Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Il manque la plaque constructeur dans le coffre à l'avant de la 3L2 que je viens d'acheter et ceci est depuis peu soumis à contre-visite au CT.

Le centre Porsche de Vélizy n'étant pas facilement joignable pour traiter ma demande, est-il légal de passer par un artisan comme :

http://plaques.anciennes.free.fr/plaque911.htm

On en trouve de 25 à 150€ la plaque selon la qualité de finition, une idée du coût & délai chez Porsche ?

;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non! Obligation de passer par le constructeur ou un de ses représentants.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, alors ils vendent quoi ces margoulins :mad: ?

;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Non! Obligation de passer par le constructeur ou un de ses représentants.
ah bon?????
peux tu nous donner la reference du texte qui l oblige?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On me dit dans les 300€ chez Porsche contre maxi la moitié du le Net : si c'est conforme/légal, c'est "alléchant"....

J'attends d'avoir la version de Vélizy demain.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Sachant comment cela se passe dans les centres, je ne vois pas 1 seconde comment ils feraient la différence entre 1 posée chez Porsche et 1 copie plutôt convaincante comme celle-ci... Le gars ouvre, il voit la plaque, vérifie les numéros, et c'est plié... Il faut juste que la frappe soit crédible, et comme dans le cas présent ils livrent les plaques déjà frappées selon les infos de la CG (donc avec du bon matériel pour la frappe), ça va le faire...

Normalement, le dessin de la police est deposé (si je me rappelle bien), mais aucun CT n'ira jusqu'à vérifier le dessin de la police. Ils ont 30 minutes, pas 8h pour contrôler le véhicule !!

BB
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Aucune obligation que la plque vienne de chez Porsche. Mon Boxster sort de la DREAL qui m'a directement envoyé chez un fabricant de plaques (cordonnerie, clés et tout le toutim). Il faut que cette plaque reprenne avec exactititude ce que la plaque constructeur mentionne, elle doit être visible et être rivetée. La plaque constructeur n'est pas la frappe à froid ;) La mienne est en plastique thermogravée au laser ;) : 23 € TTC
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du coup, j'ai commandé la plaque alu de base à 29€ livrée, ça devrait le faire au CT, à suivre....

;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
Salut,

Sachant comment cela se passe dans les centres, je ne vois pas 1 seconde comment ils feraient la différence entre 1 posée chez Porsche et 1 copie plutôt convaincante comme celle-ci... Le gars ouvre, il voit la plaque, vérifie les numéros, et c'est plié... Il faut juste que la frappe soit crédible, et comme dans le cas présent ils livrent les plaques déjà frappées selon les infos de la CG (donc avec du bon matériel pour la frappe), ça va le faire...

Normalement, le dessin de la police est deposé (si je me rappelle bien), mais aucun CT n'ira jusqu'à vérifier le dessin de la police. Ils ont 30 minutes, pas 8h pour contrôler le véhicule !!

BB
meme la qualité de "l ecriture "n est pas importante... au CT ou autre, ils en ont rien a faire: il faut juste qu elle soit là la plaque!

J ai un concessionnaire qui a changé une caisse sur une voiture de moins de 6 mois, et la frappe a froid a été moins bien gravée que si un gosse de 5 ans l avait fait!!! :thumbdown:

pour la petite histoire, j ai aussi vu un cadre moto refrappé (cadre neuf): le gars s'est vachement bien appliqué au début, sauf qu il n y avait plus assez de place pour tout mettre à la fin!! du coup, il a ecrit de plus en plus petit et a quand meme fini, en plus, hors de la zone prévue pour la frappe!!!! faudrait que je retrouve des photos, ca vaut le coup!!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vue l'authenticité des plaques, c'est 100g d'alu inutile :mad:....
Répondre
25 messages
1 2 3