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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour à tous,
Inscrit sur le site depuis plusieurs mois mais n'ayant jamais participé. Propriétaire depuis 10 mois d'une Porsche 964 Targa Carrera 4 de 1992.
Je suis devant un problème qui me laisse perplexe, mon vehicule ne tient pas le ralenti au demarrage lorsque je mets en route sans toucher à l'accelarateur le moteur ne tient pas le ralenti, et le vehicule cale a tous les coups. Lorsque le vehicule est chaud le problème est le même.
Par contre lorsque je demarre un mettant un coup de gaz assez appuyé (2500 trs / 3000trs) moteur chaud le problème disparait et le vehicule tient bien le ralenti par la suite sans problème. A froid par contre je suis obligé de garder pendant 30 / 40 secondes la pédale d'accelerateur legerement enfoncé ou en donnant des petits coups de gaz pour que le vehicule ne cale pas.
Par la suite en roulant aucun soucis tenue de ralenti nickel monter en regime nickel le vehicule tourne à merveille.
Cela pourrait il être dû à une batterie faiblarde ??? ou autre ??? mais aucune idée....
Merci par avance pour votre aide
Inscrit sur le site depuis plusieurs mois mais n'ayant jamais participé. Propriétaire depuis 10 mois d'une Porsche 964 Targa Carrera 4 de 1992.
Je suis devant un problème qui me laisse perplexe, mon vehicule ne tient pas le ralenti au demarrage lorsque je mets en route sans toucher à l'accelarateur le moteur ne tient pas le ralenti, et le vehicule cale a tous les coups. Lorsque le vehicule est chaud le problème est le même.
Par contre lorsque je demarre un mettant un coup de gaz assez appuyé (2500 trs / 3000trs) moteur chaud le problème disparait et le vehicule tient bien le ralenti par la suite sans problème. A froid par contre je suis obligé de garder pendant 30 / 40 secondes la pédale d'accelerateur legerement enfoncé ou en donnant des petits coups de gaz pour que le vehicule ne cale pas.
Par la suite en roulant aucun soucis tenue de ralenti nickel monter en regime nickel le vehicule tourne à merveille.
Cela pourrait il être dû à une batterie faiblarde ??? ou autre ??? mais aucune idée....
Merci par avance pour votre aide
Est ce que tu as déjà fait une recherche sur le sujet ?
Dans ce forum tu dois avoir 32768 réponses à ce sujet !
Démonte et tente de nettoyer l'actuateur de ralenti ... c'est déjà une première étape
la deuxième c'est de le nettoyer aux ultrasons ce qui est le plus efficace.
La 3ème de le changer ...
Dans ce forum tu dois avoir 32768 réponses à ce sujet !
Démonte et tente de nettoyer l'actuateur de ralenti ... c'est déjà une première étape
la deuxième c'est de le nettoyer aux ultrasons ce qui est le plus efficace.
La 3ème de le changer ...
Membre


Ce week end grosse balade de 3 hrs de montagne environ 150 kms aucun soucis de ralenti même au démarrage de la voiture ralenti nickel. Durant le parcours aucun soucis.
Retour maison la voiture reste dehors, je la redemarre pour la rentrer au garage 30 minutes apres, démarrage sans soucis ralenti stable.
Le mystére reste entier....
Retour maison la voiture reste dehors, je la redemarre pour la rentrer au garage 30 minutes apres, démarrage sans soucis ralenti stable.
Le mystére reste entier....
Membre cotisant
n°2638




Message original : MadMax
Démonte et tente de nettoyer l'actuateur de ralenti ... c'est déjà une première étape
la deuxième c'est de le nettoyer aux ultrasons ce qui est le plus efficace.
La 3ème de le changer ...
