé.
j'avais préparé les outils indispensables pour un travail de qualité, la disqueuse avec des disques trés fins et neufs et une cisaille pour métal électrique.
et je me suis lancé en gardant en tête qu'ensuite il m'était impossible de faire machine arrière !
mais quand on est fou..............
préparer le travail sur la traverse arrière

et alors on disque (de Dick ..... un brin d'humour pour évacuer le stress de l'opération)

c'est joli aussi sans la traverse !!! et du coup ça rentre tout de suite mieux !

aprés s'être fait la main sur la traverse passons au choses sérieuses.
d'abord positionner les futures ailes !

tracer les bords............. puis tracer un second trait à 3 cms du premier pour la prévision de soyage et l'ajustement final.

et voila le résultat des amours d'une cisaille électrique et d'une 911.

puis remettre mémére sur ces nouvelles roues

ensuite remontage du pot , de la ducktail et présentation du pare-choc pour "voir" !

et voila une vue permettant de se faire une idée plus précise du résultat final! je sais pas vous mais moi ........ miam


[Édite le 9-5-2011 par tof2.7]
j'avais préparé les outils indispensables pour un travail de qualité, la disqueuse avec des disques trés fins et neufs et une cisaille pour métal électrique.
et je me suis lancé en gardant en tête qu'ensuite il m'était impossible de faire machine arrière !
mais quand on est fou..............

préparer le travail sur la traverse arrière

et alors on disque (de Dick ..... un brin d'humour pour évacuer le stress de l'opération)

c'est joli aussi sans la traverse !!! et du coup ça rentre tout de suite mieux !

aprés s'être fait la main sur la traverse passons au choses sérieuses.
d'abord positionner les futures ailes !

tracer les bords............. puis tracer un second trait à 3 cms du premier pour la prévision de soyage et l'ajustement final.

et voila le résultat des amours d'une cisaille électrique et d'une 911.

puis remettre mémére sur ces nouvelles roues

ensuite remontage du pot , de la ducktail et présentation du pare-choc pour "voir" !

et voila une vue permettant de se faire une idée plus précise du résultat final! je sais pas vous mais moi ........ miam



[Édite le 9-5-2011 par tof2.7]
etrange que tu fasses un soyage, perso j'aurais fait une soudure par point en bord/bord... mais bon, je soude depuis longtemps...
j'imagine que ce soyage restera sous l'aile...? si oui, c'est par la que les boursouflures viendront.
enfin, le principal, c'est d'essayer de faire, il n'y a QUE comme cela que l'on apprends.
A+
Olivier
j'imagine que ce soyage restera sous l'aile...? si oui, c'est par la que les boursouflures viendront.
enfin, le principal, c'est d'essayer de faire, il n'y a QUE comme cela que l'on apprends.
A+
Olivier
merci olivier pour tes infos 
Aujourd'hui il fait beau .......... et si on faisait un peu de soudure
j'ai réunis l'ensemble des pièces nécessaires pour mon remplissage de carburant.
gamelle + bouchon diamètre 104 + réducteur 102/76 + réducteur 76/50 + embout hydraulique coupé et meulé qui sera soudé à l'extérieur sur le fond de la gamelle pour évacuer l'eau de ruissellement.

monté cela devrait ressembler à ça

plus le joint caoutchouc autour de la gamelle pour étanchéifier avec le capot.
je vous fait une tof fini.

Aujourd'hui il fait beau .......... et si on faisait un peu de soudure

j'ai réunis l'ensemble des pièces nécessaires pour mon remplissage de carburant.
gamelle + bouchon diamètre 104 + réducteur 102/76 + réducteur 76/50 + embout hydraulique coupé et meulé qui sera soudé à l'extérieur sur le fond de la gamelle pour évacuer l'eau de ruissellement.

monté cela devrait ressembler à ça

plus le joint caoutchouc autour de la gamelle pour étanchéifier avec le capot.
je vous fait une tof fini.