Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Une journée parfaite pour se la jouer pilote d'un jour
tout s'est bien passé, le soleil était au rendez-vous...trop chaud
c'est pas faux, hein Cowhine
non, non, on était trop bien les conditions parfaites pour pousser la 3L2 et améliorer mes petites connaissances en pilotage
je crois que j'ai consommer plus que d'habitude, si, si

merci au Staff pour l'organisation parfait comme d'hab, place à qqs photos les autres sur mon picasa

non, non, on était trop bien les conditions parfaites pour pousser la 3L2 et améliorer mes petites connaissances en pilotage

merci au Staff pour l'organisation parfait comme d'hab, place à qqs photos les autres sur mon picasa

Membre

Membre

Message original : chris-91c 'était toiMessage original : David986SOui, on a failli attendre...Message original : chris-91
pas trop tot![]()
![]()
[Édite le 2-5-2011 par chris-91]
Ehhh Chris, jamais tu réponds au sms?????:mad:![]()
![]()
![]()
![]()
je répond de suite![]()
![]()

Membre

Message original : David986SOui, c'était moi.. Plus simplement, répond par OUI ou NON sur le forum...Message original : chris-91c 'était toiMessage original : David986S Oui, on a failli attendre...
Ehhh Chris, jamais tu réponds au sms?????:mad:![]()
![]()
![]()
![]()
je répond de suite![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est non , pas possible

Membre cotisant
n°1332

Effectivement très belle journée beaucoup de soleil, de bonne humeur et de convivialité:thumbup:
Merci à stéphane pour les précieux conseils simple à comprendre mais pas tout à fait aussi simple à appliquer:D
En bref une super journée
Et biensûr merci pour l'organisation;)
Merci à stéphane pour les précieux conseils simple à comprendre mais pas tout à fait aussi simple à appliquer:D

En bref une super journée

Et biensûr merci pour l'organisation;)

Membre cotisant
n°2248

accueil très sympa, un petit côté artisanal pas désagréable
il y a la piste d'avion pour se rattraper d'un freinage loupé avant le droite au fond
et j'attends donc les photos d'un qui est sorti dans l'herbe (et la gadoue)

Membre

Membre cotisant
n°719

Eh ben, comme d'hab, une super journée du club, avec une météo au top, des instructeurs au top, et des potos au top...
Circuit très sympa, que je ne connaissais pas, et que j'ai trouvé vraiment très intéressant, on peut vraiment prendre son pied sans danger, travailler ses trajectoires et les transferts de masse...

Grâce aux moniteurs toujours aussi disponibles, on peut vraiment sentir les progrès au cours de la journée, même si il y avait de la marge au départ...
Une très très bonne sortie, avec en prime un déjeuner très sympa entre passionnés et professionnels des voitures et du pilotage...

Merci au staff et à leur dévouement...

Romain;)
Circuit très sympa, que je ne connaissais pas, et que j'ai trouvé vraiment très intéressant, on peut vraiment prendre son pied sans danger, travailler ses trajectoires et les transferts de masse...

Grâce aux moniteurs toujours aussi disponibles, on peut vraiment sentir les progrès au cours de la journée, même si il y avait de la marge au départ...

Une très très bonne sortie, avec en prime un déjeuner très sympa entre passionnés et professionnels des voitures et du pilotage...

Merci au staff et à leur dévouement...

Romain;)
Membre

Nous avons vécu une bien belle journée. Quel plaisir de voir ou revoir ceux qui sont venus. L'ambiance est toujours aussi sympatique et joueuse, et l'organisation parfaite.
C'était la première fois que ma femme venait sur un circuit ... pas du tout rassurée d'ailleurs ! Finalement, bien qu'elle n'aime pas trop ça au départ, elle a apprécié l'ambiance
Merci, ça me donne le droit de continuer 
J'ai aussi vécu un grand moment en SDS dans la splendide GT3 RS
de Rickman. Pas si simple à maîtriser cette auto, il assure. Merci Eric 
Merci au Staff de nous organiser des sorties où l'on se sent libre, mais qui restent bien encadrées.
Bravo à Cowhine pour son dévouement à la Boutique
Une partie de l'équipe, y'a du pilote de GT3 RS au m²

L'attraction du jour : symphonie mécanique et son ballet de mécanos

C'était la première fois que ma femme venait sur un circuit ... pas du tout rassurée d'ailleurs ! Finalement, bien qu'elle n'aime pas trop ça au départ, elle a apprécié l'ambiance

J'ai aussi vécu un grand moment en SDS dans la splendide GT3 RS

Merci au Staff de nous organiser des sorties où l'on se sent libre, mais qui restent bien encadrées.
Bravo à Cowhine pour son dévouement à la Boutique

L'attraction du jour : symphonie mécanique et son ballet de mécanos

Membre

Message original : juju
bien rentré aussi, merci aussi au staff pour l'organisation de cette belle journée !!
merci à Didier pour le barbecue et à mon pascalou pour sa terrine
et pis je commence à bien emmené ma jaune, avec un temps de 1'15 , je suis content![]()
Membre

Avant piste, la veille: top!
La journée: superbe!
Le staff: dévoué comme d'hab
Berf, que du bonheur sauf si la fin de journée a été un peu gâchée......kulé de Rickman
@yastefrize et mise en plis: oui, j'ai eu des freins toute la journée et me suis bien régalé mais...
...j'aurai jamais dû prendre le volant de cette diablesse de GT3!
Quelle auto, bordel quelle auto

La journée: superbe!
Le staff: dévoué comme d'hab
Berf, que du bonheur sauf si la fin de journée a été un peu gâchée......kulé de Rickman

@yastefrize et mise en plis: oui, j'ai eu des freins toute la journée et me suis bien régalé mais...
...j'aurai jamais dû prendre le volant de cette diablesse de GT3!
Quelle auto, bordel quelle auto

Membre

Merci à tous pour cette journée de folie longue, longue, longue.
Merci à François (PV TECH) pour son dévouement et sa disponibilité

c'est sincère :)
Merci au team des pistards de compet de m'avoir donner le couvert ce midi pour ne pas mourir de faim
Merci à mon infortuné collègue en 996 GT3 pour le coup de main et je pense fort à toi pour la suite
Merci au Staff et à Corinne pour sa gentillesse
Merci à DIFPARIS sur qui on peux toujours compter

Merci à Stephan notre pilote instructeur pour sa science, sa pédagogie et sa gentillesse
Merci à Porsche d'avoir inventé la GT3, c'est un pur bonheur cette auto.

Merci à Michelin pour les Sport Cup et pour les infos dans les stands autour des deux Féfé.
Merci à tous, cette journée était pour moi un bon baptême de pistard, j'adore
Maintenant la semaine va être dur, je suis un peu cuit

[Édite le 2-5-2011 par emmanuel34]
bien rentré avec Difparis et emmanuel34 (et vincent75 sur une bonne partie du trajet
)
Un we super avec les classic days en spectateur le dimanche avec Rickman (encore merci Rui pour le pass magique
) et Lurcy aujourd'hui 
Merci à toute notre petite troupe du Veurdre avec une soirée bien sympathique
Merci aux deux rescapés du staff Oggy et Cowhine qui, fidèles au poste, ont assuré comme d'habitude

Merci aux nouveaux de leur bonne humeur et spécialement à la troupe pasdecalaiso-varoise qui n'a pas hésité à se sacrifier pour monter avec moi en SDS :) (je crois qu'ils en ont eu pour leur argent en sensations, enfin surtout le frère et la soeur
)
Merci à racing12 pour ses conseils avisés et ses encouragements sur ma progression en pilotage
Merci à la voiture qui a bien marché et avec laquelle je prends beaucoup de plaisir
(même si j'aimerais bien avoir une direction assistée quand même
)
A+
Chris
[Édite le 2-5-2011 par chris56]

Un we super avec les classic days en spectateur le dimanche avec Rickman (encore merci Rui pour le pass magique

Merci à toute notre petite troupe du Veurdre avec une soirée bien sympathique

Merci aux deux rescapés du staff Oggy et Cowhine qui, fidèles au poste, ont assuré comme d'habitude

Merci aux nouveaux de leur bonne humeur et spécialement à la troupe pasdecalaiso-varoise qui n'a pas hésité à se sacrifier pour monter avec moi en SDS :) (je crois qu'ils en ont eu pour leur argent en sensations, enfin surtout le frère et la soeur

Merci à racing12 pour ses conseils avisés et ses encouragements sur ma progression en pilotage

Merci à la voiture qui a bien marché et avec laquelle je prends beaucoup de plaisir

A+
Chris
[Édite le 2-5-2011 par chris56]
Membre cotisant
n°2101

Membre cotisant
n°603

Message original : Wanderers
Une journée parfaite pour se la jouer pilote d'un jourtout s'est bien passé, le soleil était au rendez-vous...trop chaud
c'est pas faux, hein Cowhine
![]()
![]()
non, non, on était trop bien les conditions parfaites pour pousser la 3L2 et améliorer mes petites connaissances en pilotageje crois que j'ai consommer plus que d'habitude, si, si
![]()
merci au Staff pour l'organisation parfait comme d'hab, place à qqs photos
Avec Albator on se disait que tu devais peut être nous payer un coup pour ta nouvelle ks ?
:-)
B
Membre cotisant
n°1504

Rentré en Bretagne sous l'eau, ça change de cette super journée . Un grand merci au Staff qui nous donne de leur temps (et des san'wwichs ...merci Cowhine).
On ne l'empêchera pas de penser que les oldies collent quand même beaucoup aux fesses de beaucoup de modernes (sauf en ligne droite, bien sur...):D

Belle journee
On ne l'empêchera pas de penser que les oldies collent quand même beaucoup aux fesses de beaucoup de modernes (sauf en ligne droite, bien sur...):D

Belle journee
Membre

1. Le dimanche soir acceuil très sympathique dans un gîte plein de pistards. Une viande succulente au repas, un peu de bière, un peu de vin, un peu de poire mais point trop (je vous jure tout le monde a été sage) et dodo comme un bébé. Bon quand je me suis levé, les autres étaient déjà tous partis !! Faut dire qu'il faut qu'ils rentrent leur bedaine dans la combi les pailotes (sauf pascal) ca prend du temps :)
2. grand soleil ce lundi, découverte de la 964, ca change radicalement du boxster. Il faut juste tout changer niveau freinage et gestion de l'acceleration. Mais grâce aux instructeurs, ca se passe très bien, on apprend à glisser, à soulager ici, à souder (tout est relatif) la. On fait un petit 180 avec stéphane, on manque de jardiner avec Claude mais il met le coup de volant qu'il faut juste à temps. Oggy et cowhine assurent en dignes représentants du staff.
3. je suis tout bronzé (ou rouge c'est vous qui voyez).
4. Un petit bémol, je n'ai pas eu le temps de le leur dire, mais petit carton jaune à certains qui l'après midi se sont crus en carrera cup. La 2 et la 9, je comprends que vous vouliez vous tirer la bourre mais quand vous arrivez sur des plus lents, ca ne sert à rien de leur coller au pare-choc et de mettre une pression d'enfer surtout à lurcy ou on ne peut pas doubler partout. Ca ne peut avoir qu'un effet, le gars qui est devant regarde dans ses retros et il fini par faire une faute et ca peut engendrer un accident. Voila rien de méchant mais je préfère le dire et je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer.
5. DS n'est pas fleuriste pour rien.
De Fichiers transférés
2. grand soleil ce lundi, découverte de la 964, ca change radicalement du boxster. Il faut juste tout changer niveau freinage et gestion de l'acceleration. Mais grâce aux instructeurs, ca se passe très bien, on apprend à glisser, à soulager ici, à souder (tout est relatif) la. On fait un petit 180 avec stéphane, on manque de jardiner avec Claude mais il met le coup de volant qu'il faut juste à temps. Oggy et cowhine assurent en dignes représentants du staff.
3. je suis tout bronzé (ou rouge c'est vous qui voyez).
4. Un petit bémol, je n'ai pas eu le temps de le leur dire, mais petit carton jaune à certains qui l'après midi se sont crus en carrera cup. La 2 et la 9, je comprends que vous vouliez vous tirer la bourre mais quand vous arrivez sur des plus lents, ca ne sert à rien de leur coller au pare-choc et de mettre une pression d'enfer surtout à lurcy ou on ne peut pas doubler partout. Ca ne peut avoir qu'un effet, le gars qui est devant regarde dans ses retros et il fini par faire une faute et ca peut engendrer un accident. Voila rien de méchant mais je préfère le dire et je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer.
5. DS n'est pas fleuriste pour rien.

Membre

et c'est maintenant que tu t'en rends compte ? on te l'a dit au bar, c'est david qui a chauffé rickman "allez vas y, jte dis qu'ca passe !!'
Sinon dans un autre registre, voici tourniquet en 964 version 1
180 ° en 964 - Après l'heure c'est plus l'heure from arma911 on Vimeo.
et pour les gens sensibles, la version 2
180 au ralenti from arma911 on Vimeo.
Sinon dans un autre registre, voici tourniquet en 964 version 1
180 ° en 964 - Après l'heure c'est plus l'heure from arma911 on Vimeo.
et pour les gens sensibles, la version 2
180 au ralenti from arma911 on Vimeo.
Membre

Bon, Gourou vous a tous mis votre race ; c'est ça
Et le Fumier se traîne toujours autant la b... ou bien
Dommage pour les portières
C'est vrai qu'il ne faudrait pas que ça devienne une mode... Déçu de n'avoir pu être avec vous. Rdv à la prochaine;) Merci pour le CR et les photos

Membre

Message original : 935TURBOPunaise il a rajeunit le postierMessage original : Breizhoo
Ahhhhh......bin voilà, tous les potes étaient là...et l'postier....comment qu'elle va bien ta caisse....?.....
Pascal, pas de secourisme pneumatologique....?.....
Bravo à tous......![]()
Membre

Membre cotisant
n°1605

Membre

Donc
Au final, journée vraiment sympa
Un peu stressante pour moi et mes ennuis de fumée d'huile. Je vais amener la Porsche au garage ce matin
Un grand merci a Oggy et Cowhine pour leur présence sur leur circuit. Toujours top comme d'habitude. Manque que le café à Georges mais visiblement c'est pas gagné

Un grand merci à l'instructeur qui m'a été d'une très grande aide sur pleins de trucs que je ne savais pas (ou que j'avais oublié
) C'était pas le retardataire (qui prenait le café avec les messieurs au képis
) n'y celui qui a fait le briefing, le 3° dont j'ai oublié le prénom (oui je sais, c'est moche
)
Un grand merci a PvTech qui a pris le temps de prendre ma 996 pour savoir ce qui se passait, qui a fait un tour sur route avec moi pour tester et qui a essayé de réparer
Un Grand merci a Difparis pour sa petit session dans son seche cheveux qui agace les GT3 dans les lignes droites
Un grand merci pour l'accueil dans la chambres d'hotes, ou je suis tombé dans le repère des pistards. Et ils ont été sages, ce qui a très étonné Albert.
DS, en plus d'avoir tondu tout Lurcy avec sa 964, m'a bien ravitallé en vin durant le repas !!
Plus de 500 photos à trier et ensuite je commence à poster. Ca va prendre un peu de temps
Et madame a beaucoup apprécié l'ambiance lors de la sortie. Elle a fait ces premiers tours de piste en SDS, 3 ont été le maximum après c'était bon, stop qu'elle m'a dit ....

A Ledenon
Au final, journée vraiment sympa
Un peu stressante pour moi et mes ennuis de fumée d'huile. Je vais amener la Porsche au garage ce matin
Un grand merci a Oggy et Cowhine pour leur présence sur leur circuit. Toujours top comme d'habitude. Manque que le café à Georges mais visiblement c'est pas gagné

Un grand merci à l'instructeur qui m'a été d'une très grande aide sur pleins de trucs que je ne savais pas (ou que j'avais oublié

Un grand merci a PvTech qui a pris le temps de prendre ma 996 pour savoir ce qui se passait, qui a fait un tour sur route avec moi pour tester et qui a essayé de réparer
Un Grand merci a Difparis pour sa petit session dans son seche cheveux qui agace les GT3 dans les lignes droites

Un grand merci pour l'accueil dans la chambres d'hotes, ou je suis tombé dans le repère des pistards. Et ils ont été sages, ce qui a très étonné Albert.
DS, en plus d'avoir tondu tout Lurcy avec sa 964, m'a bien ravitallé en vin durant le repas !!
Plus de 500 photos à trier et ensuite je commence à poster. Ca va prendre un peu de temps

Et madame a beaucoup apprécié l'ambiance lors de la sortie. Elle a fait ces premiers tours de piste en SDS, 3 ont été le maximum après c'était bon, stop qu'elle m'a dit ....

A Ledenon
Membre

Message original : Bleys
Et ils ont été sages, ce qui a très étonné Albert.

Message original : YanouchePut... le Fumier vieillit grave (ou MÔman était là peut-être) et ça reste une pince au volantMessage original : Bleys
Et ils ont été sages, ce qui a très étonné Albert.
DS, en plus d'avoir tondu tout Lurcy avec sa 964, m'a bien ravitallé en vin durant le repas !!Ma pauvre RS...
![]()
![]()
![]()

et pis mon poto Pascal commence à doublé des 3.2 avec sa RS, ça progresse comme y dit

Membre

whoooa pwouaaa hiiiii (en boucle)
j'ai du mal à bosser aujourd'hui moi
ahhh quelle belle journée j'ai passé

vivement la prochaine
en tous cas seusses qui disent qu'une C4 ça le fait pas pour la piste c'est que des conneries
bon juste équipée comme il faut et c tout
euh rickmann j'ai compris que tu voulais pas m'emmener en sds mais fallait pas aller jusqu'à la touchette quand même:D

j'ai du mal à bosser aujourd'hui moi
ahhh quelle belle journée j'ai passé

vivement la prochaine
en tous cas seusses qui disent qu'une C4 ça le fait pas pour la piste c'est que des conneries

bon juste équipée comme il faut et c tout
euh rickmann j'ai compris que tu voulais pas m'emmener en sds mais fallait pas aller jusqu'à la touchette quand même:D

Message original : Pascal
ça progresse... j'ai commencé à entrevoir le potentiel de cette auto, et il est énorme. A la fin de la journée, j'étais presque au niveau des autres GT3, sauf la jaune :)

Membre

Message original : juju
....mais il est vrai qu'avec une GT3 la limite est tellement loin, qu'il est parfois difficile de cerné ces propres limites![]()
Cette foutue caisse est scotchée à la route et la précision du train est démoniaque, sans parler des freinages d'une efficacité redoutable.
Sans dec, aller foutre plus de 180K€ dans une caisse alors qu'avec une ancienne génération à environ 50K€ tu es à des années lumière d'arriver aux limites de l'auto...moi je comprends pas, mais bon il faut de tout pour faire un monde

Membre cotisant
n°1605

Message original : jujuil est gentil mon coupainMessage original : Pascal
ça progresse... j'ai commencé à entrevoir le potentiel de cette auto, et il est énorme. A la fin de la journée, j'étais presque au niveau des autres GT3, sauf la jaune :)....mais il est vrai qu'avec une GT3 la limite est tellement loin, qu'il est parfois difficile de cerné ces propres limites
![]()