Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
537
Enregistré le : 04 juin 2003, 11:20
Bonjour à tous,
Un nouveau immobilier m'oblige à devoir me séparer de mon Intermeccanica 356 Speedster.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien cette marque, il s'agit d'un constructeur à part entière d'automobile et notamment de réplique de 356 Speedster.
C'est pour moi un des meilleurs constructeurs de répliques en terme de qualité de construction et de fidélité par rapport à l'original.
Année de construction
- Cette Intermeccanica a été assemblée en Mars 1979, elle fait donc parti des quelques 600 exemplaires qui ont été construit dans cette période. C'est donc une vielle réplique, la conduire donne l'impression d'être au volant d'une ancienne, moi j'adore.
Moteur
- Ici, c'est un moteur de Porsche 356 C de 1600 cm3 (année 1964) qui a été installé. Son N° est le 732790. Il a été refait il y a quelques années, et il est parfait
En plus d'être fiable et économique, ce moteur qui est couplé à un échappement modifié de 356C à un vrai son de Porsche.
Il vient d'être révisé et fonctionne vraiment très bien.
Les jantes
Ces jantes sont des reproductions de jantes de 356 (10 trous d'ajourement au lieu de 8)
L'intérieur
Une des particularités et d'avoir installé un frein à main de 356 à la gauche du volant comme à l'origine.
De même que tous les compteurs et volant proviennent d'une 356. Idem pour les feux arrières et les petites grilles à l'avant, rétro, sigles Porsche, etc.
Le plancher où se trouve les pédales a été rehaussé comme sur les speedster.
Les sièges
Les sièges ont également la même forme que sur les 356 speedster, avec la moquette collée au dos et les passages en bas du dossier. Je les ai fait refaire en 2010 chez un sellier.
Le capot moteur
J'ai fait lisser la fibre que l'on aperçoit d'habitude derrière la grille du capot par un carrossier, pour et lui donner un aspect métal.
Le couvre tonneau
Le coffre avant
Elle dispose aussi des vitres latérales, mais avec le vent, elles ont tendance à sortir de leurs encoches.
D'autres photos:
Historique
Au niveau de l'historique, je n'ai malheureusement pas tous les détails.
Ce qui est sûr c'est qu'elle a été livrée en Californie. Je sais qu'elle a été entretenue par le garage SCHNEIDER AUTOHAUS à Santa Barbara.
Le moteur a été entièrement refait il y a quelques années.
Puis cette voiture a été importée en France en Mars 2009, avant que je l'achète en Mars 2010.
L'entretien
Une revision moteur a été faite le 08/2009 chez Porschinelle avec réglage des culbuteurs, carburation et allumage.
Une grosse révision a été réalisée par PP (Vintage Import à Limoges) en mars 2011 avec changement des jantes pour un total de 2 000 euros.
Les 4 pneus sont neufs, ainsi que les freins arrières
Les petits défauts
- La jauge de température d'huile ne fonctionne pas. Cette jauge est en 6 volt alors que la voiture est passée en 12 volts.
- Les photos ne le montrent pas, mais ce véhicule n'est pas neuf comme d'autres répliques rècentes. La peinture noire est d'origine, elle est donc passée. Perso, je trouve que ça lui donne un air encore plus authentique, mais je préfère le dire.
- De même que la moquette intérieure est un peu usée au niveau du pédalier.
- Je l'ai dit, mais les vitres latérales ont tendances à ce soulever en roulant.
- Le cache moyeu du volant est abimé.
Administration
La carte grise est est une carte grise normale (pas une CG de collection).
La marque mentionnée est INTERMECCANICA et le modèle est 356REPLICA.
Le n° de chassis est le 1142304389.
Le CT a été fait il y a un mois
Le prix
Prix club de 32 000 euros. Le véhicule n'est pas à Paris, il est à côté d'Auxerre, son terrain de jeu favori
Voilà j'en ai pas mal dit et me suis régalé à rédiger l'annonce. Bon pour terminer, je reposte la vidéo que j'avais faite lorsque j'étais allé la récupérer dans le Sud de la France avec une température de 0°C, des bons souvenirs à son bord :)
[url=http://][/url]
[Édite le 2-5-2011 par Ned]
Un nouveau immobilier m'oblige à devoir me séparer de mon Intermeccanica 356 Speedster.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien cette marque, il s'agit d'un constructeur à part entière d'automobile et notamment de réplique de 356 Speedster.
C'est pour moi un des meilleurs constructeurs de répliques en terme de qualité de construction et de fidélité par rapport à l'original.
Année de construction
- Cette Intermeccanica a été assemblée en Mars 1979, elle fait donc parti des quelques 600 exemplaires qui ont été construit dans cette période. C'est donc une vielle réplique, la conduire donne l'impression d'être au volant d'une ancienne, moi j'adore.
Moteur
- Ici, c'est un moteur de Porsche 356 C de 1600 cm3 (année 1964) qui a été installé. Son N° est le 732790. Il a été refait il y a quelques années, et il est parfait

En plus d'être fiable et économique, ce moteur qui est couplé à un échappement modifié de 356C à un vrai son de Porsche.
Il vient d'être révisé et fonctionne vraiment très bien.
Les jantes
Ces jantes sont des reproductions de jantes de 356 (10 trous d'ajourement au lieu de 8)
L'intérieur
Une des particularités et d'avoir installé un frein à main de 356 à la gauche du volant comme à l'origine.
De même que tous les compteurs et volant proviennent d'une 356. Idem pour les feux arrières et les petites grilles à l'avant, rétro, sigles Porsche, etc.
Le plancher où se trouve les pédales a été rehaussé comme sur les speedster.
Les sièges
Les sièges ont également la même forme que sur les 356 speedster, avec la moquette collée au dos et les passages en bas du dossier. Je les ai fait refaire en 2010 chez un sellier.
Le capot moteur
J'ai fait lisser la fibre que l'on aperçoit d'habitude derrière la grille du capot par un carrossier, pour et lui donner un aspect métal.
Le couvre tonneau
Le coffre avant
Elle dispose aussi des vitres latérales, mais avec le vent, elles ont tendance à sortir de leurs encoches.
D'autres photos:
Historique
Au niveau de l'historique, je n'ai malheureusement pas tous les détails.
Ce qui est sûr c'est qu'elle a été livrée en Californie. Je sais qu'elle a été entretenue par le garage SCHNEIDER AUTOHAUS à Santa Barbara.
Le moteur a été entièrement refait il y a quelques années.
Puis cette voiture a été importée en France en Mars 2009, avant que je l'achète en Mars 2010.
L'entretien
Une revision moteur a été faite le 08/2009 chez Porschinelle avec réglage des culbuteurs, carburation et allumage.
Une grosse révision a été réalisée par PP (Vintage Import à Limoges) en mars 2011 avec changement des jantes pour un total de 2 000 euros.
Les 4 pneus sont neufs, ainsi que les freins arrières
Les petits défauts
- La jauge de température d'huile ne fonctionne pas. Cette jauge est en 6 volt alors que la voiture est passée en 12 volts.
- Les photos ne le montrent pas, mais ce véhicule n'est pas neuf comme d'autres répliques rècentes. La peinture noire est d'origine, elle est donc passée. Perso, je trouve que ça lui donne un air encore plus authentique, mais je préfère le dire.
- De même que la moquette intérieure est un peu usée au niveau du pédalier.
- Je l'ai dit, mais les vitres latérales ont tendances à ce soulever en roulant.
- Le cache moyeu du volant est abimé.
Administration
La carte grise est est une carte grise normale (pas une CG de collection).
La marque mentionnée est INTERMECCANICA et le modèle est 356REPLICA.
Le n° de chassis est le 1142304389.
Le CT a été fait il y a un mois
Le prix
Prix club de 32 000 euros. Le véhicule n'est pas à Paris, il est à côté d'Auxerre, son terrain de jeu favori

Voilà j'en ai pas mal dit et me suis régalé à rédiger l'annonce. Bon pour terminer, je reposte la vidéo que j'avais faite lorsque j'étais allé la récupérer dans le Sud de la France avec une température de 0°C, des bons souvenirs à son bord :)
[url=http://][/url]
[Édite le 2-5-2011 par Ned]
Membre cotisant
n°1360




Messages :
12083
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21
magnifique bonne vente
sinon pour ta jauge Gedeon peut faire qqch pour toi

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=108684



https://www.club911.net/viewthread.php?tid=108684
Membre


Messages :
1695
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:54