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Bonjour,
je continue ma présentation, par ce post plutôt axée sur ma nouvelle acquisition
passionné depuis longtemps par les prosches et ayant eu l'occasion d'essayer quelques modèles (famille, amis, concession etc...) j'ai enfin pu concrêtiser mon rêve à 35 ans.
Après plusieurs voitures à tempéremment plutôt sportif dont 205 GTI, R21 2L Turbo, Safrane V6 Bi-Turbo, Audi S8, Mazda RX7 FD bi-turbo et quelques collector Triumph TR8 et Alpine V6 j'ai sauté le pas.
Depuis peu donc, je roule (trop rarement à mon goût) dans cette magnifique (enfin c'est mon avis) Porsche 996 Turbo.

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donc en bref c'est une 996 bi-turbo boite méca avec un kit carrosserie et moteur de GT2.
les turbos sont donc des K24, avec échangeurs de GT2, dumpvalvles forgées, collecteurs + échappements en inox (200 cellules), boite à air Ruf en carbone avec deux entrée dynamiques, reprogrammation du boitier...
De même il y a un bouclier de GT2, des élargisseurs AV et AR, les jantes noires mate.
Elle possède près de 80 options (peinture gris GT, pack alu/carbone, short shift, TO, sièges sport électriques chauffants, ceintures rouges, régulateur de vitesse, chargeur CD, litronic, PCM avec GPS, sono bose avec ampli, batterie haute performance, essuie glace ar, ... ...).
Mes précédentes auto (Audi S8 que j'ai eu de 2008 à 2010 et RX7 TT que j'ai gardé de 2000 à 2010) étaient très performantes = 360 cvx pour l'Audi et 415 pour la RX... mais je dois avouer que la Porsche marche fort fort...
le bruit est très présent dans l'habitacle mais c'est vraiment joussif comme auto.
j'ai déjà investi dans une housse Porsche Tequipment du plus bel effet.
Sinon deux petites bricoles : l'intermittence pour les essuies glace avant ne fonctionne pas... et le GPS est très capricieux !
au plaisir de vous lire,
je continue ma présentation, par ce post plutôt axée sur ma nouvelle acquisition
passionné depuis longtemps par les prosches et ayant eu l'occasion d'essayer quelques modèles (famille, amis, concession etc...) j'ai enfin pu concrêtiser mon rêve à 35 ans.
Après plusieurs voitures à tempéremment plutôt sportif dont 205 GTI, R21 2L Turbo, Safrane V6 Bi-Turbo, Audi S8, Mazda RX7 FD bi-turbo et quelques collector Triumph TR8 et Alpine V6 j'ai sauté le pas.
Depuis peu donc, je roule (trop rarement à mon goût) dans cette magnifique (enfin c'est mon avis) Porsche 996 Turbo.

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donc en bref c'est une 996 bi-turbo boite méca avec un kit carrosserie et moteur de GT2.
les turbos sont donc des K24, avec échangeurs de GT2, dumpvalvles forgées, collecteurs + échappements en inox (200 cellules), boite à air Ruf en carbone avec deux entrée dynamiques, reprogrammation du boitier...
De même il y a un bouclier de GT2, des élargisseurs AV et AR, les jantes noires mate.
Elle possède près de 80 options (peinture gris GT, pack alu/carbone, short shift, TO, sièges sport électriques chauffants, ceintures rouges, régulateur de vitesse, chargeur CD, litronic, PCM avec GPS, sono bose avec ampli, batterie haute performance, essuie glace ar, ... ...).
Mes précédentes auto (Audi S8 que j'ai eu de 2008 à 2010 et RX7 TT que j'ai gardé de 2000 à 2010) étaient très performantes = 360 cvx pour l'Audi et 415 pour la RX... mais je dois avouer que la Porsche marche fort fort...
le bruit est très présent dans l'habitacle mais c'est vraiment joussif comme auto.
j'ai déjà investi dans une housse Porsche Tequipment du plus bel effet.
Sinon deux petites bricoles : l'intermittence pour les essuies glace avant ne fonctionne pas... et le GPS est très capricieux !
au plaisir de vous lire,
Message original : will91142
salut;)
jolie voiture:thumbup:
sinon quid de l'homologation?
Maintenant, faut quand même très bien s'y connaître et savoir que la 996T est équipée (normalement) de K16 et voir que là ce sont des K24... idem pour les échangeurs.
En ce qui concerne la reprog c'est aussi très dur à voir, surtout de l'exétieur.
Enfin, y a que la ligne qui peut poser problème et encore pas sûr.
merci pour vos appréciations
Message original : climchaud
bonjour, et bienvenue!!
j'espère que tu es en regle avec ton assureur?
Après les problèmes ne pourraient éventuellement se faire jour qu'en cas de sinistre. Un expert vraiment très pointu pourrait peut être détecter quelque chose.
Les modifs ont été faites par des pros, dans les règles de l'art et avec des pièces de qualité qui remplace avantageusement les pièces d'origine.