Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Je crois que l'usure dépend vraiment de ton style de conduite...
Si tu fais sans cesse des double débrayage; il ne faudra guère espérer faire plus de 50 000 kilomètres... En conduite cool sans pousser les rapports à fond, il devrait pouvoir franchir les 150 000 kilomètres (En théorie)...
Sinon, l'embrayage de la boite 5 à l'air de mieux tenir le coup que celui de la boite 6... La puissance, la qualité du produit et l'utilisation (encore) expliquant surement cela...
Si tu fais sans cesse des double débrayage; il ne faudra guère espérer faire plus de 50 000 kilomètres... En conduite cool sans pousser les rapports à fond, il devrait pouvoir franchir les 150 000 kilomètres (En théorie)...
Sinon, l'embrayage de la boite 5 à l'air de mieux tenir le coup que celui de la boite 6... La puissance, la qualité du produit et l'utilisation (encore) expliquant surement cela...

Si tu fais sans cesse des double débrayage; il ne faudra guère espérer faire plus de 50 000 kilomètres...
Le double debrayage va justement economiser ton embrayage en l'evitant d'absorber le couple relatif à la différence de régimes entre les 2 rapports de boite. Le vrai double débrayage va même économiser les synchros de boite en "bonus" contrairement au faux (celui ou tu ne repasses pas au point mort) qui économise juste l'embrayage et évite aussi de bloquer les roues motrices

En roulant normalement je ne vois pas comment on peux flinguer und disque en 100.000km
J'ai eu plus de 40 voitures et à part une R21,toujours d'origine!
Beaucoup d'autoroute il est vrai.
Je vois de voitures qui ont 400.000km
Avec le coulisseau d'origine.

Avec les TDI actuel le couple devient aussi important ( voir plus) que sur nos 911 et ces tdi, mis à toutes les sauces vont jusqu'a 200.000 easy...?
Faudra tout de meme un jour qu'on m'explique
J'ai eu plus de 40 voitures et à part une R21,toujours d'origine!
Beaucoup d'autoroute il est vrai.
Je vois de voitures qui ont 400.000km
Avec le coulisseau d'origine.

Avec les TDI actuel le couple devient aussi important ( voir plus) que sur nos 911 et ces tdi, mis à toutes les sauces vont jusqu'a 200.000 easy...?
Faudra tout de meme un jour qu'on m'explique

Merci beaucoup pour vos réponses. Même s'il y a un peu de dispersion dans les chiffres (ce qui est compréhensible), j'y vois beaucoup plus clair.
Et un grand merci en particulier à Boubi (... mais j'ai pas dit que les autres n'étaient pas sympas non plus, hein ?....) pour son dernier point sur l'antipatinage.
Très intéressant, très intéressant, ça....
Je pensais que l'antipatinage "tapait" dans les freins, mais je n'aurais pas cru qu'il agisse AUSSI sur les disques d'embrayage.
Hors, si je reconnais que je ne fais jamais cirer l'embrayage, je suis parfois un peu "limite" sur les accélérations, et déclenche relativement souvent l'antipatinage...
Ce qui peut expliquer que j'ai l'impression d'avoir perdu le mordant de l'origine....
MERCI à tous dans tous les cas !
Et un grand merci en particulier à Boubi (... mais j'ai pas dit que les autres n'étaient pas sympas non plus, hein ?....) pour son dernier point sur l'antipatinage.
Très intéressant, très intéressant, ça....
Je pensais que l'antipatinage "tapait" dans les freins, mais je n'aurais pas cru qu'il agisse AUSSI sur les disques d'embrayage.
Hors, si je reconnais que je ne fais jamais cirer l'embrayage, je suis parfois un peu "limite" sur les accélérations, et déclenche relativement souvent l'antipatinage...
Ce qui peut expliquer que j'ai l'impression d'avoir perdu le mordant de l'origine....
MERCI à tous dans tous les cas !