Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
merci pour le soutien les copains
Bon j'ai fini de préparer les cales pendant le pause déjeuner, ce sont des pièces qui me stressaient.
Normalement maintenant plus de pb .
mise en place du goujon et de la cale sur la presse

mise en pression ..... 5 tonnes cela devrait aller !

et voila deux belle cales avec des goujons bien en place

[Édite le 1-4-2011 par tof2.7]
Bon j'ai fini de préparer les cales pendant le pause déjeuner, ce sont des pièces qui me stressaient.
Normalement maintenant plus de pb .
mise en place du goujon et de la cale sur la presse

mise en pression ..... 5 tonnes cela devrait aller !

et voila deux belle cales avec des goujons bien en place

[Édite le 1-4-2011 par tof2.7]
Poulpi, pour les cales je me demande si elles vont être assez large, je verrais une fois terminée. je penses que pour le calage sur 5 boulons cela devrait aller , dans tout les cas elle n'ira pas sur les circuits.
ce week-end, j'ai avancé sur la joue d'aile avant passager et j'ai terminé le pot.
préparation du perçage pour passage des goupilles, l'Inox 2mm c'est bien mais à percer .....caliente !

les bouchons

nettoyage, brossage à la brosse métallique et dégraissage avant peinture.
la brosse, montée sur une perceuse, décape bien (un avant/après)

masquage des bords pour garder une finition inox sur 10mm

en peinture, beaucoup de petits voiles successif avec 30 minutes de sèche entre chaque couche car sinon cette peinture à base silicone à tendance à vite couler

rendu sur une sortie , je vais attendre quelques jours que les solvants soient bien évaporé pour bien nettoyer l'inox et les traces de collant de scotch de masquage.

voila terminé...........

ce week-end, j'ai avancé sur la joue d'aile avant passager et j'ai terminé le pot.
préparation du perçage pour passage des goupilles, l'Inox 2mm c'est bien mais à percer .....caliente !

les bouchons

nettoyage, brossage à la brosse métallique et dégraissage avant peinture.
la brosse, montée sur une perceuse, décape bien (un avant/après)

masquage des bords pour garder une finition inox sur 10mm

en peinture, beaucoup de petits voiles successif avec 30 minutes de sèche entre chaque couche car sinon cette peinture à base silicone à tendance à vite couler

rendu sur une sortie , je vais attendre quelques jours que les solvants soient bien évaporé pour bien nettoyer l'inox et les traces de collant de scotch de masquage.

voila terminé...........