Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Inscrit sur le site depuis plusieurs mois mais n'ayant jamais participé. Propriétaire depuis 10 mois d'une Porsche 964 Targa Carrera 4 de 1992.
Je suis devant un problème qui me laisse perplexe, mon vehicule ne tient pas le ralenti au demarrage lorsque je mets en route sans toucher à l'accelarateur le moteur ne tient pas le ralenti, et le vehicule cale a tous les coups. Lorsque le vehicule est chaud le problème est le même.
Par contre lorsque je demarre un mettant un coup de gaz assez appuyé (2500 trs / 3000trs) moteur chaud le problème disparait et le vehicule tient bien le ralenti par la suite sans problème. A froid par contre je suis obligé de garder pendant 30 / 40 secondes la pédale d'accelerateur legerement enfoncé ou en donnant des petits coups de gaz pour que le vehicule ne cale pas.
Par la suite en roulant aucun soucis tenue de ralenti nickel monter en regime nickel le vehicule tourne à merveille.

Cela pourrait il être dû à une batterie faiblarde ??? ou autre ??? mais aucune idée....

Merci par avance pour votre aide

Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Est ce que tu as déjà fait une recherche sur le sujet ?
Dans ce forum tu dois avoir 32768 réponses à ce sujet !

Démonte et tente de nettoyer l'actuateur de ralenti ... c'est déjà une première étape
la deuxième c'est de le nettoyer aux ultrasons ce qui est le plus efficace.
La 3ème de le changer ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce week end grosse balade de 3 hrs de montagne environ 150 kms aucun soucis de ralenti même au démarrage de la voiture ralenti nickel. Durant le parcours aucun soucis.
Retour maison la voiture reste dehors, je la redemarre pour la rentrer au garage 30 minutes apres, démarrage sans soucis ralenti stable.
Le mystére reste entier....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fais quand même ce que suggère madmax - le "mystère" devrait se résoudre
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

un post sur le ralenti instable sans utiliser la fonction recherche !!!!!!!! gédéon25 a dû tomber dans le coma une fois de plus !!!!!!!!:D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
non non, pas tomber dans le coma, mais vu que ce sujet a du sortir 10x depuis le début de l'année, je préfère ne rien dire...
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MadMax
Démonte et tente de nettoyer l'actuateur de ralenti ... c'est déjà une première étape
la deuxième c'est de le nettoyer aux ultrasons ce qui est le plus efficace.
La 3ème de le changer ...
Pourquoi y'a pas de DIY ça éviterait que le sujet revienne sans cesse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
non non, pas tomber dans le coma, mais vu que ce sujet a du sortir 10x depuis le début de l'année, je préfère ne rien dire...
en ce moment, j'ai un pb de leve vitre mais je n'ose même pas en parler sur le forum ..........;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah moi je cherche toujours la bonne pression des pneus en 17" :D :D :D

Et puis de toute façon je vais passer en 18 et vous demanderais conseil :D

Répondre
9 messages