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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Fumée grise bleutée, genre cigarette, odeur d'huile brulée, c'est les guides ou les joints de queues de soupapes. Pas trop grave, ça peut rester très longtemps comme ça si la consommation d'huile ne dépasse pas 1l au 1000 Km.
Les pros de la mécanique vont probablement confirmer.
Les pros de la mécanique vont probablement confirmer.
Fumée grise bleutée, genre cigarette, odeur d'huile brulée, c'est les guides ou les joints de queues de soupapes. Pas trop grave, ça peut rester très longtemps comme ça si la consommation d'huile ne dépasse pas 1l au 1000 Km.
Les pros de la mécanique vont probablement confirmer.
Je vais lui faire faire la révision et l'embrayage la semaine prochaine .
Penses tu que ca vaut le coup de réparer et à ton avis ca coute combien?
Je vais lui faire faire la révision et l'embrayage la semaine prochaine .
Penses tu que ca vaut le coup de réparer et à ton avis ca coute combien?
Il me semble que vous faite fausse route sur la cause du problême car il survient lors qu'il n'y a plus de pression d'huile. J'ai déjà rencontré ce problème, après une imobilisation, l'huile de la bache passe petit à petit à travers la pompe à huile qui n'est jamais totalement étanche ( surtout si vous utilisez de l'huile trop fluide ).
L'huile remplie alors le carter moteur et remonte jusqu'au niveau des cylindres, passe les segments.
Ce sont ces résidus d'huile qui brûlent au démarage.
Remède : vérifier l'huile utilisée surtout pas de synthèse pure !
vérifier que votre niveau d'huile n'est pas trop haut ! ça sera déjà pas mal !
L'huile remplie alors le carter moteur et remonte jusqu'au niveau des cylindres, passe les segments.
Ce sont ces résidus d'huile qui brûlent au démarage.
Remède : vérifier l'huile utilisée surtout pas de synthèse pure !
vérifier que votre niveau d'huile n'est pas trop haut ! ça sera déjà pas mal !
Ouh la !!!
Stop ! Vous allez très vite en besogne...
On parle de fumée blanche. Pas bleue (donc pas de rapport avec l'huile).
C'est un phénomène normal dû à la condensation.
Ce n'est pas la peine de refaire le moteur pour ça.
Bon, c'est tout de même pas une loco à vapeur l'auto de notre ami !
Donc c'est de l'huile ! Non ?
""Lorsque je dis fumée c'est térrible un vrai panache qui rempli le quartier donc je pense que l'on peu écarter la condensation.""
Bon, c'est tout de même pas une loco à vapeur l'auto de notre ami !
Donc c'est de l'huile ! Non ?
Selon l'endroit où est stationnée la voiture pendant une semaine (là, il faudrait que tu nous précises, Lcd), l'humidité a largement le temps de s'infiltrer là où elle le peut. Et au premier démarrage, c'est la "bête humaine"...
En plus, de l'huile qui fume blanc, je n'en ai jamais vu.
bonjour
moi j'ai ça aussi lorsque mes 2 porsche reste sans rouler un certains temps elle fume bleu puis 5 min apres le nuage de fumée se transforme en nuage de condesationet depuis trois quatres jours je reroules tout les jours avec mes autos et ça le fais plus et chez porsche il mon dit que c'etais normale
voila j'espere que pour toi c'est parreil et pas grave
bonne continuation
moi j'ai ça aussi lorsque mes 2 porsche reste sans rouler un certains temps elle fume bleu puis 5 min apres le nuage de fumée se transforme en nuage de condesationet depuis trois quatres jours je reroules tout les jours avec mes autos et ça le fais plus et chez porsche il mon dit que c'etais normale
voila j'espere que pour toi c'est parreil et pas grave
bonne continuation