Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Si c'est une monte d'origine, le manuel Porsche devrait te renseigner.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2.5 à l'avant et 3.0 a l'arrière,az froid bien sur!!!
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur mon boxster, je mettais 2.5bar pour les 4.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai la même monte en 993. 2.5 partout.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suivant manuel , à froid
2.0 bar à l'avant
2.5 bar à l'arrière
Bon gonflage:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je mets 2.7 aux quatres pneus.

je sais pas si c'est bon ou pas, mais j'aime bien le comportement comme ca.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En 18 pouces , c'est aussi :
2.0 : avant
2.5 : arrière

On peut également mettre les mêmes pressions que sur la 996 soit:

2.5 : avant
3.0 : arrière

;)
T2K
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouhla !
A chaque fois que j'ai augmenté la pression, j'ai trouvé la voiture BEAUCOUP plus dure et plus "glissante" (y compris du train avant, ce que je n'aime pas du tout. Mais ça, pas du tout).
Contrairement à une voiture classique où j'aime bien surgonfler de 500g pour justement la rendre un peu plus vive mais toujours très maitrisable (ou dans de rares cas parce que j'ai vraiment chargé à donf le coffre), je trouve que le Boxster réagit beaucoup moins bien à ce genre de traitement.
Mais je me trompe peut-être (ou alors, c'est dans ma tête... ce que je veux bien admettre).
Je pose donc la question naive: pourquoi surgonfler de 500g par rapport à la pression préconisée.... (je doute que le petit sac que je rajoute dans le coffre arrière le nécessite );)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouhla !
A chaque fois que j'ai augmenté la pression, j'ai trouvé la voiture BEAUCOUP plus dure et plus "glissante" (y compris du train avant, ce que je n'aime pas du tout. Mais ça, pas du tout).
Contrairement à une voiture classique où j'aime bien surgonfler de 500g pour justement la rendre un peu plus vive mais toujours très maitrisable (ou dans de rares cas parce que j'ai vraiment chargé à donf le coffre), je trouve que le Boxster réagit beaucoup moins bien à ce genre de traitement.
Mais je me trompe peut-être (ou alors, c'est dans ma tête... ce que je veux bien admettre).
Je pose donc la question naive: pourquoi surgonfler de 500g par rapport à la pression préconisée.... (je doute que le petit sac que je rajoute dans le coffre arrière le nécessite );)
Les pressions que j'ai donné de la 996 ne sont pas préconisées par le manuel Porsche; toutefois, il apparait que pas mal de conducteur ont choisi cette pression et que certains centre Porsche aussi : je pense notamment aux USA.

Cepedant, je dois avouer que les pressions 996 rendent le comportement de mon boxster S trop vifs surtout à grande vitesse dans les courbes.Du coup, j'ai pas eu confiance dnas la voiture.
Je n'ai donc clairement pas gardé ces pressions et suis revenu aux préconisations du manuel :D ;)
T2K
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Vif"
C'est le mot que je cherchais....
Je suis parfaitement en phase
Merci pour la réponse !
Apluche...
Répondre
9 messages