Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
J'ai fait mon 2ème stage récup de points vendredi et samedi dernier (j'étais à 6, me voila à 10). C'est vrai qu'avec la nouvelle loi ça devient presque trop facile, hop tous les ans on paye 250€ et on récup 4pts ! Puis on reprend son point perdu au bout de 6 mois au lieu d'1 an si j'ai bien compris.
J'aime bien à chaque fois qu'ils abordent les distances de freinage, je suis jamais d'accord quand ils affirment qu'un poids lourd met la même distance pour s'arrêter qu'une moto ou bien qu'une...... porsche 911 ! D'après eux pour qu'on soit tous à égalité sur l'autoroute, ça parait logique en théorie mais dans la pratique il est facile de prouver le contraire (même avec auto/moto de série).
J'aime bien à chaque fois qu'ils abordent les distances de freinage, je suis jamais d'accord quand ils affirment qu'un poids lourd met la même distance pour s'arrêter qu'une moto ou bien qu'une...... porsche 911 ! D'après eux pour qu'on soit tous à égalité sur l'autoroute, ça parait logique en théorie mais dans la pratique il est facile de prouver le contraire (même avec auto/moto de série).
Je rentrais de perpignan hier, 5 radars en 100 bornes!:o Les motards planqués c'est moi qui l'ai signalé quand ils m'ont debouché sous le nez pour partir à la chasse à l'italien... Ca doit pas être bien pour eux les nouvelles immats, ils se loupent un peu...
Par contre ceux qui m'utilisaient comme lièvre et qui n'ont pas compris pourquoi je passais de 170 à 130 et m'ont doublé l'ont regretté trés vite...
Enfin dernier détail, 1060 bornes en 2 jours et au total 400 d'autoroutes seulement. Le reste tout en travers par les petites jaunes et blanches de monsieur michelin...
Et les 500cv de la grosse se sont quand même bien eclatés, presque tous, j'ai du en laisser un ou deux à l'écurie au plus...
[Édite le 26-4-2011 par philco]
[Édite le 26-4-2011 par philco]

Par contre ceux qui m'utilisaient comme lièvre et qui n'ont pas compris pourquoi je passais de 170 à 130 et m'ont doublé l'ont regretté trés vite...

Enfin dernier détail, 1060 bornes en 2 jours et au total 400 d'autoroutes seulement. Le reste tout en travers par les petites jaunes et blanches de monsieur michelin...

Et les 500cv de la grosse se sont quand même bien eclatés, presque tous, j'ai du en laisser un ou deux à l'écurie au plus...

[Édite le 26-4-2011 par philco]
[Édite le 26-4-2011 par philco]
Message original : jb74Message original : Daumas
Il reste heureusement encore les départementaleset la nos vieilleries y sont les reines :) ...... contrairement aux lourdes 500 bourrins (toute marques confondues )
![]()
![]()
![]()
![]()
kes qu'il faut pas lire quand même.....
![]()



Message original : EDG1On ne parle pas de ceux qui font du chiptuningMessage original : jb74Message original : Daumas
Il reste heureusement encore les départementaleset la nos vieilleries y sont les reines :) ...... contrairement aux lourdes 500 bourrins (toute marques confondues )
![]()
![]()
![]()
![]()
kes qu'il faut pas lire quand même.....
![]()
![]()
![]()
![]()



Message original : rickman
Je pense que PIERRERS voulait faire son baroud d'honneur avant de récupérer sa caisse en cagettes de fruits, parce que même si dans le futur il est pris en excès de vitesse, la polizei ne croira pas en la fiabilité de son matériel et le laissera passer !
![]()
![]()
![]()


J'avais pas capté, c'est ça la solution au radar la caisse furtive en "cagettes de fruits"



Message original : will91142
effectivement l'appréciation de distance par les FDO est sûrement contestable sans photo...
Et aujourd'hui, même un juge de proximité sait ça :)
Message original : trucker
Et bien tout simplement tant que le panneau 130 n'est pas affiché, la sortie de péage se fait à 70 km/h comme la vitesse indiquée au dernier panneau, c'est tordu mais c'est le code de la route.