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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:11

Message Envoyé
Salut à tous,

J'ai récemment réalisé des bypass sur les silencieux d'origine de ma 996 c2, dans l'espoir d'obtenir un son un chouia moins étouffé. Malheureusement le résultat n'est pas là, et le bruit qui sort désormais des échappements n'a pas vraiment changé, si ce n'est qu'il résonne un peu trop à chaud.
Je souhaite rester "homologué" sur piste, donc je ne veux pas trop en faire...

C'est quoi la solution pour vous :question:
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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

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Message original : tommy996
Salut à tous,

J'ai récemment réalisé des bypass sur les silencieux d'origine de ma 996 c2, dans l'espoir d'obtenir un son un chouia moins étouffé. Malheureusement le résultat n'est pas là, et le bruit qui sort désormais des échappements n'a pas vraiment changé, si ce n'est qu'il résonne un peu trop à chaud.
Je souhaite rester "homologué" sur piste, donc je ne veux pas trop en faire...

C'est quoi la solution pour vous :question:
Etonnant car le bypass sur les silencieux de 996 procure un son très sympa. le PSM est d'ailleurs un Bypass avec des clapets qui s'ouvrent ou se ferment.

Peut être mal fait ??


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Pourtant je les ais faits à l'identique de l'origine, après avoir ouvert en deux une gamelle de 997 3.8 pour exemple. Mais ça doit être vraiment différent dedans...:(
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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j'avais monté des Dansk inox sur la mienne et le son était vraiment très sympa:thumbup:

comment as-tu fait ta modif exactement?
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un coude inox de 51/48 avec un bout de tube droit des mêmes cotes soudé sur la pastille et sur le coude de sortie. J'ai ouvert les pastilles avant bien sûr!
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bon je vais peut être pas te demander de faire les miens tout de suite alors:D
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très propre comme boulot:thumbup:
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J'ai des bypass sur la mienne.

Ça va mieux qu'au début.

Bruit plus rauque des 2000 tours.

En dessous, bof, ras. Au ralenti : rien.

Et il faut toujours que je roule 10mn pour que le son se dégage c

A froid... Que dalle.

Une fois chaud : très sympa :thumbup:
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En fait, le ressenti de LOOI911 est à peu près le mien. Quant au travail de ton sérrurier, c'est exactement le même rendu que le mien sauf que mes finitions sont plus pharmaceutique que sérrure!
Photos ce week end de la voiture et des pots;)
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c'est sûr que shunter les gamelles c'est plus direct comme solution, mais pour la piste... tu devais te faire refouler un peu partout non?
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Yes, Pour l'instant aucun souci, même après un contrôle des FDO (pas de sonomètre, juste de papiers ) mais aucune remarque
sur le bruit:):):thumbup:
Malgré que des fois je trouve que ça Ronronne quand même pas mal, mais bon si ça leur convient ça me convient,
car le son est vraiment :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P :P :P :D :D
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oh...
je me doute vu les photos du pot;) :P :D :D
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Message Envoyé
La seule "bonne" solution c'est le JSE... point barre.

Jeannot propose la solution depuis un moment maintenant et y'a un paquet de modifs à l'intérieur du silencieux... Pas que le bypass.

Pour avoir entendu des autos équipées et la mienne, la différence est nette... ;)
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C'est des pots de 3.4
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ceci explique cela alors ...
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Message original : phildre911
ceci explique cela alors ...
Ah, àe point là?
Et tu sais pourquoi?
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Et ça se monte sur le 3.4 ?
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oui sans problème !!!
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Bon, je vais voir...
Je vais rouler cet après-midi, et si ça me gonfle je change de pots!
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Mon pc a enfin envie de fonctionner! ouf!

Voici une photo de la modif:
http://imageshack.us/photo/my-images/857/img0343u.png/

Et au passage une de mon auto:
http://imageshack.us/photo/my-images/683/img0346sg.jpg/
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