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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour à tous
Je prends le sujet en vol.
j'ai aussi une question de double allumeur.
je viens d'acheter une 964, (89000 km) dont l'allumage à été " changer "; par La Dévella garage spécialiste Porsche , ils ont, d'après les factures changé les bougies + un kit allumeur 250 € . travaux en 2005 avec 88000 km.
Après mon passage chez Porsche ,il me propose de changer tout l'allumage, est ce correcte ou commerciale? ( ils me disent que si l'allumeur tombe en panne, ca pourrait fusionner ( comme un chalumeau) et faire casser le moteur
Quand pensez vous ?
Je prends le sujet en vol.
j'ai aussi une question de double allumeur.
je viens d'acheter une 964, (89000 km) dont l'allumage à été " changer "; par La Dévella garage spécialiste Porsche , ils ont, d'après les factures changé les bougies + un kit allumeur 250 € . travaux en 2005 avec 88000 km.
Après mon passage chez Porsche ,il me propose de changer tout l'allumage, est ce correcte ou commerciale? ( ils me disent que si l'allumeur tombe en panne, ca pourrait fusionner ( comme un chalumeau) et faire casser le moteur
Quand pensez vous ?
Message original : Maitreyoda007Tu envoies ton DA chez Jeannot et tu auras un boulot sérieux pour pas cher par rapport à PorscheMessage original : sebs68
bonjour à tous
Je prends le sujet en vol.
j'ai aussi une question de double allumeur.
je viens d'acheter une 964, (89000 km) dont l'allumage à été " changer "; par La Dévella garage spécialiste Porsche , ils ont, d'après les factures changé les bougies + un kit allumeur 250 € . travaux en 2005 avec 88000 km.
Après mon passage chez Porsche ,il me propose de changer tout l'allumage, est ce correcte ou commerciale? ( ils me disent que si l'allumeur tombe en panne, ca pourrait fusionner ( comme un chalumeau) et faire casser le moteur
Quand pensez vous ?
Heu, la voiture n'a fait que 1000 bornes en 5 ans?![]()
a vrai dire si échange standard on voit mal pourquoi ça viendrait du double allumeur les symptômes ressemblent un peu ( mais je peux me tromper ) soit a un problème de relai dme soit une prise oxydée du débitmètre tu peux aussi vérifier l état de ton faisceau ( regarde dans le noir si il y a des étincelles) .Bien entendu tu es certain d avoir remonte ton double allumeur en position z1 sur le volant moteur et sur le double allumeur...Je pense que des gens bien plus compétents que moi et probablement que ton mécano (mdr) sauront te répondre ici mais j ai un peu demala crore que ton double allumeur soit deja hs apres si peu de km
on a justement déjà expliqué 100x sur ce site pourquoi la majeure partie d'entre nous est CONTRE l'échange standard...
l'échange standard c'est un allumeur d'occase ou on a juste changé le strict nécessaire... hors, dans un D.A. il n'y a pas que la courroie qui peut s'user... il y a aussi les roulements, le capteur hall qui peut déconner et bien d'autres choses.
question : ton mécano a t'il passé ta 964 au KTS 301 pour verifier que ton système d'allumage était ok?
une voiture qui ratasse comme la tienne, ca peut venir de 50 trucs !!!!
-sonde lambda
-sonde de temperature culasse
-prise débimetre
...
un bon mécano avec le KTS 301 peut faire un diag fiable en moins de 45 minutes pour éliminer les causes...
l'échange standard c'est un allumeur d'occase ou on a juste changé le strict nécessaire... hors, dans un D.A. il n'y a pas que la courroie qui peut s'user... il y a aussi les roulements, le capteur hall qui peut déconner et bien d'autres choses.
question : ton mécano a t'il passé ta 964 au KTS 301 pour verifier que ton système d'allumage était ok?
une voiture qui ratasse comme la tienne, ca peut venir de 50 trucs !!!!
-sonde lambda
-sonde de temperature culasse
-prise débimetre
...
un bon mécano avec le KTS 301 peut faire un diag fiable en moins de 45 minutes pour éliminer les causes...